dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1780

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

[Off-Topic] Trouble de carte video

En chargeant un tableau dans Dragon Age Inquisition ce soir, mon ordi a rebooté tout seul. Depuis, ma carte video ne fonctionne plus.

Au démarrage, je vois le splash screen du BIOS, après, plus rien, ma TV indique " no Signal".

Ça fonctionne bien si j'utilise la carte video OnBoard mais Windows ne détecte pas ma carte video.J'ai essayé de tout débrancher, retirer la carte de l'ordi et rebrancher sans succès. J'ai même essayé la seconde fente PCIe de ma carte maitresse sans succès.

Carte video défect ? carte maitresse defect ? Power supply ? Qqun a une idée ?

Board : Asus P8Z68V-Pro
GPU : Asus GTX670
PSU : Seasonic M12D 750w

g225
join:2005-04-12

g225

Member

Salut, elle affiche au démarrage mais arriver à Windows rien ?
Remettre la carte et démarrer Windows en mode sans échec et avez-vous de l'image ?

Le mode sans échec démarre Windows sans les "pilotes" et logiciels.

Si oui l'image est présente, le driver est corrompu donc le désinstaller toujours en ce mode sinon la carte est foutu probablement car le reste fonctionne.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Je ne pense pas que ce soit une question de driver puisque même le logo de Windows qui tourne au démarrage n'affiche pas.

Je ne peux pas démarrer en Safe Mode puisque je n'arrive même pas à sortir du BIOS.

Après mon Splash Screen principal de BIOS, j'ai du texte qui s'affiche pour m'indiquer les disques durs détectés ( et mon RAID ) ainsi que les lecteurs de DVD. C'est la dedans que je perd l'image.

C'est pour ça que je suspecte la carte video elle même ou bien le power supply qui pour une raison X ne serait plus capable ce correctement alimenter la carte video par les prises 6 PIN branchées dedans
Samus Aran

Samus Aran

Premium Member

Je viens de faire un nouveau test, en utilisant les fils PCIe 6 pin modulaires du power supply au lieu des fils fixes que j'utilisait, aucune différence.

Bizarement, la garantie de 5 ans de mon power supply expire demain

vitesse2
@192.222.162.x

vitesse2

Anon

Re: [Off-Topic] Trouble de carte vidéo

Normalement si la carte ne reçoit pas de courant elle indiquera le trouble par un son audible. Le signe indique un trouble de carte video. Du moins c'est le plus probable. La fan tourne encore sur ta carte vidéo?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Samus Aran

Member

to Samus Aran

Re: [Off-Topic] Trouble de carte video

J'assume que t'as essayé les deux ports DVI, mais as-tu essayé le port HDMI vers une télé HD ?

Lors du BIOS, en faisant DEL ou F1 pour entrer dans les settings, perds-tu aussi l'image ?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Merci pour les suggestions.

Vitesse2 : Je n'entend aucun son mis a part le bruit des fans qui tournent toutes les 2. D'ailleurs, j'ai 2 petites LED qui sont allumées vertes vis a vis des prises PCIe de la carte video, je suppose donc que le contact est bon.

En Enfer : Mon installation de base est de la HDMI vers ma TV. J'ai essayé les 2 prises DVI avec un converter DVI vers HDMI et c'est encore pire, je ne vois même pas le BIOS par ces prises.

Je vois bien l'inscription " Press DEL to enter setup " mais même si je fais DEL, je perd l'image avant d'arriver dans le BIOS. Juste pour le fun, j'ai fait un " Load Optimised defaults " dans le BIOS mais ça n'a rien changé.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Ah, j'ai lu à l'envers. As-tu un moniteur d'ordi avec prise DVI que tu pourrais tester ?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

1 edit

Samus Aran

Premium Member

malheureusement non. de toutes manières, si utiliser le DVI aurait été la solution, ça aurait fonctionné avec le converter ?

Mon ordi fonctionne très bien via la prise HDMI qui est intégrée à la carte maitresse. C'est juste que mes jeux ne fonctionnent pas. Ya toute une marge entre une GTX670 et le GPU Intel 3000 intégré

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Si tu cherche une GTX 670 je crois qu'un ami à encore la sienne à vendre. Je pourrais lui posé la question si tu désire.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Puisque ton problème n'est pas relié au OS, ça devient assez simple à diagnostiquer...

Mon ancienne carte vidéo venait avec un adapteur DVI->VGA. Plusieurs télés HD ont une prise VGA, donc si t'as cet adapteur...

