dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4436

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to cataplexy

Member

to cataplexy

Re: wow, Bell FTTH est 1000 fois mieux que Vidéotron

Il a des gens ici qui sont de mauvaise foi quand ce genre de sujet tombe, Bell FTTH est bien supérieur que vidéotron c'est une évidence. Les personnes qui disent que FTTH est moins disponible, la plupart ce sont ceux qui sont vexer car il l'ont pas de disponible. Bell ont sorti les chiffre dernièrement de la disponibilités du FTTH et c'est plutôt bien. La vitesse est très bonne chez Bell et la stabilité est très présente. Je sais pas pourquoi qu'un membre dans ce sujet dit ça.. La fameuse excuse du service a clientèle quand on sais pas quoi dire.. Il est pas mal mieux que auparavant et ça s'améliore encore.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

1 edit

fmradio68

Member

La chose que les gens oublie c'est que Bell a lancé Fibe du rien, from scratch dans 2 provinces. Et maintenant ils ont 550 000 abonnées.

Videotron a la peine a moderniser un reseau que existe deja.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by fmradio68:

La chose que les gens oublie c'est que Bell a lancé Fibe du rien, from scratch dans 2 provinces. Et maintenant ils ont 550 000 abonnées.

Videotron a la peine a moderniserun reseau que existe deja.

Exactement, et le TGV60 vidéotron a pas eu vraiment besoin modernisé sont réseau et il sont toujours sur leur vieux réseau depuis des années. Cependant si tu regarde la disponibilité du TGV120 et TGV200 la disponibilité va être plus minime que Bell FTTH car il ont besoin de le modernisé et il le font encore plus lent que Bell.
cataplexy
join:2013-01-27
Quebec, QC

cataplexy

Member

TGV120 est pas dispo partout où les autres services le sont? LOL

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

Ta compris le TGV120 et le 200 sont encore plus limité que le FTTH Bell.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to cataplexy

Member

to cataplexy
Pour la FTTH suis d'accord c'est mieux que cable si tu a besoin de Upload a la meme vitesse que ton download comme dans mon cas.Mes sa Videotron la pas compris encore qui sont passée date coté upload.Mes le cable est pas mauvais non plus et c'est vrais la FTTH ils a plus de disponibilité que du TGV120 et TGV200 de Videotron.
alparentqc
join:2014-08-31

alparentqc

Member

Ca reste encore du cas par cas. Je peux avoir le TGV 200 mais avec Bell seulement du fibe 50/10 alors que je suis à St-Hubert dans un quartier de riches.
La FTTH c'est surtout les vieux secteurs qui ont besoin d'être modernisé car Bell va direct pour ftth au lieu de faire fttn et ensuite ftth ou les secteurs denses comme Montréal et Québec, mais même là, c'est pas partout.
Et puis honnêtement, autant Bell que Vidéotron pourrait offrir des vitesses plus rapides (Rogers offre du 250/20 en cable et 350/350 en ftth mais hyper rare sans parler de google fiber 1000/1000) mais ne le font pas parce que peu de personnes en ont besoin, et sur ces personnes qui en ont besoin, seulement une faible proportion serait prêt à payer le prix 200$ minimum, les coûts seraient assez élevés pour une clientèle sur une grande superficie, donc pour garder la marge de profit, ils devraient augmenter encore plus le prix.
Bref, tout est une question de profit et en ce moment. Oui, il pourrait augmenter leur profit en améliorant le réseau, mais habituellement le sans-fil est un bien meilleur investissement ou même acquérir des compagnies comme Astral Média est plus rentable.

Je suis d'accord avec ce que les personnes matures de ce forum disent, c'est complètement puéril ce qui a la plus grosse connexion internet. Chacun fait ses choix et a des besoins différents dans la vie. Ca sert à quoi que ton skyrim soit downloadé en 15 minutes alors que tu peux juste le faire downloader pendant la nuit ou en même temps de faire une petite game d'une heure à un autre jeu? Si tu fais du 400000$ à l'année, ok je peux comprendre. Mais si tu fais du 40000$, personnellement j'investirais cet argent ailleurs genre des placements afin d'augmenter mes revenus, mais ca c'est moi.
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to cataplexy

Member

to cataplexy
1200 bauds ftw.

