dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1185
dutox101
join:2010-01-02

dutox101

Member

[Telephonie] Cellulaire: le réseau 2G en voie de disparaître au pays

Ça l'air qu'il va falloir acheter un nouveau cellulaire pour les urgences parce que les vieux cell 2G vont être déphasé...

»www.lapresse.ca/le-solei ··· pays.php

Des suggestions pour un modèle 3G pour le réseau rogers à moins de 100$ sur android qui à assez de mémoire pour avoir des upgrades ?

Alain999
@videotron.ca

Alain999

Anon

Je ne sais pas pourquoi (dans son article de La Presse) il mentionne que les 2G ont été vendus jusqu'en 2012? Mon 2G (Nokia) ne fonctionnait plus très bien et je l'ai remplacé il y a 3 jours par un LG-A341 (GSM) que j'ai obtenu à travers le site de Rogers!!!! Donc, s'ils ont décidé de ne plus supporter le 2G (GSM) pourquoi est-ce qu'ils m'ont laissé commander un nouveau téléphone de ce type?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pour s'en débarrasser et faire un profit?
TurboLed
join:2013-05-29
H4L0A5

TurboLed to dutox101

Member

to dutox101
Dire que le réseau GSM (2G) pouvait être utilisé comme "battery saver" sur Android, et que le iPhone original de Apple ne supportait pas le 3G (avant l'arrivé du... iPhone 3G!)

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Comment on fait pour savoir si notre téléphone est sur 2G?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Alain999

Premium Member

to Alain999
said by Alain999 :

Je ne sais pas pourquoi (dans son article de La Presse) il mentionne que les 2G ont été vendus jusqu'en 2012? Mon 2G (Nokia) ne fonctionnait plus très bien et je l'ai remplacé il y a 3 jours par un LG-A341 (GSM) que j'ai obtenu à travers le site de Rogers!!!! Donc, s'ils ont décidé de ne plus supporter le 2G (GSM) pourquoi est-ce qu'ils m'ont laissé commander un nouveau téléphone de ce type?

ton A341 fonctionne aussi sur le HSPA (3G) de Rogers...
»www.rogers.com/web/link/ ··· 1RPGCLAM

à ma connaissance, tous les appareils que Rogers vend présentement sont compatible 3G.
zadigre

zadigre to Cristo

Premium Member

to Cristo
said by Cristo:

Comment on fait pour savoir si notre téléphone est sur 2G?

tu as quoi comme appareil?

sur un appareil qui fait le LTE/3G/2G, il va y avoir un petit "E" ou "G" à côté du signal cellulaire.

Pour Bell et Telus (et leur sous bannière), tous les appareils vendus il y a moins de deux ans fonctionnent sur le "nouveau" réseau donc en 3G minimum automatiquement.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Pas de petit E à côté du signal. C'est un X2 de Nokia avec Fido.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Cristo:

Pas de petit E à côté du signal. C'est un X2 de Nokia avec Fido.

2G seulement... donc tôt ou tard, il ne fonctionnera plus. La question est quand...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to dutox101

Premium Member

to dutox101
Je pense que c'est aussi le réseau qu'était utilisé par OnStar (GPRS, c'est pareil ??). Je sais que OnStar m'avait envoyé un courriel y a 10 moins pour me dire que ma Chevy VOLT allait avoir un upgrade à un module LTE pour pouvoir continuer de fonctionner. Pas eu de news depuis, mais c'était quelque part en 2015.

P-e que c'est pas le même réseau discuté dans l'article, je sais pas, mais c'est le réseau ancien utilisé par onstar.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by pducharme:

Je pense que c'est aussi le réseau qu'était utilisé par OnStar (GPRS, c'est pareil ??). Je sais que OnStar m'avait envoyé un courriel y a 10 moins pour me dire que ma Chevy VOLT allait avoir un upgrade à un module LTE pour pouvoir continuer de fonctionner. Pas eu de news depuis, mais c'était quelque part en 2015.

P-e que c'est pas le même réseau discuté dans l'article, je sais pas, mais c'est le réseau ancien utilisé par onstar.

onstar est sur le CDMA... ça fait une maudit paquet de véhicule à upgrader pour les rendre compatible avec les nouveaux réseaux...
je ne sais pas si dans le tas, il y a des véhicule déjà compatible avec le LTE ou au minimum le 3G