dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4437
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to vitesse

Member

to vitesse

Re: wow, Bell FTTH est 1000 fois mieux que Vidéotron

said by vitesse:

il ma tout simplement répondu que 50mbps dans de la fibre c'est pas mal plus vite que 60 mbps dans un vieux fils de cuivre.

Je comprend même pas pourquoi Bell se sent obligé de sortir mensonge par dessus mensonge pour attiré des clients,

ils le font parce que ça marche, il suffit de voir les trolls qui sont sur ce topic,
c'est le genre d'argument bidon qu'ils avalent....

écoute c'est clair , tu vas tellement plus vite quand tu roules a 50km/h au volant d'une voiture de 2014 par rapport a 60km/h dans une voiture de 2000,
faut être idiot pour pas comprendre ça [sarcasm off]
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to cataplexy

Member

to cataplexy
Constemment faire des scores plus haut que la moyenne des abonnés sur une base répétitive...... ou du 24/7 transfert pleine vitesse, ou plaintes d'un distributeur (torrent, etc.). illimité = illimité, par contre cela ne veut pas dire utilisation 24/7 pleine vitesse, alors la on parle plus de "résidentiel".
Il y a pas un chiffre magique - c'est toujours à la discretion de Bell. Tu peux être "flaggé" dans leur système comme utilisateur qui utilise beaucoup de bande passante qu'une certaine moyenne, mais sans reçevoir d'avis. C'est selon le jugement de l'équipe de l'abus internet et la fréquence et autres facteurs internes - donc si tu fait du 3TB de torrents alors la espère que Bell ne reçoivent pas de plaintes d'une compagnie de film/disque, etc.
si tu as rien à caché ou fait rien d'illégal ou tu ne roules pas de serveurs et 24/7 de transfert et que tu peux justifier s'ils te demandent, alors tu n'a rien à craindre.

Oui je suis d'accord qu'il existe des limites internes même chez Videotron.....quand-même tu peux pas faire du 20TB par mois pendant
des mois sans te faire remarquer......par contre c'est à la discretion du fournisseur d'agir....tu peux être sur un flag list pendant des mois sans reçevoir d'avis. Chez Videotron ils ont une liste d'abonnés qui consomment en haut de la moyenne base client, cela ne veut pas dire que tous ceux qui sont sur cette liste vont être avisé.......Même chose chez Bell.
à 3TB tu es fort probable dans une liste
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to cataplexy

Member

to cataplexy
J'ai fibe 50/50 et pas vrais que c'est plus rapides que TGV60 sauf du coter Upload.Je pogne 52Mb download et 58Mb en Up.Mes si tu download ta connexion est pas saturé comme sur cable par contre mes dire que fibe 50/50 plus rapide que TGV 60 en download non non.Mes je préfère avoir 52Mb que tgv60 car Upload m'intéresse tous dépend si tu a besoin upload.
k2000

k2000 to Chicopower

Member

to Chicopower
said by Chicopower:

said by xcimo:

Bon ben FTTH est finalement disponible sur le plateau a gatineau.

Un vendeur itinerant est passe. J'avous que c'est tantant...

...

Le vendeur offrait:

FTTH 50/50 250Gb @ 56.95 (a vie)
Installation/Activation gratuite

...

lol.. un représentant de Bell qui offre un spécial à vie

Est bonne
Bonne chance!

C'est plus un crédit permanent qu'il a eux car augmentation annuel a lieu chaque année meme 2 fois son prix va changer.J'ai un crédit permanent de 33$ sur le 50/50 quand me suis abonnée il étais 86.95$ - 33$.Asteur 93.95$ - 33$ il a un nouveau crédit permanent apparament de 30$ 69.95$ -30$ mes le problème 20go au lieu de 250go.J'ai l'ancien prix et j'ai 350go + illimitée mes le nouveau prix suis pas mal sur qui a une pogne car le crédit permanent est annoncé nul part comparé celui de 40 et 33$ qui étais clairement afficher permanent sur site de BELL avant Janvier 2013.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Ouin, pas mal croche de la part de Bell d'avoir un prix de fou et d'avoir plusieurs prix pour le même accès et d'offrir un crédit permanent à ceux qui chiale pour avoir un prix compétitif. Je suis curieux de savoir combien y'a de poissons que Bell ramasse au prix régulier?

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

dans mon bloc sont passé , 2 ''superviseurs "
64 logement sont passé partout et revenus (jai finit par pogner les nerfs pis les crisser dehors avec le pouish pouish que jutilise contre mes chats)

il annoncaient de la fibre optique dans le bloc (jles ai pas laissé aller plus loin vu que ya 0 fibre qui rentre dans le bloc c la meme installation que ca tjrs été.)

il ont eu en tout cas un de mes voisins pas vite vite (un handicap )ils lui ont vendu le tout, internet fibe 15 (apparement le plus rapide disponible dans le bloc) la télé et le telephone.

le lendemain il viens me voir pour me demander si je capte son wifi (le gars a pas d'ordi .... et saurais meme pas quoi faire avec ca) et est tout content il est maintenant branché !!

