dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2926
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Nexus 5 Android 5.0 Lollipop

C'est maintenant officiel Lollipop est prêt pour plusieurs devices dont le Nexus 5 !
L'update OTA arrivera bientôt mais si comme moi vous voulez l'installer tout de suite elle est disponible ici:

»developers.google.com/an ··· s/images
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Même si c'était disponible pour le mien, j'attendrais l'OTA, mais je vous souhaite bien du plaisir!
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Android 5.0 sera aussi disponible pour le Moto G.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
C'est installé
TH47
join:2005-10-29

TH47 to fmradio68

Member

to fmradio68
said by fmradio68:

Android 5.0 sera aussi disponible pour le Moto G.

Oh je sais, mais pas tout de suite apparemment. Je ne suis pas pressé, je suis occupé à comparer Kitkat et Froyo...

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Il y a actuellement deux bugs avec le N5 et Lollipop. Si vous mettez votre interface en français-canada et que vous brancher votre N5 sur le chargeur, il y aura un message qui tournera en boucle disant que le UI Système ne répond pas. Il n'y a aucun moyen de l'arrêter à part que de débrancher le câble du téléphone.

Deuxième bug, très mineurs celui-là, est dans la barre de recherche de Google. Normalement on voit dans cette barre "Dîtes OK Google" mais on voit plutôt "Dîtes 1$s".

Un "bug report" a été ouvert chez Google: »code.google.com/p/androi ··· %20Stars
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et c'est pour des conneries de ce genre que mon téléphone, ma tablette et mon portable sont tous configurés en anglais.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Tu me fais pensé que j'ai oublié de dire que le "workaround" est de mettre Android en anglais en attendant.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Évidemment, c'est la solution logique, au moins en attendant. Quand ils corrigeront la bog, j'espère qu'ils changeront aussi "Dîtes" pour "Dites", c'est une autre raison qui me fait choisir l'anglais, les fautes d'orthographe et les abréviations mal foutues m'horripilent au plus haut point.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Click for full size
C'est moi et non Google qui a fait l'erreur Sans rancune:)

Voici le screenshot du "Dites 1$s"
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

J'utilise le langage English US avec le clavier FR Canada alors je n'ai pas eu connaissance de ce bug. Avez vous eu un bug où vous avez fermez une app et en pesant sur le bouton pour naviguez entre les apps d'ouverte elle est encore là ? Ça m'est arrivé avec la config bluetooth lorsque je l'ai jumelé avec mon véhicule. J'ai dû la fermer 2-3 fois avant qu'elle ne soit plus là.

Sinon overall très satisfait jusqu'à maintenant de Lollipop... par contre le son que le telephone fait lorsqu'on éteint l'écran est terrible... J'ai regarder dans les settings et j'ai vu comment l'enlever mais pas comment changer de son..
TH47
join:2005-10-29

TH47 to jay_supreme

Member

to jay_supreme
Les icônes ont beaucoup changé. Fort heureusement, d'après ce que j'ai lu, il y a des changements bien plus intéressants. J'aime l'idée de ne pas avoir à déverrouiller mon écran pour savoir ce que j'ai reçu, et de taper deux fois sur l'écran pour le réveiller au lieu d'utiliser le bouton.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

said by TH47:

taper deux fois sur l'écran pour le réveiller au lieu d'utiliser le bouton.

Ça ne fonctionne pas sur mon N5. Peut-être que ça fonctionne uniquement avec le N6 cette fonctionnalité?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Il y a peut-être un réglage à faire? Ça a l'air d'être standard sur Lollipop.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

4 edits

Maxime128 to jay_supreme

Member

to jay_supreme
said by jay_supreme:

Il y a actuellement deux bugs avec le N5 et Lollipop. Si vous mettez votre interface en français-canada et que vous brancher votre N5 sur le chargeur, il y aura un message qui tournera en boucle disant que le UI Système ne répond pas. Il n'y a aucun moyen de l'arrêter à part que de débrancher le câble du téléphone.

Deuxième bug, très mineurs celui-là, est dans la barre de recherche de Google. Normalement on voit dans cette barre "Dîtes OK Google" mais on voit plutôt "Dîtes 1$s".

J'ai la nexus 9 , aujourd'hui Google ont sorti un autre build ( LRX21Q ) , elle améliore quelques trucs mais le bug du chargeur avec français est toujours présent pour l'instant. Pour le dite google.. je trouve pas ça un bug seulement une erreur de traduction.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Comment est la nexus 9? Qualité de construction, etc ?

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

J'avais la nexus 7 2013 avant , la nexus 9 m'intéressait surtout car c'est par HTC et il ont toujours du bon matériel et une bonne finition. Les specs sont bien, la qualité également, la grosseur de l'écran est juste parfait, poids léger.. j'aime ça rapidité.

