dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
773

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

[Off-Topic] Télévision OTA et antenne 4221HD

Une amie était sur vidéotron et c'est récemment installer une antenne de type 4221hd, Ça y ressemble mais c'est pas le même modèle. Elle habite saint-jean-sur-richelieu et capte pas mal tout les poste, sauf TVA et CTV. Elle ne capte pas CFTU non plus mais c'est pas important. Esce qu'un amplie de 25DB comme ce modèle serais suffisant pour capté TVA? Quelqu'un à déjà fait ce test?

»www.thesource.ca/estore/ ··· =8027590

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

un ampli ne devrais pas etre necessaire avec cette antenne aussis un ampli risque de nuire aux chaines qui rentrent avec un bon signal, voyez plutot a ameliorer le positionnement de l'antenne qui est plutot directionelle

a montreal l'éqivalent de cette antenne mais homemade (des support a vetements et un 1X3) au 4e etage pointée vers les usa me donne plus dune 20 aine de chaines.

au rez de chaussé elle me donne 3 chaines

aussis, ton booster va pas juste booster les chaines que tu pogne mal mais aussis celle que tu pogne bien ce qui peux donner un tres mauvais resultat

pour mieux t'orienter
»www.tvfool.com/?option=c ··· temid=90

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to vitesse

Member

to vitesse
Le CM4221HD a un gain de 10 dB en UHF, mais seulement 3.5 dB en VHF. Vous n'avez pas mentionné la position de l'antenne (toit? grenier? balcon?) ni la longueur du fil (j'espère RG6), et est-ce que la signal est splitté à plusieurs télé une fois à l'intérieur ?

(St-Jean-sous-le-Richelieu est à environ 43 km de Montréal)

Bref, il y a des pertes de 1 dB pour environ chaque 6 pieds, un demi dB pour chaque connecteur, sans oublier 3.5dB pour chaque splitter.

S'il y a 75 pieds entre l'antenne et l'entrée dans la maison, l'ampli va amplifier les pertes, donc considérez un pré-ampli.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

l'antenne est déjà orienté directement sur l’émetteur de TVA, pas de hauteur, seulement 5 pied, elle est limité par le fait quelle habite au rez de chaussé. Il y a ~ 20 pied de câble RG6/u, l'ors du scan initial on voit bien qu'il y a une station car la TV prend du temps a faire l'analyse, mais au final elle ne décode rien.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Ah, rez-de-chaussée, ça s'explique. L'antenne est à l'extérieur sur le balcon ? À l'intérieur dans une fenêtre ? Contre le mur dans une pièce ?
rudyrednose
join:2012-05-30

rudyrednose to vitesse

Member

to vitesse
L'antenne qu'elle a est UHF.

Antennasdirect a sorti un kit VHF qu'on peut ajouter à ce genre d'antennes:
»www.antennasdirect.com/s ··· Kit.html
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

il y a des pertes de 1 dB pour environ chaque 6 pieds

T fou ! C'est 5.65db au 100 pieds pour du RG-6 et 9.7db au 100 pieds pour du RG-59.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to rudyrednose

Member

to rudyrednose
J'aime vraiment cette solution, merci Je vais voir si on peut la commander facilement.

Dans le cas du RG6 c'est 2.8DB/100 pied pour TVA qui est autour de 200mhz.

l'antenne est dehors sur le patio à 5 pied de terre.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

RG-6 attenuation/signal loss
Frequency (MHz) Attenuation (dB/100 ft)
1 0.2 (0.4 for CCS)
10 0.6
100 2.0
1,000 6.2

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to vitesse

Member

to vitesse
Si c'est une télévision de bonne qualité elle devrait pouvoir réduire les signaux qui sont trop forts. C'est un simple préjugé, mais le booster a l'air de la scrap si on se fie à la photo.

Moi j'ai un booster/splitter que Vidéotron avait installé et qu'ils n'ont pas repris (je pense que c'est celui-ci »www.pctstore.com/RF_ampl ··· 24pn.htm), j'ai un excellent signal sur toutes les chaînes avec une antenne "set top" qui est dans le grenier. Si j'ai pas de booster je pogne pratiquement rien juste sur une télé avec l'antenne au grenier.

Je suis très bien placé par exemple par rapport aux antennes, c'est pas du tout comme à Montréal/Vermont/NY.