dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1651
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

1 edit

bridge to fmradio68

Member

to fmradio68

Re: Facture de Vidéotron lente à réfléter les rabais?

Moi ma période de facturation commence le 23, fini le 22 du mois suivant et la date de facture est le 5.

J'ai pris un cell avec eux le 19 aout, il m'ont charger 19 au 22 aout, 23 aout au 22 sept et du 23 sept au 22 oct donc le restant du premier et les 2 mois suivant.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to fmradio68

Premium Member

to fmradio68
said by fmradio68:

quote:
quand ta période de facturation commence le 1er, que la facture est fait le 10 du mois et que tu as activé ton service le 20 du mois précédent, tu as 3 période de facturation qui doivent être couvertes.
Alors ca marche comment le cas suivant?
quote:
quand ta période de facturation commence le 1er, que la facture est fait le 10 du mois et que tu as activé ton service le 1er du mois courant
Si tu recois 2 mois au complets c'est pas du pro-rata mais plutot du prepayé.

tu paie ton mois en cour (tsé la facture est fait le 10 et ton mois+activation du service commence le 1er... donc ton mois est DÉJÀ commencé même si tu n'as pas encore payé) et le mois d'avance dans ce cas. dans ce cas seulement, pas de prorata car tu commence le service la journée du début de période de facturation.

tu semble ne pas comprendre le principe de prorata...
le prorata concerne seulement le montant calculé suite à l'activation d'un service après le début de la période de facturation... dès que tu as un jour d'écoulé dans la période de facturation, il y a un calcul au prorata. Tu active ton service le 2 du mois quand la période commence le 1er, il y a un calcul au prorata des jours restant du mois...
zadigre

zadigre to bridge

Premium Member

to bridge
said by bridge:

Moi ma période de facturation comme le 23, fini le 22 du mois suivant et la date de facture est le 5.

J'ai pris un cell avec eux le 19 aout, il m'ont charger 19 au 22 aout, 23 aout au 22 sept et du 23 sept au 22 oct donc le restant du premier et les 2 mois suivant.

ce ne sont pas les 2 mois suivant... quand tu as eu ta facture le 5, le mois avait déjà commencé... donc comme j'ai écrit plusieurs fois plus haut, calcul au prorata de la période précédente, le mois en cour et le mois suivant.

et enplus la facture, tu as genre 3 semaines pour payer... douc tu peux étirer pas mal la sauce sur le paiement si tu veux... ce qui fait en sorte que tu vas avoir utilisé le service presque 1 mois sans payer.
zadigre

zadigre to JEDI

Premium Member

to JEDI
sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à payer le service à l'avance...
quand vous achetez quelque chose, vous payez avant d'utiliser ce quelque chose non? Genre je vais mettre du gaz... je ne vais pas faire 200km et payer par la suite.
Pourquoi ça serait différent avec l'internet, TV et cellulaire?

les autres compagnies vous font une faveur en vous offrant un service sans payer à l'avance.

et non je ne travaille pas pour Vidéotron (si l'idée vous venait de penser à ça )
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to zadigre

Member

to zadigre
Je comptai à partir de la première date de ma période de facturation et non la date qu'elle as été fait. La je comprend mieux ce que tu voulais dire plus haut
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to zadigre

Member

to zadigre
Je sais la definition du pro-rata et c'est pas ce que VL fait. Ca veut pas la peine de continuer la discussion.

Si sa serait du pro-rata VL aurait mis ca dans la partie avec les asterix. Comme Bell le fait d'ailleurs. Meme la SAC m'a dit que VL ne fait pas du pro-rata mais que c'est comme ca qu'ils fonctionne. Et c'est correcte pour quelun qui n'est pas habitué a une telle facturation ca fut une surprise.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Danonyme

Member

to Danonyme
said by Danonyme :

"C'est sûr mais un moment donné, il faut évoluer. Tu es mieux de faire ça d'avance qu'en panique à la dernière minute"

Pourquoi?

En 1999 ils avaient tente de remplacer le systeme actuel, et apres plusieurs mois et millions de depenses inutiles, ils sont revenu au systeme *fiable*

La STM a eu le meme genre d'aventure pour tenter de remplacer leur vieux systemes qui fonctionnenet bien.

Tu pourrais rester surpris de ce qui roule chez Hydro, Bell, et autres grosses entreprises...

Pourquoi remplacer ce qui fonctionne bien?

Fonctionne bien? C'est relatif. Pour moi l'expérience que j'ai eu pour la facturation montre que ça fonctionne très mal (peut-être que mes standards de qualité sont trop élevés mais je te garantie hors de tout doute, que, étant dév logiciel, si ce que développe devait revenir 2 mois en arrière pour appliquer des corrections rétroactivement ça ne serait pas acceptable, ça ne passerait vraiment pas).

