dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1706
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

[Television] Des troubles avec le multi-télé et le récepteur Samsung???

Quand j'appelle au Soutien Technique, j'ai 3 réponses différentes pour mon problème, donc je voudrais savoir si je suis le seul à vivre cette situation.

J'ai chez moi 1 PVR Samsung, 1 PVR Cisco et 1 Récepteur Cisco. Tout à coup un soir cette semaine, mon récepteur Samsung s'est mis à rebooter sans arrêt, pendant que je regardais une émission qui était sauvegardée sur mon autre PVR.

RÉPONSE 1: J'appelle le Soutien Technique, il envoi la programmation à distance à mon PVR, sans succès, il continue à rebooter sans arrêt. Le gars va consulter je ne sais pas où, mais il revient au bout de 15 minutes et me dit, on a des problèmes avec les PVR Samsung présentement. Il renvoi un nouveau fichier de quelque chose à mon PVR et me demande de le débrancher quelques secondes et de le rebrancher. Bingo, ça fonctionne.

Le lendemain, je me rends compte que le multi-télé ne fonctionne plus avec le Samsung mais fonctionne toujours entre les 2 Cisco. Je rappelle le Soutien Technique pour faire remettre le multi-télé. Le gars me confirme que le multi-télé est bien à OFF sur mon Samsung et il dit qu'il va le remettre en fonction. À la seconde ou il remets le multi-télé, le PVR Samsung se remet à rebooter sans arrêt. Le gars du centre d'appel outre-mer ne comprends rien et retourne lui aussi consulter je ne sais qui. Au bout de 20 minutes, il revient me dire qu'ils ont un problème avec les PVR Samsung et la multi-télé (donc c'est ça que le gars a débranché la veille sans me le dire). Il me retourne un fichier quelconque, je débranche mon PVR et il reboote et c'est ok mais je n'ai plus de multi-télé.

RÉPONSE 2: 2 jours plus tard, en me levant le matin, je vois que le PVR Samsung est en boucle de reboot et que la lumière du multi-télé est rallumée. Je rappelle le Soutien Technique. Le gars que je ne peux dire s'il est du Québec ou d'outre-mer me dit après quelques tests mais sans aller consulter: monsieur votre terminal est défectueux j'envois un technicien le changer. Malgré que je lui dit que 2 fois on m'a dit qu'il y avait un problème d'identifié pour le Samsung et la multi-télé, il persiste sans vouloir me renvoyer le petit fichier habituel que mon PVR est mort. Je lui dit ce PVR a été acheté et il est activé depuis Sept 2012 donc 25 mois (1 mois hors garantie). Pas de problème monsieur, Il semble que la mémoire flash ne garde plus en mémoire les clés d'encryptions et cela empêche votre PVR de démarrer. Le technicien va vous mettre un PVR remis à neuf. OK, rendez-vous samedi après midi entre midi et 17 heures.

RÉPONSE 3: Le technicien de VL (et non de Instech) arrive chez moi vers 15h45 samedi et quand il vient pour installer le terminal de remplacement, il se rend compte sur son BlackBerry que ce n'est pas un "rental" et qu'il n'est plus sous garantie depuis un peu plus d'un mois. Il téléphone je ne sais pas ou et on lui dit, le client en achète un autre ou tu repars. Évidemment, je ne suis pas prêt à dépenser $350.00 pour un autre terminal. Donc, il doit repartir avec son remplacement remis à neuf sous le bras. Avant de partir, je lui demande si au moins dans ses notes il a la raison de mon problème de PVR. Il regarde et me dit: Modem interne défectueux.

EST-CE QUE D'AUTRES USAGERS DE PVR SAMSUNG ONT DES PROBLÈMES AVEC LA MULTI-TÉLÉ DEPUIS QUELQUES JOURS, OU BIEN LE SOUTIEN TECHNIQUE M'A MENTI????

Merci

Serco
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Bon rien pour t'aider... Mais le terminal est garantit seulement 1 an?
Quand j'ai acheté mon Cisco pvr nouvelle génération, la garantie était de 3 ans
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

said by zadigre:

Bon rien pour t'aider... Mais le terminal est garantit seulement 1 an?
Quand j'ai acheté mon Cisco pvr nouvelle génération, la garantie était de 3 ans

Un autre mensonge du Soutien Technique Outre-Mer
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by serco:

said by zadigre:

Bon rien pour t'aider... Mais le terminal est garantit seulement 1 an?
Quand j'ai acheté mon Cisco pvr nouvelle génération, la garantie était de 3 ans

Un autre mensonge du Soutien Technique Outre-Mer

Quelle partie est un mensonge?
Le terminal Cisco est garantit 3 ans... C'est même écrit dans le manuel.

