dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1362

frank92
join:2014-09-04
Trois-Rivieres, QC

frank92

Member

[Off-Topic] Quel formation pour etre un technicien ?

J'ai une attestation d'équivalence du secondaire'' aens'''et j'aimerais faire le D.E.P en télécomunication à ville saint-laurent, j'ai un secondaire 3 en mathématique, c'est tu des maths qui sont faisable dans le programme ? le taux de placement aprés est-il bon ?

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Petite recherche...
»Job de technicien
»Technicien Français
»[Off-Topic] Partagez vos anecdotes de technicien du câble....
»Technicien chez Instech ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to frank92

Premium Member

to frank92
Si tu veux être sous-traitant de Vidéotron, va voir n'importe quelle de leur cie de brochet, ils vont te prendre et te former pour tacker du fil partout
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Lol, Martin résume bien la chose! La chose la plus complexe reste d'installer un tap rt mettre un système d'alarme en priorité! En encore là, le système d'alarme est mal branché dans 50% des cas...
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to Martin

Member

to Martin
Ou a l'interne mais ils sont plus exigeant. DEP Telecom, ou DEC Electronique. Secondaire 3 en math est un peu failbe. Essaie d'avoir au minimum tes 426.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Martin

Member

to Martin
Finalement, le même principe que chez Bhell...
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

said by clandestin:

Finalement, le même principe que chez Bhell...

La Job est pas ben ben differente non-plus XD
dutox101
join:2010-01-02

dutox101 to demonte21

Member

to demonte21
said by demonte21:

La chose la plus complexe reste d'installer un tap rt mettre un système d'alarme en priorité!

C'est quoi un tap rt ?

Moi je pensait qu'apprendre comment configurer les terminals Illicos et troublershooter un problème de terminal c'était plus difficile ?

Des clients louche (drogué, etc) ou pas gentil ça arrive-tu souvent ?
Mapexdrums
join:2015-02-02
Sainte-Brigide-D'Iberville, QC

Mapexdrums to demonte21

Member

to demonte21
Ouais parce que certaines personnes disent que c'est correct de ''remplacer Bell à la source'' mais ça veut pas dire qu'il sera en priorité. ''Mais pourquoi tu change tous les branchements ça marchait avant pourtant!'' est une phrase que j'entend souvent.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to dutox101

Member

to dutox101
Un Tap est une "Résistance pour diminuer un signal trop fort.

En fait, diagnostiquer un trouble en "Généralement" pas si compliqué. Tout est une question de "force du signal" et d'étanchéité du câblage. T'as donc quelques petites chose à vérifier avec le "Meter" qui sont relativement simples.
La complexiter reste dans la méthodologie de diagnostic pour cerner rapidement la source du trouble (emplacement du bout de câble defect.)

RX : Signal vers le client
TX, signal vers le réseau.
SN : Delta entre le plancher de bruit et le RX
USSN : Delta entre le plancher de bruit et le TX

Le plancher de bruit en tant que tel ... trop haut = câble pas étanche.

80% du temps , si c'est pas correct, tu repasse du fil à neuf.

Si c'est le réseau en trouble (Signal trop faible au PMD = Prise qui va au client a partir du poteau) tu réfère au réseau.

Sinon, si le réseau est ok et ça fait tjrs pas la job (Méchante grosse maison ou beaucoup d'équipements, tu installes un amplificateur.
BIG BAD
join:2003-12-16
j0l1e0

2 edits

BIG BAD

Member

Bonjour à tous, j’aimerais avoir quelques informations à tous ceux qui sont dans le métier. Je vais perdre mon emploi dans le domaine de l’imprimerie après ans 17ans d’ancienneté. Je cherchais un secteur pour me recycler. Je prévoyais faire un AEC en télécommunication ou en réseaux et téléphonie IP. Est-ce assez pour pouvoir appliquer chez Videotron , Bell ou un sous-traitant?

De plus, pourriez-vous me dire à quoi ressemblent les heures de travail chez Videotron, Bell comparer à un sous-traitant? 7hrs par jour ou des 12hrs, une fin de semaine sur 2 ou on travail toutes les fin de semaines? Est-ce vrais que chez un sou traitant on peut « faire son horaire » ou sa marche au fouette oubliger de finir tard continuellement et overtime oublier.

