dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1661

dansolo28
@24.201.87.x

dansolo28

Anon

[Internet] Routeur de Vidéotron

Je change de routeur car celui que j'ai n'a pas un signal assez fort pour que je le capte partout dans la maison. j'ai une maison assez grande et mon routeur est a l'arrière complètement.

Je me demandais si le nouveau routeur de Vidéotron est bon est si son signal est puissant. Je suis passé le voir ds une boutique Vidéotron. Lorsque j'ai demandé au vendeur qu'elles étaient les spécifications du routeur, il m'a dit qu'avec le protocole AC, le routeur détecte directement l'appareil ( cellulaire, portable ou autre) et qu'il envoit le signal directement a cette appareil ce qui fait que la portée du signal est meilleur.

Ça ne me dit pas si le signal est puissant et qu'elle est la quantité le donné maximal du routeur.

J'aimerais avoir le points positifs et négatifs de ceux qui ont le nouveau routeur svp.

Merci
superduper
join:2014-08-25

superduper

Member

En tout cas le vendeur t'a raconté n'importe quoi.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC
Cisco SPA112
ARRIS TG3482
Ubiquiti UDM-Pro

Kaphely to dansolo28

Member

to dansolo28
Il voulait parler de ça:

»www.youtube.com/watch?v= ··· d5IgrjhY


C'est évidemment une explication purement marketing qui n'apporte probablement pas grand chose au final comparé à des routeurs qui n'ont pas cette "technologie".

Bref, je ne baserais pas mon choix de routeur sur cette fonctionnalité.

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

Ça dépend toujours du budget. Pensais-tu le louer à 2.99 $ par mois ou l'acheter à 99$?

Plusieurs utilisateurs ici peuvent te recommander des routeurs plus performants pour un prix équivalent ou moins dispendieux car en général tout ce qui est D-Link pour des points d'accès et routers est à éviter.*

C'est sur si tu as une grande maison à plusieurs étages, l'idéal serait un point d'accès par étage mais c'est rarement faisable et couteux.

Pour le coverage en distance et selon les interférences (murs, micro-ondes , réseaux avoisinants etc), c'est pas mal semblable d'un router à l'autre pour la même gamme de prix. Là où tu risques de voir une différence c'est dans les performances à courtes distances et sur la stabilité.

*Basé sur les reviews ainsi que sur une expérience personnelle.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4 to Kaphely

Member

to Kaphely
En fait cette technologie s'appel Beamforming, ça fait partie du protocole 802.11AC et ça a un certains impact. Mais c'est loin d'être miraculeux...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to dansolo28

Member

to dansolo28
Je me suis procurer un routeur a 39$, le Asus RT-N12 et je m'en sers comme repeater. Ca ete tres facile et ca me permet de couvrir ma maison au complet.

Je trouve que deux routeurs sont plus performant qu'un seul, car le deuxieme tu peux le deplacer comme tu veux pour couvrir la place qui manque, tandit qu'un seul routeur est un peu plus difficile a placer car c'est souvent proche du modem.

My 2¢
PhonkEL
join:2014-10-13

PhonkEL to dansolo28

Member

to dansolo28
Je viens juste juste d'installer mon routeur nouvelle génération que j'ai reçu hier. Ce n'est pas un routeur D-Link (le DIR-825 est l'ancien modèle) mais un ZyXEL, marque que je ne connais pas. Je l'ai pris en location, je me suis dit que si j'avais des problèmes ou que ça ne faisait pas mon affaire je pourrais le retourner.
Plus d'info ici: »soutien.videotron.com/re ··· neration

Pour le moment je suis content de mon choix, la quantité d'options de configuration est impressionnante. Je roulais dd-wrt sur mon routeur précédent et je n'ai pas encore trouvé d'option manquante sur le ZyXEL. Il a même des ports USB pour partager des fichiers en DLNA/SAMBA/FTP, je vais certainement essayer pour voir si ça fonctionne bien.