Évidemment il a eu quelques problèmes signalé sur les premières batchs mais personnellement j'ai eu aucun de ses problèmes là sur la batch que j'ai eu.

les reviews sont plutôt intéressante et bonne, elle fait une bonne update a partir de nexus 7, elle vaut la peine.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

J'ai aussi la Nexus 7 (2013). Je m'en sers présentement comme "bedroom" tablet. Elle me sert de réveil et c'est mon control PLEX pour le chromecast de la chambre.

Ma fille aime bien jouer avec les petits jeux éducatifs et je me demandais si j'achetais une Nexus 9 pour moi et lui donnais la Nexus 7 ou lui achetait plutôt un iPad mini 2. Le truc est qu'elle adore regarder les nombreuses photos qu'on prend et ces photos sont toute sur iCloud Photo Library, donc elle y aurait accès instantanément sur l'ipad mini alors que sur nexus, faudrait je trouve une manière de dupliquer ce qui est dans le iCloud pour le mettre dans un autre Cloud comme OneDrive (j'ai Unlimited dans ça).

Il y a aussi la tablet Fire HD6 Kid Edition d'Amazon qui semble bien et très adapté aux enfants, avec control parental intégré, et garantie "Worry-Free" de 2 ans, même si l'enfant la lance dans le mur, il l'échange "No questions asked".

En gros, mon choix est plus pour ma fille, une Nexus 7, un iPad mini2 ou un Kindle Fire HD6 Kids...

Pour ma part, la N7 ne me sert que pour ce que j'ai dit au début, donc je suppose que j'ai pas besoin de l'upgrader vraiment.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Tu pourrais toujours lui donner la nexus 7 et te prendre la nexus 9 c'est un bon choix.

Pour ma part je m'en sert pour un peut de tout et régulièrement. Pour le reste quand je veut vraiment prendre un ordinateur portable et une tablette en même temps entre les mains je prend ma surface pro 3 avec windows ça fait un bon ensemble.

Sinon c'est sur qui a des tablette qui sont adapté spécialement pour les enfants comme celle de amazon.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to p0nk1n

Member

to p0nk1n
J'ai Lollipop depuis Preview 1, et la version officiel (sur ma Nexus 7 2013) c'est du bonbon! La reconnaissance vocal pour ecrire des courriels ou poser des question c'est presque parfait, wow j'en tombe en bas de ma chaise.
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
j'ai essayé 2-3 techniques de mise à jour, dont celle proposé ici, mais comme je ne suis pas très bidouilleur, je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de forcer la mise à jour OTA, autant sur mon Nexus 5 que sur ma Nexus 7 (2013). J'ai bien hâte d'avoir ENFIN lollipop!
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Non impossible. Tes deux seuls choix sont attendre l'OTA ou flasher toi même.
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34

Member

merci pour l'information. Est-tu au courant de combien de temps ça peut prendre avant d'avoir la fameuse mise à jour?
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Entre maintenant et 2 à 3 semaines environ. C'est envoyé progressivement sur des appareils au hasard. Exemple 5% des utilisateurs par jours.
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
J'ai réussi hier avec cette technique assez simple et en français »www.journaldugeek.com/20 ··· 7-et-10/

Je vais réessayer avec ma nexus 7 (2013) car hier, ça n'a pas fonctionné, mais si j'ai réussi avec mon Nexus 5, je devrais y arriver avec ma Nexus 7.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to p0nk1n

Member

to p0nk1n
meme pas besoin de logiciel comme ca pour "pousser" une nouvelle version sur une nexus 7 (2013)...

C'est tellement facile, mais si tu t'y connais pas trop, vaut mieux attendre la OTA
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Ceux qui ont fait la migration, avez-vous des troubles acec votre LTE? Je suis allé dans une boutique et on m'a dit que c'était un problème connu que de ne pas avoir accès à la LTE.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by swc34:

Ceux qui ont fait la migration, avez-vous des troubles acec votre LTE? Je suis allé dans une boutique et on m'a dit que c'était un problème connu que de ne pas avoir accès à la LTE.

Le LTE n'est vraiment pas disponible partout.. et il le seras pas.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n to swc34

Member

to swc34
said by swc34:

Ceux qui ont fait la migration, avez-vous des troubles acec votre LTE? Je suis allé dans une boutique et on m'a dit que c'était un problème connu que de ne pas avoir accès à la LTE.

Tu veux dire la migration de kitkat a lollipop ou changer de carte sim pour le reseau LTE ? Moi de kitkat a lollipop la couverture reseau est identique.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

moi aussi, j'ai fait une installation clean de l'image sur mon nexus 5 videotron et il a configuré mon LTE parfaitement, et tout fonctionne comme avant