Et je viens de vérifier, le Samsung est aussi garantit 3 ans »soutien.videotron.com/re ··· ung-8340

Oui effective il a mentit
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to serco

Member

to serco
said by serco:

EST-CE QUE D'AUTRES USAGERS DE PVR SAMSUNG ONT DES PROBLÈMES AVEC LA MULTI-TÉLÉ DEPUIS QUELQUES JOURS, OU BIEN LE SOUTIEN TECHNIQUE M'A MENTI????

Salut Serco. J'ai deux Samsung en multi-télé. Je n'ai jamais eu aucun reboot et la multi-télé fonctionne très bien. Je m'en sers régulièrement...

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

J'ai eu le même trouble avec mon Samsung, ils ont du désactiver le multi-télé dessus afin de l'empêcher de rebooter en attendant que Samsung corrige le trouble.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

said by Samus Aran:

J'ai eu le même trouble avec mon Samsung, ils ont du désactiver le multi-télé dessus afin de l'empêcher de rebooter en attendant que Samsung corrige le trouble.

Merci Samus Aran. Est-ce que ton problème a débuté aux environ du premier novembre comme moi?

Ce que je trouve le plus désolant c'est le niveau "extrêmement variable" de la qualité du Soutien Technique de Vidéotron. Ça ne m'est jamais arrivé avant!.

Serco.
serco

serco to Kaphyr

Premium Member

to Kaphyr
said by Kaphyr:

Salut Serco. J'ai deux Samsung en multi-télé. Je n'ai jamais eu aucun reboot et la multi-télé fonctionne très bien. Je m'en sers régulièrement...

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Chanceux, croise tex doigts et va t'acheter des 6/49

Serco

NOTE AUX AUTRES USAGERS DE SAMSUNG: S'il part à rebooter en loop, faites mettre à OFF le multi-télé par le soutien technique, ensuite débranchez votre PVR et rebranchez le. Ca devrait se régler le temps qu'ils trouvent le problème.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et si vous avez payé pour le multi-télé, exigez un remboursement, ça pourrait les encourager à se grouiller pour trouver une solution...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Personne ne paie mensuellement pour le multitélé
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Samus Aran:

Personne ne paie mensuellement pour le multitélé

non mais tu paie pour l'activation/l'installation si c'est le seul service que tu as fait activer lorsque tu l'as demandé...
soulburner89
join:2014-04-01
Longueuil, QC

soulburner89 to serco

Member

to serco
Effectivement les terminaux Samsung et cisco sont garantie trois ans!

Domage que les intervenant ton dit le contraire! De toute façon je ne crois pas que cela aurais régler le problème si c'est un bug connue.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

said by soulburner89:

Effectivement les terminaux Samsung et cisco sont garantie trois ans! Domage que les intervenant ton dit le contraire! De toute façon je ne crois pas que cela aurais régler le problème si c'est un bug connue.

C'est surtout qu'au moins ici sur le forum, je peux vraiment savoir si c'est vraiment un bug ou si mon terminal a rendu l'âme.

Et ça semble un bug!

Serco
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown to serco

Member

to serco
Y'a un problème déja connu et il travaille dessus.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to serco

Member

to serco
Bizzare 3 ENP Samsung chez ma blonde et aucun reset tous marche en Multie tv.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to newtown

Premium Member

to newtown
said by newtown:

Y'a un problème déja connu et il travaille dessus.

Je suis en train de me demander si le problème n'arrive pas uniquement quand le Samsung est branché avec un PVR Cisco.

Parce que Kaphyr et k2000 n'ont que des Samsung (soit 2 ou 3 branchés ensemble) et ils n'ont aucun problème!

Serco
BigBob
join:2006-11-03
canada

BigBob

Member

Non, j'ai un Cisco et un Samsung et je n'ai pas de problème. Je croise les doigts

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to serco

Mod

to serco
moi jai pas lcable et avec les torrent pas besoin de multiroom bah en fait jai jamais de problemes
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

said by blakenet:

moi jai pas lcable et avec les torrent pas besoin de multiroom bah en fait jai jamais de problemes

T'as un point, mais moi regarder une partie de hockey ou de football le lendemain pour laisser le temps qu'elle soit disponible sur les torrent en résolution plutôt moyenne, puis que je la trouve sur un site illégal, pis que je la download, c'est pas mon fort, désolé.

Serco

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Si l'anglais n'est pas un défi, on peut les avoir gratuits les matchs et en HD. Pour avoir TVA sport ou rds il y a des undergrounds qui retransmettent le signal en direct. Alias la griffesportive, mais la qualité video de 360p :/
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to newtown

Premium Member

to newtown
said by newtown:

Y'a un problème déja connu et il travaille dessus.

Est-ce qu'ils ont trouvés la cause du problème? Peut-on faire remettre le multi télé en fonction sans danger?

Serco