dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1271

Wd40
@173.176.245.x

Wd40

Anon

Cherche un site pour calibrer une télé

Avec modèle et valeurs.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

J'ai basé la calibration de ma TV avec la config suggérée de lcdtvbuyingguide.com :

»reviews.lcdtvbuyingguide ··· ion.html

Je l'ai modifié un peu pour la mettre à mon gôut mais leur config est une bonne base.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Wd40

Member

to Wd40
Sauf que souvent la calibration est pour les films, pas pour la tele ordinaire de tout les jours...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

J'ai utilise le meme site. Par contre, j'utilise principalement ma tele pour des films donc ca ne me derange pas. L'image est nettement meilleure qu'avant la calibration.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Wd40

Member

to Wd40
AVSFORUM...Il y a surement un thread sur ton modèle si c'est un modèle connu.
mick121
join:2012-09-25
Montreal, QC

mick121 to Wd40

Member

to Wd40
Il y a aussi le site »www.tweaktv.com/tweak-my-tv/
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Comme fernboy61 le dit.

Avsforum la meilleurs place.

Tout les autres sites tu trouves difficilement ton modèle de tv.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Wd40

Member

to Wd40
généralement ça prends un outils pour calibrer un écran. J'utilise le Spyder 4 HD TV. Ca prends un ordinateur ( très possiblement un laptop ) aussi.

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

3 edits

perrrob

Member

said by Hyrules:

généralement ça prends un outils pour calibrer un écran. J'utilise le Spyder 4 HD TV. Ca prends un ordinateur ( très possiblement un laptop ) aussi.

Il est également possible d'utiliser un DVD de calibration tel que Avia ou Digital Video Essentials. Ceux-ci viennent également avec des filtres servant à calibrer les couleurs, le filtre bleu est le plus utile..

Ces DVD sont également moins dispendieux qu'un Spyder, j'ai obtenu d'excellents résultats avec Digital Video Essentials personnellement.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Wd40

Member

to Wd40
Ce qui est le fun avec Digital Video Essentials, c'est qu'on est certain qu'on a bien calibré. Même si quelqu'un nous dit le contraire. C'est très instructifs et intéressant. Mais c'est 40$. Peut-être moins cher en cherchant un peu ou en attendant un spécial.

Autre chose, les paramètres de calibration sont dépendant de la lumière dans ta pièce: les calibrations de quelqu'un d'autre ne fonctionneront pas nécessairement.

Par exemple, il y a un ajustement où on doit rendre la TV le plus sombre possible sans faire disparaître un carré gris. Si c'est très lumineux dans la pièce, il va falloir que plus d'intensité pour voir le carré gris... Pas la même chose dans un environnement complètement dans le noir (que le monde d'AVSFORUM préfère).

AVSFORUM a fait un guide téléchargeable... Mais il faut que tu ailles acheter les filtres dans une boutique photo. Ça reviendra peut-être au même prix que le Blu-Ray.

»www.avsforum.com/forum/1 ··· ion.html

Tu peux aller voir ce qu'il se dit ici: »www.avsforum.com/forum/1 ··· bration/

Mais ne pas oublier qu'il y a des maniaques là qui pensent que seulement des techniciens certifiés ISF avec du matériel qui peuvent calibrer une TV. Peut-être qu'ils peuvent faire mieux, mais un disque de calibration, c'est déjà beaucoup plus que de le faire à l'oeil.

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

4 edits

perrrob

Member

said by DanTou:

...

Mais ne pas oublier qu'il y a des maniaques là qui pensent que seulement des techniciens certifiés ISF avec du matériel qui peuvent calibrer une TV. Peut-être qu'ils peuvent faire mieux, mais un disque de calibration, c'est déjà beaucoup plus que de le faire à l'oeil.

Hahaha! ... ils sont plus que maniaques, ils sont même anals ... par contre, faut admettre qu'ils connaissent vraiment bien leur sujet. J'ai appris beaucoup en lisant ce qu'ils disent sur ce site.

Pour monsieur tout le monde, Digital Video Essential est vraiment tout ce dont il a besoin, vraiment remarquable et vaut le coût à mon avis ... c'est disponible chez Amazon.ca .

Les résultats que l'on peut obtenir sont vraiment étonnants ... par exemple, sans que je ne lui demande son avis, mon frère qui n'y connait rien aux téléviseurs (et la qualité d'image) a fait la remarque que ma télé avait une superbe image. Pour le connaître, il faut vraiment que la qualité l'aie frappé pour qu'il fasse cette remarque non sollicitée. C'est vrai que j'ai une bonne télé (Pioneer Kuro) ... mais quand même ...

PS: Faire la calibration dans une pièce sombre (ou noire préférablement), les deux paramètres les plus importants sont le Brightness et le Contrast. La couleur est ensuite ajustée avec un filtre bleu.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Avec Digital Video Essentials, 3 filtres sont inclus avec le Blu-Ray: rouge, vert et bleu.

Je suis un peu moins d'accord pour la piéce sombre. Oui, si on écoute la TV dans une pièce sombre. En fait, faire la calibration à la lumière normalement utilisée. Si on calibre dans une pièce sombre, et qu'on écoute avec de la lumière, on va perdre des niveaux de gris. Le noir et le gris, c'est relatif.