dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1495
dutox101
join:2010-01-02

2 edits

dutox101

Member

[Off-Topic] Partagez vos anecdotes de technicien du câble...

Je me suis toujours demander le genre d'anecdotes que les techniciens du câbles (de Videotron ou sous-traitant) et aussi de Bell avaient à partager.

Ce type d'emploi m'intéresse et j'aimerais savoir à quoi m'attendre au niveau de l'interaction avec les clients (résidentiels et commerciales).

Est-ce que des clients sont violents ou dangereux ou bizarres ?

Qu'est-ce que vous aimer le plus et le moins de ce travail ?

Merci de partager pour m'aider dans mon choix de carrière.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl

Member

Re: [Off-Topic] Anecdotes de technicien du câble...

mon oncle a ete longtemps tech chez bell. Durant la conversion aux prises dans le debut des annees 80 il avais beaucoup d'ouvrage et il disais tu voyais tout. Une fois cetait une maison avec un gars qui collectionnais des foetus de plein de sorte danimaux dans des pots mason, une autre fois une maison ou le chien servais du sous sol de toilette, et cetait JAMAIS ramasser...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to dutox101

Premium Member

to dutox101

Re: [Off-Topic] Partagez vos anecdotes de technicien du câble...

Tu dois surtout te dire et être conscient que tu entre dans l'intimité de ton client et tu en vois de toutes les sortes, faut de tout pour faire un monde et ce dicton est vraiment vrai... Donc oui tu en vois des affaires que tu n'auserait même pas imaginer!!! Je ne peut pas tout énumérer ici ce que j'ai vu et vécu en 14 ans de carrière comme technicien à domicile car j'en aurais pour la nuit à écrire et là je vraiment dois aller au lit, Morphée m'appel

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Reviens nous conté tes histoires mononcle martin!
C'est pas en tant que technicien, mais au sac.
Une madame m'appeler, elle visiblement défoncé, mais pas à peu prêt sur la cocaïne ou de la méthamphétamine(speed). La madame est juge(j'ai vérifiée avec linked après pour voir si c'était pas juste une drogue). La madame s'amusait à appeller à chaque mois faire des changements sur son compte, juste sur des choses pointilleuse genre enlever une chaine qui a des règles particulière et rappelait pour voir si les employés allait lui répondre n'importe quoi. Lorsqu'elle tombait sur lui qui disait n'importe quoi rappelait et demandait un superviseur pour s'astiner avec une demi heure et portait des plaintes à tour de bras pour après négocié des rabais.

La fille cette fois complètement défoncé racontait toute sorte d'affaire dont probablement certaine vrai, histoire de magouille, crosse, tout ça... Je pense qu'elle m'a jasée 20min et elle n'était pas arrêtable. Elle a du réussir à me dire 4 x en 10 min qu'elle a trompé son mari. Et dans son jeu habituel, elle a rappelé plus tard et demande de rechanger ses chaines ce qu'elle ne pouvait pas et ça fini avec qu'elle voulait porter plainte.

Je me suis dit que certain c'est le sexe et la drogue, d'autre c'est la drogue et le sac de Vidéotron...
dutox101
join:2010-01-02

dutox101

Member

said by Seb Gontrand:

C'est pas en tant que technicien, mais au sac.

Intéressant comme anectdote Seb. C'est quoi les conditions de travail au SAC ? (salaire, horaire disponible, etc)

Est-ce que tu peut faire du temps supplémentaires ?

Les shifts de soir ou de nuit sont-tu plus difficille au niveau des clients ?

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

1 edit

Seb Gontrand

Member

J'ai travailler en sous-traitance, le salaire était médiocre, mais j'ai seulement fait 4-5 mois question de me faire un peu d'expérience.

J'ai quelqu'un de ma famille qui est et il m'a parler des conditions. 16$ de l'heure durant la formation et 17-19$ un coup la formation fini. Côté progression salariale ont parle de 23-24$ avec les années.

Avantage sociaux, on parle d'une compagnie full syndicat, je les connais pas exactement, mais c'est très et t'as un fond de pension.

Pour les horaires ont s'entend que tu vas avoir les chiffres de soir en semaine et les fin semaine à 8-9h le matin.

Les meilleurs temps, la semaine le monde sont toute stresser et presser, mais c'est pire sur l'heure du diner et le souper aussi.

Le soir c'est la meilleur heure, les gens sont relaxe et tu as des temps morts entre chaque appel.

Le temps supplémentaire en sous-traitance y'en a, j'ai une amie qui fait du 50-65h semaine(beurk...), mais chez VL ça doit être différents vu c'est syndiqué.

T'es pas payer à commission. .

Les seuls erreurs de facturation que j'ai vu son humaine
dutox101
join:2010-01-02

dutox101

Member

said by Seb Gontrand:

J'ai travailler en sous-traitance, le salaire était médiocre, mais j'ai seulement fait 4-5 mois question de me faire un peu d'expérience.

Ok, et maintenant si c'est pas indiscret tu travail dans quel domaine maintenant ?

Est-ce qu'il y a de la pression pour faire des ventes croisé chez Videotron ?