dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3890
infokermit
join:2011-12-02
Quebec, QC

infokermit

Member

Superbowl 2015

Est-ce que quelqu'un connais le poste à avoir chez videotron pour avoir les pub original du superbowl 2015

Merci
johnnyGo
join:2010-09-27
Sainte-Catherine, QC

johnnyGo

Member

La seule chance (très minime) serait le timeshift de NBC seattle en SD au 422. Mais c'est rien de garanti, ca a déjà fonctionné. mais je crois que ce n'est plus possible.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to infokermit

Member

to infokermit
Va aux USA et fais-toi inviter si tu y as des amis ou trouve-toi un bar sportif.
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

Ou installe un antenne...

g225
join:2005-04-12

g225 to infokermit

Member

to infokermit
En OTA ?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

De mémoire l'an dernier même la chaine en time shifting était substituée chez Videotron.

OTA c'est l'ideal. Mon antenne numérique à 20$ de chez Monoprice me permet de capter plusieurs chaines en HD dont NBC qui diffusera le match cette année.

»www.monoprice.com/Produc ··· format=2

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to infokermit

Member

to infokermit
Pour la ville de Québec, il n'y a pas de station ou ré-émetteur de CTV, donc il ne devrait pas y avoir de substitution...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to infokermit

Premium Member

to infokermit
Je viens de voir aujourd'hui que NBC va Streamer en HD le Superbowl sur application iOS (ipad et ipod touch, pas iphone à cause de droits). Donc si tu as un DNS alternatif de délocalisation (ex: Unblock-US.com, netprotect.com, Unotelly), il est fort probable qu'il sera possible de streamer le superbowl directement du feed NBC américain directement sur ces appareils. Je suppose qu'il sera ensuite facile de le "AirPlayé" ensuite vers l'apple TV

»www.macrumors.com/2015/0 ··· or-free/

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to infokermit

Member

to infokermit
Moi, j'enregistre le match, et je commence à regarder une heure et demie après le début du match de façon à zapper les commerciaux.

Magzime
@132.203.236.x

Magzime

Anon

À Québec, y'a les pubs US sur NBC selon ce que le soutien Vidéotron vient de me dire, yes!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to infokermit

Member

to infokermit
Pour ceux qui restent en dehors du Grand Montréal et de Gatineau, vous pourrez regarder le feed de NBC 52/652 sans problème.

Pour ceux qui restent à Montréal, Laval, Rive Sud et Estrie, une antenne extérieure pointée vers le Mont Mansfield branchée à votre télé HD fera l'affaire. NBC HD est au canal UHF 14, mais il faut faire attention à l'amplification car le signal au UHF 15 du Mont-Royal (Global) pourrait créer de l'interférence.

Autre alternative, certains bars auront la version avec les pubs américaines. Les autres seront pluggés sur RDS.

Seule une poignée de commanditaires du Superbowl offrent des services au Canada et la moitié de ceux-ci ont aussi acheté de la pub auprès de CTV. Disons qu'au prix qu'ils payent pour une pub de 30 secondes sur NBC, peu sont tentés de payer 100$ de plus pour une pub sur CTV...

Résultat final, les pubs canadiennes seront répétitives, il y aura bcp de pubs pour les autres émissions de CTV, de Bell Fibe, de Crave TV, et vers 19h30, vous serez déjà tannés de les voir que vous allez garder le doigt sur le bouton MUTE...

Je me prends d'avance : « Je vous l'avait dit ! »
En Enfer

En Enfer

Member

Le CRTC a pris une décision concernant la substitution pour le SuperBowl.
quote:
Étant donné que le Super Bowl est un évènement unique et que les publicités qui y sont associées et qui font l'objet de promotion intensive font partie du spectacle, le CRTC a décidé d'interdire la substitution simultanée pendant le Super Bowl dès la fin de la saison 2016 de la NFL (c'est-à-dire le Super Bowl de 2017). Bell Média, le détenteur actuel des droits, a la possibilité de renoncer à son privilège de substitution simultanée pour la partie de 2016.
Source : »nouvelles.gc.ca/web/arti ··· d=926529

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Ouch. Si CTV ne veut pas perdre l'argent des pubs, je suppose qu'ils pourront gérer eux-même la retransmission comme le fait RDS par exemple.

