dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2086
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

[Cellulaire] Android 5.0 Lollipop: Qu'en pensez-vous?

Oui, c'est tout ce que je veux savoir de ceux d'entre vous qui ont reçu Lollipop sur leur téléphone. Vous aimez? Vous haïssez? Dans les deux cas, pourquoi?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Vite comme ça je trouve ça plutôt bien.

J'aime pas mal les nouvelles couleures de l'interface, ça fait nouveau sans avoir à changer de téléphone.

Le menu des settings qu'on accède par le haut est mieux aussi à mon avis, surtout le fait qu'ils ont finalement ajouté l'option lampe de poche sans devoir passer par une app séparé.

Par contre je trouvais mon que ça allait pas très bien tout de suite après la mise à jour. J'ai fais un wipe complet. Ça fera pas de mal, j'avais pas mal de vieilles app que je voulais pu.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Moi j'ai installé l'image via ADB sur mon nexus 4. (= wipe complet durant l'install quand tu unlock le bootloader) puis c'est no 1 !! Je suis même très agréablement surpris des bénéfices sur ma batterie. Interface rapide et très fluide. Look d'enfer et épuré

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to TH47

Member

to TH47
Parfaitement d'accord. J'ai flasher beaucoup de custom rom, toujours via fastboot et j'Ai fait pareil avec 5.0 sur ma Nexus 7 2013... que du bien a date.

Chose que j'ai remarque, je n'ai plus besoin de fermer mes applications que j'ai prealablement ouvert, ca reste fluide all the way, la pile est legerement mieux pour la consommation, et la reconnaissance vocal est mieux aussi.

Quelqu'un peut confirmer pour les appli? J'ai ouvert CHAQUE application que j'ai (60-70 faciles) et c'est comme si je venais de la rebooter tellement que c'est smooth.
Goofyboy
join:2014-09-09
j8v

Goofyboy to TH47

Member

to TH47
Moi aussi je trouve que c'est très bien sur mon Nexus 5, updaté par OTA. Aucun problème visible à date.

Pour ce qui est des features, le Smart Lock aurait été plaisant avec WiFi. La sécurité aurait pu être bien s'il demandait de débarrer le téléphone quand on arrive dans la zone WiFi après en être sorti.

Les notifications sur le lock screen c'est bien, mais je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas d'option par application. Je ne veux pas voir mes emails/sms/facebook msg sur mon lock screen, mais j'aimerais bien voir tout ce que les applications comme Netflix+chromecast ont à me dire, comme les boutons play/pause. Ils ont déjà ajouté 2 switch pour les notifications des applications (block et priority), ils auraient pu en ajouter une troisième pour le lock screen.

Et voilà pour moi, après 2 jours d'utilisation. Le reste est très bien.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Ils ont ajouté la localisation (Trusted Places) pour le Smart Lock, (en mettant à jour le google play service 6.5)

Je l'ai essayé et c'est bien mais, comme je m'y attendais, ca prend trop de batterie à faire la localisation à chaque fois que l'appareil est réveillé.

J'ai bien hâte qu'ils ajoutent le WIFI dans le Smart Lock.
Chose que j'utilisais avec l'application SkipLock mais qui n'est plus compatible avec lollipop
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to TH47

Member

to TH47
J'ai une nexus 7 version 2013 et google ne l'a toujours pas mise à jour...c'est long...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Mon Moto aussi est 2013. Ça viendra quand ça viendra...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to swc34

Premium Member

to swc34
said by swc34:

J'ai une nexus 7 version 2013 et google ne l'a toujours pas mise à jour...c'est long...

si tu veux, tu peux t'amuser à l'installer manuellement si tu as la version wifi car c'est disponible...
»developers.google.com/an ··· s/images
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34

Member

Malheureusement, je suis pas assez à l'aise pour faire ces manipulations, surtout en anglais.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Google a sorti les factory image du 5.0.1 pour les tablettes seulement (pour l'instant), j'ai testé ca sur ma N7 et le bug francais-canada est corrigé... reste plus qu'à attendre pour le Nexus 5

»developers.google.com/an ··· s/images
benoitmtl
join:2011-07-20
Montreal, QC

benoitmtl to TH47

Member

to TH47
Et la version CM... c'est pour bientôt? D'habitude, cette version arrive combien de temps après celle de Google?
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to Matrix19

