dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
984

Cableguy8007
@96.21.44.x

Cableguy8007

Anon

[Television] Modulation qam signal camera/multilogements

Bonjour, j'aimerais insérer un signal caméra sur le cablage interne d'un multilogement. Seulement je ne sais pas exactement de quoi j'ai besoin. Je sais que je dois percer un trou dans le spectre de fréquences avec un filtre, et moduler mon signal pour l'insérer dans le trou. Seulement je ne sais pas quel type de filtre installer ni quel modulation utiliser, 256qam obligatoire ou je peux moduler autrement?

Pour la fréquence à filter je crois que ce devrait etre la fréquence correspondant au canal 78 mais pour la modulation je ne suis vraiment pas certain. Aussi je me questionne à savoir si je peux diffuser numérique et aller chercher les postes de caméra prévus sur les illico2 (qui ne supporte pas l'analogique).

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, j'apprécierais votre aide.

Merci

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Laisse ça entre les mains de Vidéotron. Si tu filtre le canal 78 et qu'un jour avec le retrait de l'analogique Vidéotron décide de diffuser des chaines numériques à la fréquence du canal 78 dans ton secteur ça va causer des troubles
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4 to Cableguy8007

Member

to Cableguy8007
Oublie tout de suite la diffusion numérique, il faut que le canal soit dans le profil du Illico pour le tuner. Et comme dit Samus, je te conseil fortement de laissé ça des pros, si tu fuck de quoi ça pourrais te coûter chers!

Cableguy8007
@96.21.44.x

Cableguy8007

Anon

Heu il y a deja au moins un qam prévu dans l'illico 2 pour cela faudrait juste vérifier dans le chanel plan de l'illico2 mais je sais qu'il y en a un de prévu et que certains établissements sont déja en caméra interne sur ce qam. Pour le canal 78, si vidéotron s'avise de le retirer des fréquences libres, y'en a plus d'un qui va se plaindre qui lui manque des postes, vu que tout ce qui s'appel chaine interne de résidences est diffusé sur ce canal sans compter les caméras.

Anyway je ne veux pas me faire répondre de faire appel a des pros, je veux savoir ce dont j'ai besoin et si je dois contacter vidéotron pour insérer mon signal. Si je dois contacter vidéotron, quel département? Construction, planif, réseau ?

Merci d'avance

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

c'est certain que tu dois parler avec Vidéotron parce que ya des risques que tu envoie ton signal de caméra dans leur réseau.

Contacte le STC, ils pourront probablement te diriger vers le bon département.

getsfy45
@199.168.219.x

getsfy45 to Cableguy8007

Anon

to Cableguy8007
Tu ne peux pas insérer un canal sans l'accord de Vidéotron, il s'agît de leur spectre. Tu n'as pas de licence pour diffuser ce canal donc ce que tu veux faire est illégal. Il ne s'agît pas d'un système de distribution interne donc tu ne peux pas prendre l’initiative de le faire toi-même. Tu pourrais empiéter sur les autres QAM et causer des problèmes pour les autre abonnés et le modulateur doit être de haute qualité pour ne pas causer de bruit RF. Lorsque tu t'insères, tu dois obligatoirement faire modifier le signal (le faire augmenter) car tu vas le diminuer avec ta pièce d'insertion.