dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
835
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

[Television] Problème avec mes programmations d'enregistrements

Bonjour à tous,

J'ai un problème de programmations d'enregistrements depuis un petit bout de temps et je ne sais pas comment le régler.

Le mercredi, j'enregistre de 21h00 à 21h30 les séries Les pêcheurs et Complexe G. Au même moment, il y a la série Nova sur PBS de 21h00 à 22h et en reprise 2h00 à 3h00 durant la nuit.

Donc pour ne pas avoir de conflit d'horaire, je programme l'enregistrement de Nova de 2h00 à 3h00 sauf que Illico NG m'affiche un message comme quoi j'ai un conflit d'horaire. Il essait toujours d'enregistrer l'émission de 21h00 à 22h00 même si j'ai spécifiquement indiqué que je voulais celui de 2h00. Je me retrouve donc où Nova ne se fait jamais enregistrer!

Alors comment régler ce problème? merci du coup de main!

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Faire un enregistrement manuel pour la série Nova.

masteresgt
@64.187.177.x

masteresgt

Anon

Appuie sur LIST 2 fois pour accéder à tes programmations à venir et efface tous les "NOVA" que tu vois. Ensuite, dans le guide horaire, va à jeudi matin à 2:00 et reprogramme "NOVA"; ça devrait regler le problème car d'après moi selon l'ordre que tu as programmé les différents programmes tu te retrouvais avec NOVA toujours le mercredi à 21:00.

Si ça ne fonctionne pas, tu passes en programmation manuel. C'est un peu nul car tu perds le nom de ton programme dans ta liste (tu auras "Programmation Manuel" au lieu de "Nova").

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

On peut entrer manuellement le nom du programme dans la programmation manuelle.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to masteresgt

Member

to masteresgt
Si NOVA du mercredi 21 h est la première occurrence de la semaine l'ENP vas revenir à cet horaire d'après moi. Une autre solution est de ne pas enregistrer Complexe G et d'aller le chercher au 900 programme sur demande et d'enregistrer les deux autres.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to skoub

Member

to skoub
Moi j'ai une question aussi a propos des enregistrements.

Si je prends l'exemple de notre ami Skoub, je veux enregistrer Les Pecheurs et Complexe G, tout deux à 21h, mais que j'écoute V, 2 minutes avant j'ai un message qui m'affiche qu'il y aura un enregistrement.

Mais quand je fais exit, ca me renvoit automatiquement sur TVA, alors je dois faire "prev channel" pour retourner a l'emission que j'ecoutais, mais c'est gossant en maudit.

A chaque fois qu'il y a deux emission qui vont s'enregistrer en meme temps et que je suis une un autre canal, quand le decompte de 2minutes s'affiche, pour enlever le gros bandeau qui apparait ont dois faire EXIT mais ca nous renvoit a un des canal qui sera enregistrer.

Je suis surement pas le seul a avoir ce genre de bug assez fatiguant!
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting

Member

C'est un feature

Sérieux, moi aussi ca m'agace mais c'est le NG donc...

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to Rambytes

Member

to Rambytes
La solution c'est le X8
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

J'ai effacé la programmation de la série Nova et je l'ai reprogrammé pour le jeudi 2h à 3h. La programme de la 13 novembre prochain est correct mais il me programme celui du mercredi 19 à 21h encore.

Donc je m'en remet à la programmation manuelle. Ça serait bien que la programmation se souvienne de la plage horaire qui avait été choisi au lieu d'essayer d'enregistrer l'émission dès qu'il le voit dans le guide horaire!

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy

Member

Achète toi un X8.. j'enregistre 3-4 émissions en même temps et les enfants peuvent changer de poste .. la joie pour une famille.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to skoub

Member

to skoub
L'ENP vas toujours prendre la première occurrence d'une série.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

C'est ben niaiseux, ça! Sur Illico 1, tu lui dis que tu veux enregistrer tel programme, disons jeudi de 2 à 3 AM, et c'est tout ce qu'il enregistre! C'est quoi la connerie avec NG?

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to skoub

Member

to skoub
Vous pourriez essayer un reset, c'est-à-dire débrancher l'Illico, attendre une minute et rebrancher. Ça règle souvent les problèmes.

BouTV
@184.161.212.x

BouTV to skoub

Anon

to skoub
1) Effacer la programmation actuelle de Nova

2) Dans le guide horaire sélectionner NOVA à 02h00 du matin et faire Enregistrement.

3) Ne pas sélectionner « Enregistrer cet épisode » ni « Enregistrer la série »
mais modifier les critères d'enregistrement en appuyant sur le bouton « B »
pour Options d'enregistrements.

4) à côté de Répéter : sélectionner « Oui » et à Fréquence : « chaque jeudi à 02h00 »

De cette façon seulement la diffusion de 02h00 sera enregistrer, il faut cependant surveiller en cas de changement à l'horaire
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

@boutTV, instéressant. Je vais l'essayer. Mais on dirait que ça revient à faire un enregistrement manuel mais avec certains options présélectionnés. On verra bien ce que ça va donner.

Merci!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to skoub

Member

to skoub
Par contre, je dois dire que j'adore la resolution de probleme. Si on veut enregistrer une 3e emissions en meme temps que deux autres, le terminal nous indique qu'elle emission voulons-nous "tasser", mais aussi nous suggere d'enregistrer une rediffusion plus tard qu'il trouve lui-meme et nous suggere les choix de rediffusion.

Point positif!!!
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

Moi il ne m'a pas suggéré un autre heure de diffusion pour Nova. Il me dit juste qu'il est en conflit.