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Ho my god, j'ai eu l'image de l'Asiatique à mon parc à chien prêt de chez moi qui arrose son chien avec un pouish pouish (tsé les criss de chien qui leur manque juste un bâton dans le luc pas ça l'air d'une mop) .

J'ai eu l'image de ce gars qui asperge le vendeur en disant > qui sort son pouish pouish de son ceinturon xD.

Parenthèse, je trouve ça toujours désole profité de la naïveté. Une fois, au sac d'une des deux compagnies un clients m'appellent, un monsieur dans les 60 ans désire avoir un téléphone intelligent. Mais la seul raison pourquoi il le voulait c'est que une de ses connaissances en avait un et il lui avait montré probablement un background d'un éolien. Il avait trouver ça beau et en voulait donc un juste pour ça. C'était le wallpaper.

Tout cas, tout ça pour aller dire que finalement je voulais rien savoir de lui vendre j'ai fait réalisé au bonhomme que c'était pas ça qu'il cherchait. Mon superviseur avait écouté la ligne et m'a passer un savon de pas avoir clorer une vente facile. Je lui ai dis que moi je ne vend pas au gens des trucs qu'ils n'ont pas besoin le gars avait déjà un cell flip flap et avait déjà de la misère à s'en servir.

Ça fini que le gars c'est fait rappeler par Vidéotron et à fini avec un beau s4 avec le gros forfait à 70$.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

C'est plus un crédit permanent qu'il a eux car augmentation annuel a lieu chaque année meme 2 fois son prix va changer.J'ai un crédit permanent de 33$ sur le 50/50 quand me suis abonnée il étais 86.95$ - 33$.Asteur 93.95$ - 33$ il a un nouveau crédit permanent apparament de 30$ 69.95$ -30$ mes le problème 20go au lieu de 250go.J'ai l'ancien prix et j'ai 350go + illimitée mes le nouveau prix suis pas mal sur qui a une pogne car le crédit permanent est annoncé nul part comparé celui de 40 et 33$ qui étais clairement afficher permanent sur site de BELL avant Janvier 2013.

Tu voit des poignes vraiment partout toi voyons.. La nouvelle promo qui est a 69,95 pour le 50/50 illimité qui est offert par téléphone est autant valide que les deux autres et elle est plus avantageuse que les 2 anciennes. En dernier les deux anciens rabais était encore offert par téléphone mais plus affiché en ligne et pas besoin d'affiché chaque promos en ligne pour quelle soit valide.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Maxime128:

said by k2000:

C'est plus un crédit permanent qu'il a eux car augmentation annuel a lieu chaque année meme 2 fois son prix va changer.J'ai un crédit permanent de 33$ sur le 50/50 quand me suis abonnée il étais 86.95$ - 33$.Asteur 93.95$ - 33$ il a un nouveau crédit permanent apparament de 30$ 69.95$ -30$ mes le problème 20go au lieu de 250go.J'ai l'ancien prix et j'ai 350go + illimitée mes le nouveau prix suis pas mal sur qui a une pogne car le crédit permanent est annoncé nul part comparé celui de 40 et 33$ qui étais clairement afficher permanent sur site de BELL avant Janvier 2013.

Tu voit des poignes vraiment partout toi voyons.. La nouvelle promo qui est a 69,95 pour le 50/50 illimité qui est offert par téléphone est autant valide que les deux autres et elle est plus avantageuse que les 2 anciennes. En dernier les deux anciens rabais était encore offert par téléphone mais plus affiché en ligne et pas besoin d'affiché chaque promos en ligne pour quelle soit valide.

Sauf plus de rabais multie 8$ tv et 4$ internet donc un 12$ de partie la nouvelle offre donne gros max 9$ de moin.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by k2000:

Sauf plus de rabais multie 8$ tv et 4$ internet donc un 12$ de partie la nouvelle offre donne gros max 9$ de moin.

Non et oui car si tu a la tv le rabais multi pour la tv reste actif peut importe ce que tu fait..Cependant le rabais multi pour l'Internet à été retiré en octobre pour n'importe quel forfait. Donc n'importe quel changement à ce forfait la il va être retiré automatiquement. Même avec ça le nouveau forfait est plus avantageux que les anciens et lui actuel.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to anynomous

Member

to anynomous
said by anynomous See Profile
écoute c'est clair , tu vas tellement plus vite quand tu roules a 50km/h au volant d'une voiture de 2014 par rapport a 60km/h dans une voiture de 2000,
faut être idiot pour pas comprendre ça [sarcasm off :

Tu as pas tord en fait. 50km/h c'est vite en tab... dans un petit go kart, mais terriblement lent dans un gros SUV. Comme tu est proche du sole ta l'impression d'aller très vite.

