dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
652
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Changement chez un autre fournisseur.

J'ai un ami qui va se faire installé Bell le 7 Février et cette même journée c'est la date de facturation avec Vidéotron donc quelle serait là meilleur journée pour annuller ces services pour qu'il puisse être désactivé le 7 sans être facturé un mois complet.

Merci

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Les factures sont toujours un mois à l'avance, et chaque client a son cycle de facturation.

Par exemple, une facture reçue à la fin janvier début février sera pour le cycle du 15 février au 14 mars. Dans cet exemple, si j'appelle aujourd'hui pour annuler POUR le 14 février, la facture sera envoyée quand même. S'il y a prélèvement automatique (bancaire ou carte de crédit), le paiement pour 15fév-14mars sera effectué quand même, et un chèque de remboursement sera envoyé dans 2-3 mois... Dans ce même exemple, si je paye habituellement par AccèsD ou au guichet, je n'ai qu'à pas payer, ils vont m'envoyer une lettre de compte en souffrance, la lettre suivante aura compris que j'ai annulé mais va me demander de payer le 23 cennes de frais de retard (ça a été mon cas quand j'ai annulé Bell téléphone en 2004), mais ça sert à rien de payer 1$ de frais de service bancaire pour payer une facture de 23 cents.

Si la date ne correspond pas à la date exacte, ce sera un remboursement au prorata.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to Mont

Member

to Mont
Si ton ami peut passer quelques jours sans tele, annule toute de suite le service avec Videotron. Videotron a tendance a toujour facturer le mois en avance meme si tu annule avant la date de facturation.

J'ai annulé mon cell le dernier jour du mon cycle. C'etait 10 jours avant la date de facturation. Videotron a mis ma facture pour le mois courant a $0 mais a quand meme me facturé pour le mois d'avance. WTF??? Il me semble que Rogers en Onatrio fait la meme chose. Le mois suivant ils m'ont credité une autre $30. Sur une facture de $55 pour le cell, Videotron avait en dedans $85. C'est incroyable.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

en fait maintenant tu peu choisir la date et y a pu le préavis. Tu paie toujours pour le mois qui vient. Donc généralement la compagnie va te remboursé au prorata comme a dit En Enfer
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Ok merci , il ne veut pas débrancher Vidéotron avant que Bell soit installé car sa famille lui donnerait pas mal de reproche s'il n'aurait pas de télé pour quelque temps.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

LOL!! Je comprends.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to benoit1981

Member

to benoit1981
said by benoit1981:

en fait maintenant tu peu choisir la date et y a pu le préavis. Tu paie toujours pour le mois qui vient. Donc généralement la compagnie va te remboursé au prorata comme a dit En Enfer

et sa prend des mois pour recevoir ton cheque :/
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

J'ai quelqu'un dans la famille qui a quitté Vidéotron et à reçu son chèque 1 mois après.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Mais est-ce la règle ou l'exception?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

L'exception surement.