dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
823
bigd6
join:2014-12-01
Sorel-Tracy, QC

bigd6

Member

Nouvelle installation Bell Fibe internet 50/50 + tv

Click for full size
Bonjour,
j'ai eu mon installation Bell Fibe hier dans la journée. J'ai une question concernant la vitesse de mon internet. Hier après-midi, lorsque le tech était là, j'avais au moins 50/50 lors de mon speedtest. La télé n'était pas encore configurée.

Plusieurs fois dans la soirée, j'ai refait le test et la vitesse est très variable, en deça de 30mbs parfois. La vitesse n'est pas supposée être garantie en FTTH??? Est-ce que j'ai un problème avec mon équipement? Lors de mes tests, j'avais 2 télé qui fonctionnaient. Est-ce qu'il y a une incidence sur la bande passante? J'ai attaché une capture d'écran de quelques test.
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

Tu es sans fils, c'est normal.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to bigd6

Member

to bigd6
Refait ton test avec un PC/laptop brancher avec un fil sur le home hub pour voir.
bigd6
join:2014-12-01
Sorel-Tracy, QC

bigd6 to lowping

Member

to lowping
Je sais bien... Par contre, j'étais assis devant le routeur lors de ces tests... Et je ne crois pas que des vitesse comme les 2 derniers tests, soient normales.

SimplePanda
BSD
Premium Member
join:2003-09-22
Montreal, QC

SimplePanda to bigd6

Premium Member

to bigd6
Quel modèle iPhone utilisez-vous?
lowping
join:2013-08-04

lowping to bigd6

Member

to bigd6
said by bigd6:

Je sais bien... Par contre, j'étais assis devant le routeur lors de ces tests... Et je ne crois pas que des vitesse comme les 2 derniers tests, soient normales.

Premierement tu as quel modem/routeur de Bell ?

Pour le reste, le sans-fil a tellement problem potentiel que de faire un speed test en sans-fil pour determiner si tu as un probleme sur ton FTTH donne rien.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Un Speedtest en sans fil ça n'a aucune signification pour tester la qualité de ton lien. Seulement en filaire avec un fil ethernet. Assure toi aussi de faire le test sur le serveur de fibrenoire. Les autres sont plus ou moins fiable.

Tu as peut-être des voisins qui sont sur le même canal que toi en Wifi? Aussi pour obtenir le maximum en Wifi, connecte toi sur le réseau 5ghz.
bigd6
join:2014-12-01
Sorel-Tracy, QC

bigd6

Member

Merci pour vos réponses! Effectivement, les tests en wifi sont loin d'être les plus fiables. J'ai fait hier soir branché en ethernet dans le modem et tout était parfait.

Juste pour répondre aux autres questions sur mon équipement, j'ai un iphone 5, mais j'ai un portable très performant avec une carte AC et un autre PC avec une carte N pci et j'avais pas mal les mêmes résultats. Mon modem/routeur est le home hub 2000. C'est certain que assis sur mon divan en bas, à 8 pieds du modem, je tape en haut de 50 dans les 2 sens.

Juste par curiosité, j'ai 3 petites questions.
1. Est-ce que la télé Fibe (3 télévisions) influent sur la bande passante, je ne parle pas en données, mais en bandwith?

2. Est-ce que les vitesses en FTTH sont garanties? Le tech m'a dit que j'étais le premier de mon quartier. Est-ce que ça sera toujours aussi performant quand tout le monde sera branché?

3. Est-ce qu'il y a un moyen facile d'augmenter la portée du routeur Wifi, à part de déplacer le modem? J'ai vérifié le paramètre de puissance et il est à 100%. En général, il semble très bien un peu partout dans la maison sauf à 2 endroits stratégiques. Est-ce possible de faire un bridge sans fil avec mon ancien routeur? (J'ai un Linksys E2500).

