dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2483
TH47
join:2005-10-29

TH47 to hyperfox

Member

to hyperfox

Re: Illico X8 - Démonstration

said by hyperfox:

De mémoire, cela avait même été en cour aux USA et il avait été admis qu'un utilisateur a le droit d'effectuer une copie pour son usage personnel.

L'utilisateur a le droit, mais c'est à lui de se débrouiller pour trouver comment le faire, le distributeur ne semble avoir aucune obligation de donner les moyens de faire cette copie.

Gradins
@166.62.191.x

Gradins to hyperfox

Anon

to hyperfox
@hyperfox:

Si t'enregistres avec ton propre enregistreur une émission sur VHS ou en HD, ça ne fait pas éclater les droits, c'est juste que c'est toi maintenant qui doit assumer légalement le respect des droits. Le distributeur s'en sacre, ce n'est plus sa responsabilité. Par contre, si c'est le distributeur qui te donne des facilités pour que tu puisses te faire des copies HD de ton ENP, c'est une tout autre ball game. Faire des copies via le ENP, y a pas d'espoir. Même si c'était possible, le cout des droits pour ça serait plus cher et on nous refilerait la facture. Pas plus que netflix pourrait permettre le téléchargement de ses émissions/films sans renégocier les droits. De toutes façons, la tendance vers le streaming est irréversible, alors que les distributeurs se grouillent. Moi je trouve que le streaming du enp ferait un bon compromis.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by Gradins :

@hyperfox:

Si t'enregistres avec ton propre enregistreur une émission sur VHS ou en HD, ça ne fait pas éclater les droits, c'est juste que c'est toi maintenant qui doit assumer légalement le respect des droits. Le distributeur s'en sacre, ce n'est plus sa responsabilité. Par contre, si c'est le distributeur qui te donne des facilités pour que tu puisses te faire des copies HD de ton ENP, c'est une tout autre ball game. Faire des copies via le ENP, y a pas d'espoir. Même si c'était possible, le cout des droits pour ça serait plus cher et on nous refilerait la facture. Pas plus que netflix pourrait permettre le téléchargement de ses émissions/films sans renégocier les droits. De toutes façons, la tendance vers le streaming est irréversible, alors que les distributeurs se grouillent. Moi je trouve que le streaming du enp ferait un bon compromis.

Désolé, mais le streaming n'est certainement pas la bonne réponse. Il y a trop de circonstances ou le signal n'est pas disponible. De plus, ça stresse les quotas inutilement.

Une mauvaise bonne solution serait de limiter la re-re-copie avec une gestion de droits numériques.