Finallement sa ressemble à quoi comme paie par semaine?

Merci pour vos précieux renseignements et conseils.

Pat
@videotron.ca

Pat

Anon

Pour débuter chez Bell tu commences sur appel (faut que tu sois disponible 6 jours sur 7). Pour Vidéotron je ne sais pas
Pour un sous traitant tu as juste besoin d'un secondaire 5 et tout dépendant du sous traitant dans le secteur que tu habites que ça soit instech, hs telecom, sc360, fibrotic, il y as des pour et des contres mais ça fonctionne au fouette comme tu dis Vidéotron sont très exigeant envers ses sous traitant qui sont payer a la job pour le 3/4 des sous traitant et oui durant le gros roche qui est pas juste le mois de juillet c'est du mois de mai a septembre tu est obliger de faire de l'over et oubli des vacances en plein juillet c'est impossible
BIG BAD
join:2003-12-16
j0l1e0

BIG BAD to frank92

Member

to frank92
Merci pour ta réponse, pourrais-tu élaboré un peu plus, au niveau des heures de travail? Tu commences à quelle heure et tu finis à quelle heure? Comme j’ai dit dans un peu plus haut, j’irai faire un AEC en télécommunication chez teccart. Est-ce assez pour entrée chez vidéotron. Présentement ça n’aide pas, j’ai un DEC en imprimerie et sciences humaines.

Lorsque tu parles qu’il y a des pour et des contres comme tu dis, tu veux dire quoi par là. Moi je suis sur la Rive-Sud. Est-ce plus avantageux d’avoir son camion et ses propres outils?
Ça ouvre-t-il plus de possibilités?

Et finalement, sa reviens à combien de l’heure ton salaire en moyenne?

Merci pour tes précieux conseils.

Pat
@videotron.ca

Pat

Anon

théoriquement un aec devrais être suffisant si tu vas chez vidéotron le seul bureau sur la rive sud se trouve a St-Hubert oui tu fais moins d'heure soit shift de soir ou de jours et tu as des conger férier avec avantage sociaux, Pour se qui est des sous traitant Instech (il couvrent la montérégies, lanaudière) les heures de travails tu est sur un shift aussi théoriquement de soir et les fin de semaine mais si ton shif fini a 20:00 et qu'il te reste encore des jobs a faire faut que tu les fasses pareil c'est tres mal vu de remettre des jobs c'est le client qui décident si le client veux que tu passe pareil tu passe pareil même si il est 20:30 21:00, tu est payer uniquement a la pièces mais tu est home dispatch (tu garde le camion a la maison) Pour se qui est de HS Telecom (bureau situer a Waterloo) couvrent (Estrie- Canton de l'est- et Montérégie) pour les heures c'est pareil mais pour le salaire tu as un salaire Hybride donc un salaire a l'heure + un montant pour les job tu gardes le camion a la maison aussi mais pour les 2 tu as pas de conger férier c'est ouvert 365 jours donc la moitier du staft travail a Noel et l'autre jour de l'an et c'est comme ça pour toute les fêtes. Pour le salaire c'est plus du tout payant Vidéotron en demande beaucoup et on doit en faire de plus en plus pour de moins en moins tout dépendant du nombre d'heure pour être rentable faut faire entre 45 - 50 heure semaine et dans le rush du déménagement tu va être oubliger de faire entre 7 - 21 jours d'affiler
Et si tu veux être un autonome oui c'est beaucoup plus payant mais tu va faire encore plus heures en gros si tu est pas motiver et la passion du câble tu ne restera pas longtemps dans se domaine le roulement de personnel est énorme. ET même si tu va faire ton AEC chaque compagnie donne 2-3 moins de formation et tu as des examens écrit et pratique avant de partir seul avec le camion

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to frank92

Member

to frank92
Big Bad si tu peux vérifie avec Emploi Québec et Services Canada si tu peux avoir de l'aide pour aller chercher une formation universitaire (si ça t'intéresse bien évidemment) puisque tu as déjà un DEC.

Sinon vérifie tout de même pour ta formation même si c'est un DEP ou équivalent, puisque le gouvernement veut former plus de main d'œuvre qualifiée dans les prochains dix ans.