swc34 join:2010-05-14 Quebec, QC |
to Matrix19
Re: Nexus 5 Android 5.0 Lollipopmoi on me dit chez vidéotron en boutique que le LTE a des problème avec leur fréquence sur Lollipop. |
|
|
LOL!! Videotron dit n'importe quoi. Je connais quelqun qui a Videotron. Il manques beaucoup d'appels. Les gens l'applelent et son telephone ne sonne pas et va direct dans la boite vocale ou ca donne le son de occupé. Apres 3 ans des ces problemes avec leur reseau, j'en avais assez de Videotron et de leurs excuses farfelues. J'ai retourné chez Telus Mon ami a les meme problemes que j'ai eu pendant 3 ans. Il a appelé la SAC. Solution de Videotron, Il faut changer la batterie. Disons que il n'as pas trouvé cette solution drole. La meme chose arrive maintenant avec Rogers et Fido. Rogers et Fido avait toujours ces problemes de reseau mais depuis qu'ils partagent leur reseau avec Videotron ca arrive plus souvent. Dans 2 semaines J'ai vu 2 personnes change de Rogers 1 a Bell et l'autre a Telus. Un 3ieme avec Videotron a changé pour Bell le Vendredi passé. |
|
|
TH47
Member
2014-Nov-16 6:17 pm
Si tout ça est vrai, alors le problème c'est Vidéotron. Pourquoi ne suis-je pas surpris? |
|
swc34 join:2010-05-14 Quebec, QC |
to p0nk1n
Bon...les choses ne se replacent pas. Je viens de contacter le service technique via clavardage et j'ai fait un test de APN, vidéotron est sélectionné et on me dit que c'est ok comme ça. La personne a qui j'ai parlé m'a dit qu'il faudrait aller en magasin afin de faire un test de carte sim car eux c'est la premiere fois qu'ils voient qu'un probleme de lte survient avec lollipo, contrairement à ce qu'un vendeur m'avait dit en boutique.
je voulais savoir si vous, votre apn est sur vidéotron ou videotron prtnr afin d'avoir la lte sans probleme. Il me semblait qu'il fallait être sur videotron prtnr pour avoir acces à la lte. pourriez-vous m'éclairer svp. Merci |
|
zadigre Premium Member join:2006-10-02 Montreal, QC |
zadigre
Premium Member
2014-Nov-17 2:08 pm
said by swc34:Bon...les choses ne se replacent pas. Je viens de contacter le service technique via clavardage et j'ai fait un test de APN, vidéotron est sélectionné et on me dit que c'est ok comme ça. La personne a qui j'ai parlé m'a dit qu'il faudrait aller en magasin afin de faire un test de carte sim car eux c'est la premiere fois qu'ils voient qu'un probleme de lte survient avec lollipo, contrairement à ce qu'un vendeur m'avait dit en boutique.