Je vais faire quelques tests de portée dans les prochains jours, j'avais une réception plutôt mauvais à l'autre bout de la maison avec mon ancien routeur. Je te ferai part de mes résultats.
PhonkEL

PhonkEL to dansolo28

Member

to dansolo28
En passant, j'ai eu plein de problèmes de performance avec des routers configurés en Repeater Bridge (2e router qui se connecte en wifi sur le premier, pour étendre la portée du wifi). La solution idéale dans ton cas serait des access points comme mentionné par Beaugrand (plusieurs routers reliés par fil). Par contre ce n'est pas toujours réaliste de passer des fils dans une grande maison, à moins de faire des trous partout et fisher des fils dans les murs.

Une autre option est un Powerline Ethernet. Je ne l'ai jamais essayé personnellement, mais on m'a dit que ça fonctionnait bien. NCIX en ont plusieurs si tu veux voir de quoi ça a l'air: »www.ncix.com/category/po ··· 1211.htm Le setup a l'air vraiment facile et le prix est raisonnable.
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

svrider to dansolo28

Member

to dansolo28
Souvent je lis des problèmes de couverture wifi avec les routeurs. Pourtant j'ai un linksis e1200 qui date sûrement de 4 ans, payé moins de 100$, peut-être même 50$, qui couvre non seulement très bien ma maison unifamiliale, mais aussi facilement mon terrain de 7000 pieds carré.

J'ai donc l'impression que je suis très chanceux.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Kaphely

Member

to Kaphely
said by Kaphely:

Il voulait parler de ça:

(youtube clip)
évidemment une explication purement marketing qui n'apporte probablement pas grand chose au final comparé à des routeurs qui n'ont pas cette "technologie".

Bref, je ne baserais pas mon choix de routeur sur cette fonctionnalité.

J'ai un routeur semblable (le DIR-845) et je dois dire que je suis assez surpris de cette fonction. Parfois je me promène avec mon téléphone et je perds le signal, et dès que j'ai une petite réception si j'arrête de bouger, ça prend peut être dix secondes et ça monte à deux barres. Ça fait pas des miracles parce qu'il faut que le signal se rende où tu es pour que le routeur détecte où envoyer plus de jus, mais au moins je peux avoir une connection plus stable une fois connecté comme il faut.

Côté qualité c'est so-so par exemple, j'ai eu plusieurs problèmes (dont un qui est mort dans la période de garantie) et j'avais payé pas loin de 100$ avec les taxes au Costco.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

1 edit

W1ZZ4 to PhonkEL

Member

to PhonkEL
Les powerline adapater c'est du hit and miss... Chez moi je penais à faire du 50mbps et en plus il induisait du white noise dans ma table tournante. J'ai remplacé par un 2e router en utilisant le liens 5Ghz pour les relier (c'est du 802.11n et non ac) et maintenant je fais environ 150mbps et j'ai pas de trouble...

Édit : et mon ping a baissé de genre 10ms

dansolo28
@24.201.87.x

dansolo28 to PhonkEL

Anon

to PhonkEL
Et puis ça donne quoi les test de portée ????
PhonkEL
join:2014-10-13

PhonkEL

Member

Mieux que mon ancien router c'est certain. Malheureusement j'ai pas pu déplacer mon PC pour te donner des chiffres plus précis. J'arrive à streamer du vidéo sans problème donc ça fait la job pour moi.

Une autre option serait le Service Wi-Fi Optimum »www.videotron.com/servic ··· -optimum

J'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais 100$ c'est le prix d'un 2e router donc ça semble un bon deal...

dansolo28
@173.177.156.x

dansolo28

Anon

Après les bons commentaires de PhonKel, j'ai loué le routeur et depuis vendredi je l'ai installé. je suis très satisfait de la portée et de la force du Wi-Fi. Les enfants captent très bien le Wi-Fi dans leurs chambres ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Pour l'instant, c'est très positif...
PhonkEL
join:2014-10-13

PhonkEL

Member

Cool
Je l'ai depuis deux semaines maintenant et je n'ai eu aucun problème.