S'ils prennent juste les images du Superbowl et qu'ils utilisent leurs propres commentateurs, est-ce qu'ils auraient le droit de mettre leurs pubs ?
W1ZZ4
join:2014-06-03
Canada

W1ZZ4

Member

Oui mais ils ne pourront pas plus substituer le signal NBC/ABC/Fox par le leur. Moi j'aime bien le passage sur la tolérance 0 vis à vis les erreurs... Les pubs ça me dérange pas bien bien, mais me faire couper la fin de ma game de football par un soap cheap de CTV parce que la game a un peu de retard et eux sont trop incompétent pour soit arrêter leur sub ou continuer de diffuser la game ça me fâche royalement...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by W1ZZ4:

Oui mais ils ne pourront pas plus substituer le signal NBC/ABC/Fox par le leur.

N'ayant plus la possibilité de substituer, Bell a la possibilité de domper le match sur TSN, mais il n'y a rien d'autre sur les réseaux américains à substituer ce dimanche-là, donc ça devrait rester sur CTV.
said by W1ZZ4:

Moi j'aime bien le passage sur la tolérance 0 vis à vis les erreurs... Les pubs ça me dérange pas bien bien, mais me faire couper la fin de ma game de football par un soap cheap de CTV parce que la game a un peu de retard et eux sont trop incompétent pour soit arrêter leur sub ou continuer de diffuser la game ça me fâche royalement...

Lors de la finale du AFC et du SuperBowl, le réseau américain décide quel show suivra. Si CTV n'a pas les droits sur ce show-là, ils dompent la "célébration" de la victoire sur CTV Two ou TSN et débutent un de leurs shows afin de profiter de l'auditoire élevé.

En d'autres mots, le 18 janvier dernier lors de la finale du AFC, CBS avait schedulé un épisode de Scorpion, qui appartient à Citytv. CTV a donc dit aurevoir durant la célébration pour passer une reprise de Big Bang Theory, et conséquemment avoir les nouvelles ponctuels à 23h. Les résultats d'audiences Numéris (BBM) indiquent que Big Bang a eu une place dans le Top 30, mais pas l'épisode de Scorpion...

L'an dernier après le Superbowl, Fox avait schedulé un épisode de New Girl, qui appartient à Citytv. L'opérateur chez Vidéotron avait arrêté la substitution au début de la célébration de la victoire, mais l'a remise 2 minutes plus tard, voyant que ça continuait. Une minute plus tard, CTV quitte la victoire, ça a pris un bon 2-3 minutes à l'opérateur de Vidéotron de se réveiller et arrêter la substitution.

Cette année, NBC a sélectionné un épisode de The Blacklist, qui appartient à Global. CTV a schedulé un épisode de Masterchef Canada pour 22h, c'est prévisible qu'ils vont quitter tôt, mais l'opérateur de Vidéotron va manquer son coup, comme d'habitude...

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

milnoc

Member

C'est probablement pour ça que le CRTC a annoncé la nouvelle politique aujourd'hui: pour avertir d'avance les diffuseurs et les distributeurs de ne pas commettre de gaffes cette fin de semaine. Ce sera intéressant d'en voir les résultats.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

C'est un peu fourrant, mais bon...
- Saison NFL 2014 : Super Bowl le 1er février 2015.
- Saison NFL 2015 : Super Bowl le 7 février 2016.
- Saison NFL 2016 : Super Bowl le 5 février 2017.

"Dès la fin de la saison 2016" signifie donc, pour le Super Bowl diffusé le 5 février 2017, Bell pourra renoncer à la substitution, c'est 50/50, alors que le Super Bowl diffusé le 4 février 2018 sera sans substitution.
vista000
join:2013-11-14
Chicoutimi, QC

1 edit

vista000 to Magzime

Member

to Magzime
Sur nbc canal h-d seulement pour videotron ...y l ont annoncé a radio

»www.superbowl-commercials.org/

chuckqc
@pppoe.ca

chuckqc to infokermit

Anon

to infokermit
avec un appareil de type roku, il y'a un canal qui s'appelle ustvnow. suffit d'un vpn du type hide my ass pour ecouter.. en tous cas , je vais esseyer demain
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo

Member

Des possibilités pour Gatineau?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Sondage-éclair:

Êtes-vous plus intéressé par:

[ ] le match?
[ ] les commerciaux?
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

Le match
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

Le match.

La Defensif de Seattle contre l'offensif De la Nouvelle Angleterre.

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

milnoc to TH47

Member

to TH47
Ni l'un, ni l'autre. Le football m'intéresse très peu.

Pour les pubs, j'en ai vu quelques unes en ligne, et la seule qui m'a fait rire le plus a été retiré à cause que ça a choqué des "amis" de chiots adorables.

»www.youtube.com/watch?v= ··· wq2ZDoKM
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Moi aussi, je m'en fous complètement du Superbowl. Mais c'est quand même drôle que certaines personnes semblent plus intéressées par les commerciaux que par le match.