Tout le reste, c'est de la marde.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Sync:

1200 bauds ftw.

Tout le reste, c'est de la marde.

on se calme le pompon... 300 bauds est pas mal mieux!!!!!

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

said by zadigre:

said by Sync:

1200 bauds ftw.

Tout le reste, c'est de la marde.

on se calme le pompon... 300 bauds est pas mal mieux!!!!!

Pourquoi pas l’ancêtre de la fibre optique: le code morse
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by clandestin:

said by zadigre:

said by Sync:

1200 bauds ftw.

Tout le reste, c'est de la marde.

on se calme le pompon... 300 bauds est pas mal mieux!!!!!

Pourquoi pas l’ancêtre de la fibre optique: le code morse

non non... les signaux de fumée.

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to cataplexy

Member

to cataplexy
Aller sur le net par ligne de télégraphe.. c'est le *ultimate* :P
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Le sémaphore!

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Thread à troll

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to cataplexy

Member

to cataplexy
t'as raison mais.. c'Est vendredi et c'est l'halloween.. c'est la fete des throlls LOL !!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Seb Gontrand

Premium Member

to Seb Gontrand
said by Seb Gontrand:

Thread à troll

oui c'est un attrape troll...
on les capture et on les enferme par la suite...
rudyrednose
join:2012-05-30

rudyrednose to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

on se calme le pompon... 300 bauds est pas mal mieux!!!!!

110 bauds, qui dit mieux ?
Étudiant, je me connectais au mainframe de l'université avec ça, que j'avais acheté usagé:
»vads.ac.uk/diad/bres/pub ··· 1/32.jpg (un terminal DEC VT100 n'était pas achetable à budget raisonnable)

Ça pesait une tonne et ça menait un bruit d'enfer dans ma chambre

Joyeuse Haloween et vive les trolls (jussss pour aujourd'hui)
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

non non... les signaux de fumée.



Non mais j'sais pas si les indiens codaient leurs messages de boucane en binaire... En tout cas j'espère que c'était pas du plain text parce que sinon ça devait être long en tabarnak d'envoyer un message... j'espère qu'ils utilisaient un algorithme quelconque de compression de données...

En tous cas ils devaient avoir un ping de 5 à 10 secondes, le temps que le nuage de boucane devienne visible au destinataire... Pas ben bon pour les jeux ça...
Sync

Sync to rudyrednose

Member

to rudyrednose
quote:
110 bauds, qui dit mieux ?

110 bauds? Shit... je capitule même 300 bauds...

j'suis battu à plate couture, là
Sync

Sync to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
said by Seb Gontrand:

Thread à troll

Quoi... on reste "on topic"...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to cataplexy

Member

to cataplexy
Je ne peut pas battre rudyrednose...

Mon premier achat: un terminal Televideo 950.

»www.pestingers.net/image ··· 0098.JPG

Branché avec un MODEM Hayes 300 bauds.

»upload.wikimedia.org/wik ··· m_02.jpg

Oui, oui "SMARTMODEM"... C'est pas d'aujourd'hui que SMART est utilisé!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by DanTou:

Branché avec un MODEM Hayes 300 bauds.

»upload.wikimedia.org/wik ··· m_02.jpg

Oui, oui "SMARTMODEM"... C'est pas d'aujourd'hui que SMART est utilisé!

oh boy... ça rappelle de lointains souvenirs... j'avais le modèle 2400...
la grosse Cadillac dans le temps!

blanalex
join:2006-01-14
Granby, QC

blanalex to DanTou

Member

to DanTou
Modem Hayes... 2 morceaux de robot pour ceux qui se souviennent ce que veulent dire les lumières à l'avant du modem:
AA
CD
OH
RD
SD
TR
MR

waxxx
@207.253.182.x

waxxx

Anon

O boy,
AA= auto answer
CD=carrier detect
OH=off hook
RD=receive data
SD=send data
TR=terminal ready
MR=modemready
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to cataplexy

Member

to cataplexy
Du 75 baud pour des circuits d'alarmes, mais c'est rare... par contre, du 150 bauds c'est la norme.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to cataplexy

Member

to cataplexy
Bon ben FTTH est finalement disponible sur le plateau a gatineau.

