dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1927

titou09
@24.203.71.x

titou09

Anon

[Cellulaire] nb de sonnerie de la boite vocale avec la LTE

Pour faire le lien avec ce post: »[Cellulaire] Autre probleme avec la LTE : nb de sonnerie de la boite vocale....
il semble que le problème soit assez répandu pour que protegez-vous en parle...:
»www.protegez-vous.ca/tec ··· ron.html

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Effectivement et comme le dit l'article, ça a été corrigé. Le délai par défaut est plus court, et au besoin on peut changer le délai nous-même maintenant

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to titou09

Premium Member

to titou09
Ce problème n'est pas limité à Vidéotron!!! Le même problème existe chez Rogers, depuis des mois que je me plain chez Rogers car le délais de réponse de la boîte vocale est beaucoup trop long de 5 à 6 sonneries et on me réponds toujours qu'il y a rien à faire puisque le nombre de sonnerie est géré par le réseau et ce n'est pas modifiable!!!!!
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
quote:
En réaction à nos questions et consciente des frustrations occasionnées aux consommateurs, Vidéotron prévoit diminuer le délai de déclenchement de la boîte vocale par défaut de 30 à 20 secondes d'ici la fin de la semaine.
Je pense pas que c'est reglé. Videotron dit qu'il prévoit avoir un fix et on sait que Vidoetron ca prends toujours plus du temps.

En tous cas, le reseau de Videotron(et Rogers) a des problemes plus graves que ca.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to titou09

Premium Member

to titou09
À part celà, je constate aucun problème sur le réseau LTE natif de Rogers
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Je tiens a corriger : ce n'est pas un trouble avec le nombre de sonneries avant la BV. C'est un trouble de sonnerie tout court. La Technologie LTE employee entre Rogers et Videotron fait qu'il est tres long avant que la sonnerie embarque.

Alors pour mitiguer le trouble, ils ont introduit une "Fausse" sonnerie avant que la "vraie sonnerie" embarque, ce qui donne l'impression que le delai est tres long avant que la BV embarque.

En realiter, vous composer votre appel. Il y a une fausse sonnerie en attendant que l'appel soit router vers le cellulaire desirer. Une fois l'appel router, la vrai sonnerie commence a sonner sur le cellulaire de destination. De facon generalle, le delai de renvoi vers la BV par defaut est de 16 secondes = 4 sonneries de 4 secondes. Si on y ajoute la duree de la fausse sonnerie (varie entre 6-22 secondes) on as le temps de se tanner et d'avoir l'impression que la BV arrive jamais, alors qu'en realite, le telephone a sonner 4-8 secondes.

Voila, desoler pour les fautes, mon clavier est en presentement en Anglais et j'ai pas envie de tout repasser XD

titou09
@198.140.134.x

titou09

Anon

said by Altheran5:

Je tiens a corriger : ce n'est pas un trouble avec le nombre de sonneries avant la BV. C'est un trouble de sonnerie tout court. La Technologie LTE employee entre Rogers et Videotron fait qu'il est tres long avant que la sonnerie embarque.

Exactement. Pour nous, l'appelant entendait 10+ sonneries (des le debut de son appel) avant que la BV embarque. Le cell appelé se mettait à sonner après un bon moment (possiblement 16 secs...), et après avoir sonné 6 fois (nombre configuré avec la carte SIM non LTE par nous précédemment mais impossible a reconfigurer sur le N5 avec le numéro **61** avec une carte LTE...comme expliqué dans le précédent post), la BV embarquait....En fait les gens appelant se tannaient (50sec+ d'attente c'est long et inacceptable...) et ne laissaient aucun message.
De nouveau on est revenu a une carte SIM non LTE et tout fonctionne bien maintenant
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to titou09

Premium Member

to titou09
le code mentionné dans le texte de protégez vous "fonctionne". il permet de raccourcir le temps de sonnerie... mais pas de le configurer précisément.
pour ma part, il y a un délai de +/- 5 secondes qui est ajouté au délai que j'ai choisis. Pendant ce 5 secondes, mon téléphone ne sonne pas.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

said by zadigre:

le code mentionné dans le texte de protégez vous "fonctionne". il permet de raccourcir le temps de sonnerie... mais pas de le configurer précisément.
pour ma part, il y a un délai de +/- 5 secondes qui est ajouté au délai que j'ai choisis. Pendant ce 5 secondes, mon téléphone ne sonne pas.

C'est ce que Altheran5 explique, ce délais est le temps que le réseau padge ton téléphone, que ton téléphone balance vers le réseau 3G et finalement que l'appel soit transféré à ton téléphone. C'est un problème "normal" pour les réseau LTE puisqu'ils fonctionnent tous de la même façon. Je n'ai jamais utilisé le réseau de LTE de Bellus, mais ça devrait être sensiblement la même chose puisqu'eux non plus font pas de VoLTE.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by W1ZZ4:

C'est ce que Altheran5 explique, ce délais est le temps que le réseau padge ton téléphone, que ton téléphone balance vers le réseau 3G et finalement que l'appel soit transféré à ton téléphone. C'est un problème "normal" pour les réseau LTE puisqu'ils fonctionnent tous de la même façon. Je n'ai jamais utilisé le réseau de LTE de Bellus, mais ça devrait être sensiblement la même chose puisqu'eux non plus font pas de VoLTE.

j'avais déjà compris ça... je donnais juste mon expérience personnelle.
la durée de la "fausse" sonnerie est pas mal tout le temps autour du 5-6 secondes dans tous les tests que j'ai fait. Et quand j'appelle mon frère qui est aussi sur le LTE de Vidéotron, c'est aussi dans les même temps.