Autrement, essaie aussi une autre prise HDMI sur la TV. Ou carrément niaiseux, un reset électrique de la télé...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Je ne pense pas que problème ne vienne de ma TV, elle fonctionne bien dans la même prise HDMI avec la carte video OnBoard de mon ordinateur. D'ailleurs, je vois une fenêtre de BIOS avant de tout perdre donc la TV est capâble d'afficher ce que la carte video lui envoie

Je viens d'ailleurs de remarquer que la VGA_LED est allumée rouge sur ma carte maitresse lorsque ma GTX670 est branchée. Selon le manuel de la carte maitresse, ça veut dire que le POST bloque à cause de la carte video.

Je me suis commandé un autre Power Supply au cas ou ce serait ça le trouble ( j'aime toujours en avoir un spare au cas ou ) Malheureusement je n'ai pas accès à un autre ordi afin de pouvoir tester ma carte video. Au besoin je suppose que des magasins comme Microbytes pourraient la tester.

Si la carte video est defect, il me reste encore 6 mois de garantie dessus.
SlowDrag
join:2006-09-01
Longueuil, QC

SlowDrag to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Booté l'ordi à partir du DVD ou d'une clé USB? Ça ne donnera sûrement rien mais... des fois que.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Ça ne change rien, j'ai tenté de booter avec un DVD d'installation de Windows 8, je ne rend jamais à l'inscription " Appuyez sur une touche pour démarrer a partir du DVD "

Je ne peux même pas afficher le BIOS si j'appuie sur DEL au démarrage, je tombe en No Signal avant, ce n'est donc pas un problème de driver ni de Windows

Ozirix
join:2010-09-16

1 edit

Ozirix

Member

C'est possible que ta carte ne peut pas afficher une grosse résolution genre pas plus que 640x480
ton bios UEFI est peu-être en 1024 x 768.
essaie aussi de débranche tout les périphériques branchés en USB même adaptateur pour carte SD si t'en as .

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Un de mes chums m'a prèté sa vieille GTS250, elle fonctionne bien dans mon ordi ce qui confirme que le problème ne vient pas de ma carte maitresse.

J'attends mon nouveau power supply mais je pense que la solution va être un RMA de ma carte video.

g225
join:2005-04-12

g225 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Si elle fonctionne bien, ouep un RMA!
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
C'est pas impossible, quoi que plutôt improbable que ce soit quand même le PSU puisque la GTS250 consomme moins et demande seulement un 6-pin PCI-E. Mais ça look pas mal comme un trouble de carte...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Nouveau power supply, même problème.

Je viens de shipper ma carte en RMA, on va voir ce qu'Asus va dire.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

Est-çae qu'ils offrent le advanced RMA ou tu dois shipper et attendre?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

J'ai pas vu d'option d'advanced RMA sur leur site.

Heureusement, leur centre de service RMA est à Markham en Ontario donc le shipping sera pas long.

gtx670
@207.96.202.x

gtx670

Anon

Dans le bios, change le PCIE en Gen2 ou moins. La 670 n'est pas Gen3.

J'avais lu ça sur certain forum.

Étrangement, ma 670 viens de lacher son réglage de FAN, je suis stock a 50% tout le temps... très bruyant.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Trop tard, ma carte est déja rendue chez Asus.

De toutes manières, je ne pense pas que la version de PCIe soit le trouble puisque ça fonctionnait bien avec une vieille GTS250 et d'ailleurs, mon board, Asus P8Z68-V PRO, ne supporte pas le PCIe 3.0
Samus Aran

Samus Aran

Premium Member

Bon, j'ai reçu ma carte video réparée ce matin. Mon ordi boot maintenant
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

Good to ear! Est-ce que tu as eu a débourser quelque chose?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

ça m'a couté 20$ de shipping pour l'envoyer à Asus et c'est tout

Danonyme
@38.121.242.x

Danonyme

Anon

???

Et comme *leur* produit etait defectueux, tu devrais demander un remboursement des frais...

gtx670
@207.96.202.x

gtx670 to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
Arg... j'ai shipper ma GTX670 Dimanche, donc pas avant Février ... mon i7 fournis heureusement.

Ils ont réparé quoi? J'espere un équivalent neuf.... mmm 770 ou 680....

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Ils m'ont shippé le même model de 670 que j'avais, mais refurbished, il y a des petites scratchs sur la carte.

Malheureusement, la nouvelle carte aussi s'avère défectueuse, en bootant mon ordi ce matin, l'affichage du BIOS était tout corrompu :




et Windows ne boote pas. Je l'ai donc retourné à Asus

Je leur donne une dernière chance de m'envoyer une carte qui fonctionne sinon je vais m'acheter une Radeon R9 290X, qui ne viendra pas de chez Asus.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

Je vais sûrement m'attirer des foudres mais personnellement j'achète plus de ASUS. Que du MSI ou du Gigabytes. J'ai eu pas mal de touble avec mes Board ASUS, et pas les versions cheap... Mon dernier était un ROG et c'est le pire que j'ai eu ever...