Un vendeur itinerant est passe. J'avous que c'est tantant...

J'ai presentement:
Ebox 60/10 250Gb @ 54.95$
Pas de TV (Antenne)
Telephone voip.ms (~ 5$ par mois)

Le vendeur offrait:

FTTH 50/50 250Gb @ 56.95 (a vie)
Installation/Activation gratuite
J'ai demander pour le 175/175 mais il n'avais pas le prix

Quelque question sur Bell FTTH:

Est-ce que c'est possible d'avoir un modem simple (sans bundle router+NAT comme ils ont sur DSL). Je veux pas faire du double NAT.
Est-ce que le port 80 est bloquer ?
Est-ce possible d'ajouter plus de consommation?

Finalement, est-ce possible d'avoir un bon deal sur le 175/175

Merci!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to cataplexy

Member

to cataplexy
Hier j'ai été au la source de st-jean-sur-richelieu pour acheter une gogosse.

Ça a fini par le CRTC à voulue abolir les station télé ATSC et sur le fait que Bell Fibe est 100% mieux que le câble. J'y ai pourtant rien demander et j'y allais même pas pour un article relier.

Il ma fait sont speech comme de quoi l’autre, jour il voulait jouer en réseau et que ses chums sur Vidéotron avait à peine 2mbps sur leur forfait 60mbps et sur le fait qu'il avait du déplacer leur tv et console pour allez jouer à 4 sur la connexion Fibe 50 du gars. Avant de jouer il avais télécharger le jeux plus vite que la PS4 avait pris de temps pour l'installer. Quand je lui ai demander pourquoi la PS4 avait pris autant de temps à l'installer (Juste pour avoir d'lair de m’intéressai à ça conversation), il ma répondu: non non c'est bien trop vite avec la FIBE. Il avait downloader son jeux de 23gig en 3 minutes et que ça connexion Fibe 50 fessait 3go par minutes... Je lui demander de reconfirmer ces chiffre car mon câble 60 fait 450mb par minutes, il ma tout simplement répondu que 50mbps dans de la fibre c'est pas mal plus vite que 60 mbps dans un vieux fils de cuivre.

Je comprend même pas pourquoi Bell se sent obligé de sortir mensonge par dessus mensonge pour attiré des clients, Je comprend même pas comment il sont capable légalement de dire pareille connerie. Bref ma visite à ce magasin ma bien écœurer. A voir comme il sont "croche" ça donne pas le goût d'y retourner.
vitesse

vitesse to cataplexy

Member

to cataplexy
Je donne une 2e réponse pour rester on topic.

Le web via télégraphie sans fils est possible en 2014 ça varie entre 50 et 9600bps quoi que bien plus souvent autour de 300-900bps. C'est pas vite mais ça fonctionne partout, partout, partout.

Et l’ancêtre de la fibre optique serais le photophone ou la communication par lumière. Invention de Graham Bell en 1880. »en.wikipedia.org/wiki/Photophone La preuve que Bell à heu de la fibre bien avant ces concurrent

Chicopower
join:2002-08-01
Quebec city

Chicopower to xcimo

Member

to xcimo
said by xcimo:

Bon ben FTTH est finalement disponible sur le plateau a gatineau.

Un vendeur itinerant est passe. J'avous que c'est tantant...

...

Le vendeur offrait:

FTTH 50/50 250Gb @ 56.95 (a vie)
Installation/Activation gratuite

...

lol.. un représentant de Bell qui offre un spécial à vie

Est bonne
Bonne chance!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

said by Chicopower:

un représentant de Bell qui offre un spécial à vie

Je connais une fille qui s'est abonnée à Minçavi (mince à vie)... J'te jure que c'est court une vie.