Merci!

demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

1- non en ftth ça n'a aucune influence.
2-oui même lorsque le splitter sera plein tu auras toujours ta pleine vitesse.
3- tu peux effectivement brancher un de tes routeur dedans et le mettre en dhcp.... En bridge tu devras faire du pppoe et je ne suis pas certain que ça va fonctionner...
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Étrange. Mon routeur videotron est au sous sol et je pogne 61.56 mais avec fibre hybride 60

Joeylamothe
@65.94.247.x

Joeylamothe to bigd6

Anon

to bigd6
Par chance que tu as le new hub 2000, sinon la télé sur demande aurait impacté considérablement ta vitesse internet. Ce bug est corrigé avec le nouveau hub 2000.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Première fois j'entends ça. Quelle est ta source?
SquadG
join:2013-06-09
Anjou, QC

SquadG to demonte21

Member

to demonte21
said by demonte21:

1- non en ftth ça n'a aucune influence.
2-oui même lorsque le splitter sera plein tu auras toujours ta pleine vitesse.
3- tu peux effectivement brancher un de tes routeur dedans et le mettre en dhcp.... En bridge tu devras faire du pppoe et je ne suis pas certain que ça va fonctionner...

Pour le numéro 3, cela ne va pas l'aider du tout.

ll faut premièrement assigner une IP statique dans le pool DHCP du modem de Bell au deuxième point d'accès. Par la suite, désactive le DHCP sur ton point d'accès. Par la suite, vous connectez avec un câble les deux points d'accès (Bell et votre routeur). En quatrième lieu, paramètre le point d'accès pour que les paramètres du sans-fil soit IDENTIQUE à celui de Bell. Selon la force du signal, ton appareil sans-fil va utiliser un point d'accès ou l'autre.

Le problème avec cette solution (et la seule dans ton cas), c'est que si tu habites sur une maison à trois étages et que tu as un point d'accès au sous-sol et un au deuxième étage, quand tu est au rez-de-chaussez, ils vont se battre pour le signal. Il faudrait donc techniquement un troisième point d'accès sur l'étage central afin de compenser le tout.

Si tu habites dans un appartement à un étage, je te conseil de mettre un point d'accès à chaque extrémité de la maison pour les meilleurs performances possibles. Par contre, au milieu, encore une fois, ils vont se battre pour ton signal, alors ne les éloigne pas trop.

PS: Quand je dis qu'ils se battent pour le signal, tu ne verras pas de DROP CONNECTION ou de sans-fil qui se déconnecte. C'est autre chose de plus compliqué et cela n'a pratiquement aucun impact direct sur tes performances.
bigd6
join:2014-12-01
Sorel-Tracy, QC

bigd6

Member

Merci, c'est ce que je veux faire mais est-ce possible de faire le lien en wifi? Il m'est impossible de passer un cable ethernet entre les deux routeurs.

JoeyLamothe
@65.93.9.x

JoeyLamothe to Joeylamothe

Anon

to Joeylamothe
Pour répondre à la question de "demonte21", ma source est moi même, mes collègues, mes amis et les 2 tehniciens qui sont venu chez moi pour régler mon problème. Bref, on a constaté qu'on avait tous le même problème avec l'ancien modem Sagemcom. Pour régler mon problème, Bell m'ont installé "gratuitement" leur new modem 2000. C'est ce qu'ils sont en train de faire avec mes collègues et amis... Tout le monde à le même problème lorsque la télé sur demande fonctionne...
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Tu es sur ftth? Car je n'ai jamais entendu parler de ce problème et jamais une note de service à sortie la dessus. J'ai le vieu sagemcom chez nous et je n'ai pas ce souci.

JoeyLamothe
@65.93.9.x

JoeyLamothe

Anon

Bizarre, car même les techniciens de Bell qui sont venus chez nous m'ont rappeler pour me dire qu'ils avaient aussi le même problème. Tous ceux que je connais ont le même problème. Et oui, c'est du FTTH, car avec le FTTN Bell ne garantie pas le 50/50 constant. Avec les émissions enregistrées sur mon décodeur aucun problème, c'est uniquement avec la télé sur demande. Aussitôt que les enfants faisait "pause" sur l'émission, je revenais instantanément à du 50/50, et en faisant play, je rechutais à du 20/4 environ.. Je suis de Québec, donc est-ce un problème limité a notre région ?
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to bigd6

Member

to bigd6
J'ai un iPhone 6 Plus, un routeur AC de Asus et la fibre 175 ..... J'ai le même résultat