dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1077

Leclerc
@24.203.0.x

Leclerc

Anon

[Television] X8 et son affichage de l'heure

L'affichage de l'heure sur le X8 me tombe un peu sur les nerfs. On peut voir l'heure clairement... mais selon l'éclairage ambiant et l'angle de visionnement, le plus souvent l'affichage varie entre flou et illisible.

Faque n'écoutant que mon courage, j'ai décidé d'enlever la fenêtre qui fait le devant du X8 avec l'idée de la remplacer par une pellicule plastique standard, genre saran-wrap. Quitte àla remettre en cas de réparation ou de revente.

J'ai dévissé les deux petites vis (avec un T10) sur les cotés et enlevé assez facilement le couvercle de plastique noir ... sans avoir brisé de scellés visibles de garantie.

La fenêtre qui fait la devanture du X8 n'est que snappée à l'intérieur du boitier. 4 petits snaps en plastique sur le devant qui se libèrent facilement, ce que j'ai fait. Il ne restait qu'un autre snap à chaque extrémité de la fenetre, qui ne tiennent pas très fort, mais que j'ai pas osé forcer, n'étant pas très habile de nature. Finalement je ne l'ai pas enlevé.

Mais j'ai peux vérifier que cette maudite fenêtre de plastique est teintée, avec un bizarre effet de grossisement ou de loupe (pourtant les LED de l'heure sont déjà assez gros), c'est ce qui cause le flou qu'on observe. D'ailleurs si on regarde à travers cette fenêtre, on ne distingue rien de net.

Comme tous les Cisco de la série 98xx ont tous le même boitier, je vais checker dans les pièces si toutes les fenêtres sont pareilles.

En passant, je n'ai malheureusement rien vu de l'intérieur du X8. Sous le couvercle du boitier de plastique noir, il y a une grande plaque d'alumunium qui recouvre toute la surface du X8 au complet, et j'ai pas osé l'ouvrir. J'ai vu aussi sur le coté un petit ventilateur, étonnant le x8 est tellement silencieux que j'aurais juré qu'il y en avait pas de ventilateur.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Ça doit être pour ça que quand j'enlève mes lunettes je vois mieux l'heure qu'avec
signaleur
join:2014-10-06
Canada

signaleur to Leclerc

Member

to Leclerc
Fais comme moi, met un joli petit cadran sur ton meuble audio-vidéo, pour voir l'heure.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to Leclerc

Member

to Leclerc
Le x8 est silencieux...je trouve que c'est son pire défaut. Le disque dur n'arrête pas de tourner 24hr par jour...J'en ai 2 et les 2 font ça. Je pensais ça normal, mais si tu trouve qu'il est silencieux, est-ce que j'ai un réglage à faire??

Leclerc
@24.203.0.x

Leclerc

Anon

Ouin bon c vrai qu'un petit cadran ferait l'affaire aussi, mais je pourrais pas chialer. J'avais juste pris l'habitude de regarder en direction du décodeur pour être sûr d'avoir l'heure juste, en tout temps, sans avoir à me soucier si qq'un a joué avec, ou s'il y a eu panne de courant. Et c'est vrai aussi que si on reste assis droit devant le x8, on voit l'heure clairement.

Mais j'aurais bien aimé comprendre l'idée des ingénieurs de Cisco d'aller foutre une loupe devant l'afficheur pour leur série 9800, pour faire différent des 8642, et que personne n'a pensé à tester si leur idée restait bonne sous différentes conditions et différents angles/distances.

Mtlguy, oui, en collant mon oreille dessus, effectivement j'entends le disque ronronner. Mais sinon, même de près, je n'entends rien, vraiment rien, comparativement à mes précédents 8642 et 8300. Mais le bruit c'est bien subjectif pis ça dépend aussi du niveau sonore ambiant. Mais depuis que tu m'as mis ça en tête, si jamais je me mets à l'entendre, c'est sûr que je vais t'haïr.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy

Member

LOL...moi il est dans ma chambre, donc quand tout est éteint on l'entend très bien, mais je ne vais pas en mourrir non plus. mais les autre Cisco, les disques dur arrête après un certain temps s'il ne sont pas utilisé, il font peut-être corrigé aussi sur les X8.

CPetitclerc
@166.62.193.x

CPetitclerc to Leclerc

Anon

to Leclerc
Peut-être qu'il y a un rapport avec la fenetre en question, moi je trouve que souvent le X8 répond mal à la télécommande à moins qu'on ne vise exactement en direction de l'appareil. Ça m'arrive autant avec ma télécommande Harmony que celle du x8.

Avec le 8642, je visais un peu n'importe que comment, sous différents angles, et ça répond bien. Mais avec le x8 , faut que je me réhabitue à être plus précis. C'est peut-être les caractérisques optiques de cette fenetre qui explique ça aussi. En tout cas, si jamais tu enlèves à nouveau le boitier, fais donc le test pour voir si la télécommande réagit mieux sous différents angles. Marci ben.