je voulais savoir si vous, votre apn est sur vidéotron ou videotron prtnr afin d'avoir la lte sans probleme. Il me semblait qu'il fallait être sur videotron prtnr pour avoir acces à la lte. pourriez-vous m'éclairer svp. Merci dans la configuration du APN, le "nom du point d'accès" doit être media.ng... donc choisis celui qui a ça. si aucun à ça, il faut l'ajouter. |
|
p0nk1n join:2013-10-26 Saint-Jerome, QC |
p0nk1n
Member
2014-Nov-17 2:54 pm
Wow tellement de gros n'importe quoi dans ce topic... J'ai un nexus 5 et ma blonde aussi. Les deux on etaient sur kitkat et les deux on a changé notre carte SIM depuis la premiere journee que Videotron on offert la LTE et tout fonctionne numero. Oui la couverture est moins grande mais là où ils disent qu'il y a de la couverture il y en a. Quand quelqun nous appels ca sonne et quand je vais sur internet les pages load... Depuis quelques jours ma blonde et moi avons upgradé a Lollipop et tout fonctionne aussi bien mais en plus l'APN pour le LTE c est configuré tout seul. Donc svp arrêtez de dire n'importe quoi.. Vos problèmes sont surement des codes 12.. (12 pouces devant votre écran, c'est à dire, vous même). |
|
|
asm123
Anon
2014-Nov-17 3:13 pm
Est-ce que tous les Nexus 5 sont supposés avoir reçu la mise à jour vers Lolipop? J'ai un Nexus 5 que j'ai acheté chez Vidéotron et sur le réseau vidéotron et j'ai pas encore eu la possibilité de faire la mise à jour, même en vérifiant manuellement la disponibilité de mise à jour dans les paramètres. |
|
|
TH47
Member
2014-Nov-17 3:17 pm
D'après eux, oui... |
|
|
asm123
Anon
2014-Nov-17 3:25 pm
Bon je vais les contacter alors. Merci! |
|
p0nk1n join:2013-10-26 Saint-Jerome, QC |
p0nk1n
Member
2014-Nov-17 3:32 pm
Encore une fausseté... Si tu relis le topic du début c'est clairement indiqué qu'on a fait l installation manuellement avec l'image fourni sur le site d android/google |
|
|
asm123
Anon
2014-Nov-17 3:40 pm
Je viens de les contacter par leur service à la clientèle (qui a toujours été super efficace et rapide en ce qui me concerne!), et ils le font par "lot" et en ont encore pour quelques jours.
Il y en a qui parlent trop vite sur ce forum! :P |
|
|
TH47
Member
2014-Nov-17 3:46 pm
Ça c'est sûr qu'ils le font par lots, mais quand leur page que c'est disponible, c'est que c'est, soit en cours, soit terminé. Par exemple, mon Moto G LTE a reçu 4.4.4 le jour où je l'ai mis en route. |
|
|
to p0nk1n
quote: Quand quelqun nous appels ca sonne et quand je vais sur internet les pages load...
C'est pas le cas pour plusieurs abonnees de Videotron Mobile. Et quoi dire des excuse de la SAC. OMG!!! J'en ai entendu des bonnes. Pour toi ca fonctionne. Bravo. Mais viens pas me dire qu'il na pas de problemes sur leur reseau. |
|
|
to p0nk1n
Ça devrait s'en venir pour installation automatique, je viens de la recevoir sur mon Nexus 4 |
|
gravufoComing from another world join:2010-10-27 Saint-Laurent, QC |
Pareil pour celui de ma mere! Je l'ai installe et ca roule bien a date. |
|
|
lolipop
Anon
2014-Nov-17 6:58 pm
Esce possible de faire une mise a jours si on a installer twrp sur notre cellulaire?
j'ai un nexus 5 sur kitkat unrooté et avec twrp. je veux pas tout éfaccé et ré-installer, alors je me demande si une update est possible? |
|
Boun01 join:2012-07-30 Montreal, QC |
to jay_supreme
Relativement au bug lors de la connexion au chargeur, je n'ai pas de message qui apparaît mais plutôt un bruit répétitif (tac, tac, tac,...) lorsque l'affichage s'éteint. En fait c'est le son que fait l'appareil quand j'appuie sur le bouton pour éteindre l'écran qui se répète à chaque seconde. Le changement de langue vers l'anglais règle le problème en attendant... |
|
|
Tu peux mettre Français-France si tu veux ton téléphone en français. Le problème est uniquement avec Français-Canada. |
|
|
to p0nk1n
**POUR RÉGLER VOTRE BUG** Changer la langue de votre cellulaire à Français (France) ou Anglais (Canada). |
|
|
mobuntu to p0nk1n
Anon
2014-Nov-23 11:53 am
to p0nk1n
Effectivement.. on dirait que l acces a la LTE est plus difficile avec 5.0... je me déplace a tous les jours dans Montréal. Et j arrive rarement a avoir la LTE sur mon Nexus 5 depuis la mise a niveau. Auparavant c était un automatique. |
|