Member

to Matrix19
je n'ai même pas encore recu la version 5.0 sur ma nexus 7.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to benoitmtl

Premium Member

to benoitmtl
Si tu parles de CyanogenMod, j'ai lu sur le forum du One Plus One que Cyanogen avait promis une MAJ en dedans de 3 mois après la sortie de Lolipop (pour l'image du OPO).
benoitmtl
join:2011-07-20
Montreal, QC

benoitmtl

Member

3 mois ??? Merci pour l'info, je devrai être patient.
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to TH47

Member

to TH47
j.ai recu hier la mise à jour 5.0.1 sur ma nexus 7. En fait je suis passé directement de 4.4.4 à 5.0.1. Je sais que le correctif pour le nexus 5 est disponible via téléchargement, mais je voulais savoir si certains parmi vous l'aviez reçu OTA.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et est-ce que 5.0.1 laisse une bonne impression?
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34 to TH47

Member

to TH47
C'est encore moi. Je partage ma nexus 7 avec ma blonde, nous avons chacun nos compte sur la tablette. Or, depuis hier j'ai reçu la mise à jour 5.0.1 et sur l'écran de vérouillage nous n'avons plus le choix du compte, il faut baisser la partie en haut à droit, cliquez sur mon avatar et choisir le sien. Avez-vous une autre facon que je n'aurais pas trouvé?

titou09
@207.96.174.x

titou09

Anon

?
Dans le coin en haut a droite sur l'écran de verrouillage tu n'as pas plusieurs petits ronds correspondant a chaque usager de la tablette ?
En tous cas moi c'est ce que j'ai sur ma N7 2013 avec android v5.0.1 avec 2 usagers
Tu appuie sur le rond qui correspond a l'usager, un message apparait disant que la table prépare environnement pour cet usager et son écran de déverrouillage apparait..
swc34
join:2010-05-14
Quebec, QC

swc34

Member

non je n'ai pas ça!
Flaker
join:2010-10-25

Flaker to TH47

Member

to TH47
J'aime beaucoup l'interface, les notifications sur le lock screen.
Par contre plusieurs parlent d,économie de batterie, de mon côté ça semble être pire, au cours d'une journée j'avais jamais besoin de recharger mon Nexus 5, mais des fois maintenant je passe à moins de 15% vers 17-18h...
Aussi, suis-je le seul à pas être capable de déverrouiller mon lock screen lorsque le téléphone est branché? Le lock screen semble s'afficher, puis vient noir, rapparait, puis noir encore, etc... Je dois retirer la plug, puis déverrouiller. Ça c'est chiant, mais le reste des features sont excellentes

titou09
@24.203.71.x

titou09

Anon

said by Flaker:

Aussi, suis-je le seul à pas être capable de déverrouiller mon lock screen lorsque le téléphone est branché? Le lock screen semble s'afficher, puis vient noir, rapparait, puis noir encore, etc... Je dois retirer la plug, puis déverrouiller. Ça c'est chiant, mais le reste des features sont excellentes

C'est un problème connu de android v5.0.0 et semble t-il corrigé avec la v5.0.1 actuellement disponible pour les nexus 6,7 et 9 mais pas enore pour les N5, en tous ca j'ai le probleme sur mon N5 avec la v5.0.0 et pas sur la N7 avec v5.0.1...
Cela arrive parce que ton cell est configué avec la langue "francais-Canada". Si tu mets francais ou aure chose le problème disparait ou tu attent la v5.0.1 sur le N5 qui devrait pas trop tarder maintenant
titou09

titou09

Anon

Je viens de recevoir la v5.0.1 sur mon Nexus 5 et le probleme liés la langue francis-canada lorsqu'il est branché et se recharge n'est plus la..
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to Flaker

Member

to Flaker
Moi, avec un max de 2hr de video "youtube metons" je fais 2 jours. Une nuit charge, l'autre pas, une nuit charge, l'autre pas ...
Flaker
join:2010-10-25

Flaker to TH47

Member

to TH47
J'ai eu la mise à jour 5.0.1 hier et oui les bugs les plus apparents ne sont plus là. Reste à voir si la batterie tient un peu plus longtemps.