dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
821
Goofyboy
join:2014-09-09
j8v

Goofyboy

Member

[Cellulaire] Android 5.0 sur Nexus 5

Quelqu'un sait si c'est Vidéotron qui envoi les mises à jours ou si on reçoit les mises à jours directement de Google?

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Direct de Google!
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to Goofyboy

Member

to Goofyboy
Avec les modeles Nexus c'est direct de Google.
Goofyboy
join:2014-09-09
j8v

Goofyboy

Member

C'est bien ce que je pensais. Merci!
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Goofyboy

Member

to Goofyboy
Yes! Et vive les Nexus!

J'ai installé le dernier build (dev. preview) et c'est du bonbon!
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

T'as un lien pour le how to ?
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

J'ai téléchargé le fichier ici:
»developer.android.com/pr ··· dex.html

Et puisque je suis assez à l'aise avec les ROMS (même si je reste stock depuis des lunes... exception pour Lollipop), je n'ai pas vraiment suivi d'instructions.

Mais, c'est comme de flasher tout autre ROM. La seule chose que j'ai préférée faire, c'est de flasher les images individuellement plutôt que de juste faire un update avec le fichier .zip. J'avais lu que certaines personnes avaient des problèmes en flashant le .zip, mais en flashant les .img individuellement tout s'est bien passé.

Avec un Nexus c'est tellement facile et les risques de briquer sont faibles.
Goofyboy
join:2014-09-09
j8v

Goofyboy to LEKO

Member

to LEKO
Effectivement. J'ai été tenté de le faire sur ma Nexus 7, mais vu que ça sort théoriquement cette semaine à ce que j'ai lu, ça ne vaut pas trop la peine de me donner le trouble!

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Goofyboy

Member

to Goofyboy
J'ai présentement la Nexus 9 qui remplace ma nexus 7 2013. Je préfère les appareils de HTC car leur matériel sont supérieur. Ceci dit c'est une magnifique tablette et comme elle à directement android 5.0 je les testé et il est très bien!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to fmradio68

Member

to fmradio68
Sauf pour les galaxy nexus bien sur. ..

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by Seb8517:

Sauf pour les galaxy nexus bien sur. ..

Ce qui est tout a fait normal.. le support de mises a jour est généralement de 18 mois pour l'appareil, ça fait comme 36 mois environ pour le galaxy..

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Ils ont aussi donné comme raison les sources du processeur qui ne sont plus fourni par Texas omap. Le nexus 4 à passer le 18 mois et lolipop l'attend.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

Oui le nexus 4 a dépassé de quelques mois le délai mais il est inscrit quand même car Google veut bien le faire mais ça seras une des dernière. Google dit bien généralement 18 mois il a quelques exceptions comme là.

Seb avec sont galaxy , franchement.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to Altheran5

Member

to Altheran5
Il y a des rumeurs que la version officiel Lollipop pour nexus 5 commencera à être diffusé à partir du 12 novembre, ca vaut peut-être pas la peine de mettre la version preview pour quelques jours si la version officielle sera disponible d'ici 1 semaine.

Cependant, si vous voulez avoir les apps version Material Design (android 5.0), avant leur MAJ sur le playstore :
»www.apkmirror.com/apk/go ··· gle-inc/

map, gmail 5.0 (+ exchange service), playstore, calendar

Ils sont tous vraiment mieux qu'avant... gmail 5.0 permet maintenant de configurer des boites de courrier hotmail ou yahoo, et avec le exchange service, on peut ramasser les courriers de job (exchange), tout ca via une seul app : gmail !

La nouvelle application du calendrier et map sont vraiment plus beau !

Manque juste l'OS !