Tu tiens surement une piste de réponse

saturation
@24.100.252.x

saturation to k2000

Anon

to k2000
said by k2000:

Mes si tu download ta connexion est pas saturé comme sur cable.

what?

lol tu sature autant que tout si tu cap ton download speed. Tu fais pas 50mbps par device! Sinon pourquoi Bell limite fibe tv a 3 feed hd?? N'importe quoi

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 recommendation

En Enfer

Member

Heille les gars, si vous voulez parler de Bell, il y a un forum dédié à ça :
»Bell Canada

Allez-y, c'est gratuit, vous pouvez parler en français et en bonus, vous y retrouverez plein d'amis qui aiment et détestent cette compagnie !
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to saturation

Member

to saturation
said by saturation :

said by k2000:

Mes si tu download ta connexion est pas saturé comme sur cable.

what?

lol tu sature autant que tout si tu cap ton download speed. Tu fais pas 50mbps par device! Sinon pourquoi Bell limite fibe tv a 3 feed hd?? N'importe quoi

Avant sur du TGV60 le moindrement que downloadais ma connexion étais lente et ma VOIP en arrachais mes pas sur du fibe 50/50 c'est le point de positif de plus que trouve et Upload.

saturation
@24.100.252.x

saturation

Anon

Cheez-weez!

C'est tres scientifiques tout ça! Tu es sur que c'est parce que tu avais un routeur de bouette qui fournissais pas et que la le routeur que bell fournies malgré ca pochitude apparente est déjà mieux?

Mon 60 est splitter en 5-6 et j'ai jamais de slow down, peu importe ce que je fais.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

En quoi le Hub 2000 serait un mauvais modem ?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to k2000

Member

to k2000
J'ai du 30/10 et je suis capable de hoster un serveur avec 50 personnes qui utilisent Mumble/Teamspeak/Plex Media Server/IRC/Apache et j'ai aucun probleme avec ma VoIP residentielle ni avec mon internet en general. Soit tu ne sais pas ca fonctionne comment un routeur et la QoS, soit t'es juste un fanboy fini de Bell

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Même chose ici mais sur Cogeco 20/10. Bon, je dépasse pas le 10 joueurs sur teamspeak mais j'ai jamais eu de ralentissement. Je download même des torrents pendant ce temps la sans problèmes. (On s'entend que j'ai fait les configs nécessaire aussi)

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

par curiosité nayant pas eu affaire avec eux sont tu pas pire coleco ?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Ils sont correcte, sans plus. ElectronicBox / Vidéotron étaient meilleurs a mon avis. Ça fait pas très longtemps que je suis avec Cogeco mais j'ai des lag spikes inexplicables une fois de temps en temps. Pourtant j'ai la même connexions et mon setup VoIP/serveur a la maison est pas mal le même.(Je les remarque une ou deux fois par mois quand je joue sur Internet..)

Côté TV je dirait que le OS des terminaux est comparable a Illico 1...
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to wtfisthistro

Member

to wtfisthistro
said by wtfisthistro :

Mon Fibre 120 torche la FTTH de Bell avec sont ping de -1337.

Videotron n'offre PAS DE FIBRE! Il essaye de garder du monde avec leurs fausse pu de "fibre hybrid" lol

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

said by pldube:

Videotron n'offre PAS DE FIBRE!

Oui et non cette affirmation. Il est vrai que Vidéotron n'offre pas de fibre jusqu'à la maison (FTTH) Par contre, la fibre se rend jusqu'au poteau (FTTN). D'où le nom Fibre-Hybride!

Il faut quand même doser les mots.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to cataplexy

Member

to cataplexy
mais Videotron n'utilise pas la meme techno, je pense pas que si videotron offrirait du FTTH serait mieux, il ne font que "capper" la vitesse. J'ai de la misere a l'expliquer, mais je veux dire qu'entre le FTTH et FTTN de Bell il y a une grosse difference, Videotron a pas besoin de se rendre au FTTH, le FTTN est en masse suffisant car leur reseau est quand meme plus "maleable"

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to jay_supreme

Member

to jay_supreme
Et bien sur vidéotron s'en vante pas de ça.. il disent seulement fibre.. leur pratique est suffisamment faussé pour leur clients.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

said by Maxime128:

Et bien sur vidéotron s'en vante pas de ça.. il disent seulement fibre..

Ils disent pas juste Fibre, ils disent Fibre-Hybride dans toute leurs pub et leur site web: »www.videotron.com/reside ··· identiel

Il faut arrêter de basher pour rien!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to cataplexy

Member

to cataplexy
Bof, y'en a qui son excité «a en venir partout et beurrer les murs» de basher sur les autres... ca toujours été, c'est et ca sera toujours comme ca, on y peut rien, ca les excitent!!!!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

Et bien sur vidéotron s'en vante pas de ça.. il disent seulement fibre.. leur pratique est suffisamment faussé pour leur clients.

Tu fait erreur, c'est Bell qui dis seulement Fibre, videotron précise bien fibre-hybrid, ce qui est exactement le cas et ça fait très très longtemps il sont HFC.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Ah oui? Je croyais qu'il disait fibe.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

ca c juste poru ce qui peux poser probleme coté legal
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

aucun probleme legal, il explique bien ici:

»www.bell.ca/Bell_Interne ··· Internet