dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1477
ISPreporter
join:2014-06-10

ISPreporter

Member

Examen chez Vidéotron

Je viens de faire leur test d'aptitude pour un emploi comme technicien installation.

J'ai déjà eux l'expérience de test avant l'embauche comme chez 360 qui test ton français, anglais, mathématique très léger (addition, soustraction, multiplication, division) et de la résolution de problème. J'ai vue les résultats et j'en ai vue un à 31%. J'ai quand même bien réussi à 80.

Mais là, j'ai eu droit à un GROS test qui touche beaucoup de chose complexe, des lois électriques, des codes, des connaissances trop générales en télécommunication (exemple: que veut dire REN en téléphonie - Qui peut répondre à ça sans l'aide d'internet). Si j'ai 60+, je pense réellement mettre cet exploit dans mon CV =)

Maintenant, quand je vais voir un technicien de CHEZ Videotron, je vais le regarder avec un grand respect pour la profession.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

En gros l'examen c'est plein de questions inutile qui te serviront jamais dans le cadre de ton emplois comme technicien mais malheureusement faut passer au travers cet examen niaiseux
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Mais toutes des questions pas compliques si tas un DEC en electronique Qui est le "requis" officiel de l'emploi.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

sauf si ca fait 10 ans t'a fait ton DEC.... crois-moi que ya ben des choses que je me rapelle pu et que je suis loin de me servir dans ma vie de tout les jours! si tu es nouvellement diplomé, c'est autres chose!
joychung
join:2010-03-28

joychung to ISPreporter

Member

to ISPreporter
c'est normal le test, un requis pour entrer dans la famille syndiqué.
Le test le plus dur que je vue c'est quand ton enfant rentre dans un école privé. XD