Avec mon appareil, ce n'est pas un délai que pour le réseau LTE... c'est un délai de Vidéotron quand l'appareil se retrouve branché sur le réseau de Rogers 3G ou LTE.

J'ai fait le test et lorsque je suis branché sur Vidéotron en 3G/4G, il n'y a pas ou très peu de délai. Sur LTE de Vidétron, il y a un petit délai, mais plus court que LTE de Rogers.

sur les appareils Samsung avec une rom stock, vous pouvez composer le *#0011#... si le réseau (sur le ligne PLMN) affiché est 302-720, vous êtes sur une tour de Rogers... si c'est 302-500, vous êtes sur une tour Vidéotron.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

C'est normal de ne pas avoir ce délais sur le réseau 3G, le délais est créé par le fait que ton téléphone doit balancer du réseau LTE vers le 3G pour faire de la voix puisque la LTE ne fait pas de voix. si il y a une différence entre d'un fournisseur à l’autre c'est juste une question de tweaking selon moi, parce que ça devrait être très semblable puisque les processus sont les mêmes.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by W1ZZ4:

C'est normal de ne pas avoir ce délais sur le réseau 3G, le délais est créé par le fait que ton téléphone doit balancer du réseau LTE vers le 3G pour faire de la voix puisque la LTE ne fait pas de voix. si il y a une différence entre d'un fournisseur à l’autre c'est juste une question de tweaking selon moi, parce que ça devrait être très semblable puisque les processus sont les mêmes.

Je sais comment fonctionne le transfert du LTE vers le 3G pour la voix...
et je suis pas mal certain qui ce n'est pas ça qui cause le délai "anormal" pour que l'appareil sonne. Et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec Virgin ou Koodo...

Certaines personnes ici comparent la carte sim non-LTE avec la carte sim LTE et pensent que la seule différence entre ces deux sim est le fait que ça se branche en LTE... ce qui est totalement faux...
la différence est qu'avec la carte sim LTE, l'appareil se branche sur le réseau de Rogers d'une façon transparente (continue d'afficher Videotron sur l'appareil) que ça soit en LTE ou 3G. Alors que la carte sim non-LTE reste sur les tours de Vidéotron et switch à Rogers (Videotron PRTN) quand le signal de Vidéotron n'est plus présent. Tk, c'est comme ça que je le vois par rapport à ce que j'ai vu avant et après avoir eu la carte sim LTE.

pour moi, le délai (5-6 secondes ou plus) est exactement le même sur le 3G et le LTE quand je suis sur une tour de Rogers (et ceci même quand mon appareil affiche Vidéotron). Je sais que je suis sur un tour de Rogers avec le numéro du réseau.

quand je suis sur le LTE de Vidéotron, j'ai le même délai plus court (2 secondes, +/- 1 seconde) que le 3G/4G de Vidéotron...

Tout ceci avec la même carte sim LTE.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

quote:
Et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec Virgin ou Koodo...

Je pense pas que c'est juste un probleme de LTE, Meme avec le reseau de 3G il avait des delais. Quand j'etais avec Videotron, J'ai composait le numero que je voulais appeler, et j'entendais un longue et des fois tres longue silence avant le ring,ring du mon coté. Des fois je pensais que l'appele n'avait pas achaminé. Des fois j'accrochait apres le deuxime ring. Dans l'autre coté pendant toute ce temps, le telephone de l'autre personne sonnait juste une fois.
Maintenant je suis retourné avec Telus et j'ai pas ce probleme et mon ami avec Bell n'as pas ce probleme et il a LTE.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to titou09

Premium Member

to titou09
Je viens de tester mon iPhone 5 sur LTE Rogers et aucune fausse sonnerie, au moment ou j'entends la sonnerie dans le combiné mon iPhone se mets à sonner en 3G.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to fmradio68

Member

to fmradio68
Je confirme des fois quand je veux appeler quelqu'un il y a un délai variant de 1 à 15sec avant que la sonnerie embarque. Je pensais c'était le téléphone ou la sim, mais après 3 cellulaires et 2 cartes sims c'est toujours présents.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

Merci, Il a d'autres problemes avec le reseau de Videotron mais le monde vont me dire que c'est pas vraie ou qu'ils n,ont pas ces probelemes.

Il a du monde qui ont des bons forfaits(6GB a $60) avec Videotron et c'est un deal. Le monde en profite et c'est correcte. Mais au prix des forfaits de maintenant ca vaut pas la peine aller avec Videotron. Meme si ca coute $5 a $10 de plus chez Bell,Telus, leur reseau est plus fiable et robuste que cell de Videotron,Meme Rogers, des fois ca tombe sur 2G Edge dans certains endroits. Juste mon opinion.
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

CiscoFrk to titou09

Member

to titou09
Ce que vous décrivez dans le jargon c'est le PDD (Post Dialing Delay) soit le délai après avoir composé le dernier chiffre du numéro (ou appuyer sur Send dans le cas d'un cellulaire) avant de recevoir un progress (une sonnerie, un message d'information ou un signal d'occupation). Le PDD vers un cellulaire est toujours plus élevé qu'appeler une ligne 1FL, par exemple. Le réseau cellulaire doit vous localiser, acheminer l'appel et avoir 'confirmation' du téléphone que celui-ci est apte à recevoir l'appel et ce n'est qu'à ce moment qu'une sonnerie (un ringback) se fera entendre.

Évidemment, il n'y a rien qui empêche le fournisseur de retourner un ringback dès qu'il reçoit l'appel sur son réseau cellulaire (avant même de localiser le téléphone du client) mais ça pourrait créer de la confusion (genre ça sonne 2 coups mais le téléphone n'est pas disponible et le client n'a pas de boîte vocale donc ça fait jouer le message que l'abonné n'est pas disponible...).