Le système de consommation (maintenant que ebox a sa page je suis correct!) qui tombe down à toutes les nuits systématiquement pendant plusieurs heures, ça fonctionne très mal.

Mais oui tu peux rester avec un vieux système, qu'il n'y a plus personne ou presque qui connait donc c'est difficile d'ajouter des fonctionnalités (ou même parfois simplement se mettre à niveau sur les normes de sécurité qui changent). Dépendemment du système, ça peut devenir de plus en plus difficile et coûteux de trouver du hardware pour le rouler.

C'est pas parce qu'une équipe a raté et n'a pas réussi à faire un produit fiable que c'est impossible. Comme dans tous les métiers, il y en a qui sont bons et il y en a qui ne sont pas bons, ceux-là, il faut leur donner des défis de plus petite taille selon leur compétence.

Je pense pas que Google se sont dit, eille ça marche bien Yahoo, on a pas besoin de faire notre moteur de recherche...
soulburner89
join:2014-04-01
Longueuil, QC

soulburner89 to fmradio68

Member

to fmradio68
La personne du SAC ta mal renseigner alors
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

1 edit

fmradio68

Member

Listen, I have given examples, written in your language.

Pro-rating is charging for what you have used and NOT what you will use in the future. If an invoice is made 10 days after an install than it should reflect 10 days of usage,NOT the full current month. It should be 10 days+ 1 full month in advance.

Look up Pro-rating.

Obviously no one here understands the premise of pro-rating. And there are other problems with Videotron's billing. .

If you cancel a service with Videotron before your billing date, they still charge the month in advance.WTF is that???

As an example, I cancelled a service 15 days before their billing date. So enough time for everything to be finalized in the last bill.The bill that came after reflected the cancellation but they STILL charged a month in advance!!!!!! FOR CHRIST's SAKE, don't tell that is good billing. I called the SAC and they said unfortunately that is how their billing even though it's wrong.

The fact that Jedi has issues with their billing is proof that something is definitely wrong.

Speaking with someone in Ontario they say Rogers does the same there. So NO!! Please don't say there are no problems with Videotron billing and that it is easy to correct, That is simply not true.

I will not beat a dead horse any further.

10-10

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

J'en ai vu des factures Vidéotron et 98% des erreurs sont humaines. La majorité des calls sont à cause du prorata qui est totalement incompréhensible si tu ne prends pas un calendrier. Et encore, le système est lent à refléter les changement sur la facture comme mentionné plus haut. Au compte tout est beau, mais tu reçois une facture wtf, t'appelle on te dit que tout est beau aux comptes c'est juste le temps d'un prochain cycle de facturation.

Rendu à la prochaine facture le client rappel parce que là il a du prorata à la pelle qui est totalement incompréhensible. Ce qui est encore plus mélangeant c'est quand il y a deux modifications à deux dates différentes avec des rabais sur les services.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Mon cycle de facturation se termine le 16. J'ai appeler le 3 février pour changer mon forfait de cell et ils m'ont demandé si ça me dérangeait que cela soit effectif seulement à partir du 17. J'imagine qu'eux autres même sont mêlés avec la facturation du prorata. J'ai accepté et tout sera simple.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to fmradio68

Premium Member

to fmradio68
said by fmradio68:

Obviously no one here understands the premise of pro-rating.

Obviously, you don't understand or probably don't accept how Videotron billing is done.
there's a billing period, invoice date (which is not on the first day of the billing period... but at least 7 days after) and your activation date. 3 dates to take into account... it's very far from the best billing/invoicing system in the world... but it's not that hard to understand how it's done.

if your activation date is done on a date other then the first day of the billing period, your usage will be pro-rated for that period.
When you receive your first invoice, the current billing period has already started... so you have to pay this period that you already started to use.
Also, Videotron is asking every subscribers to pay in advance (before the start of the billing period).
So depending on when your service was activated, you may have 3 billing period to cover(with the first pro-rated for the days you've used the service).

Videotron's system is far from perfect... and no system is perfect.
They chose to be paid in advance... so because of that, you may have to pay for 3 billing periods when activating a new service (with the first pro-rated).
I understand your frustration... this may mean that you may have to pay nearly 3 times the "regular" amount in one shot...
As an (ex)business owner, I completely understand why Videotron is doing this also. They want the money before giving you the service you want... they don't have to run after a customer to get the money for a billing period that has already ended. This way, they can disconnect the service without losing that much money (maybe 1-2 months) compared to the others losing 2-3 months worth of money. This is probably not the only reason... but one of the reason doing it that way.

That said, this is my last message on this subject... if we cannot understand each other, we should stop right there.

prorated
@microplay.com

prorated to fmradio68

Anon

to fmradio68
said by fmradio68:

As an example, I cancelled a service 15 days before their billing date. So enough time for everything to be finalized in the last bill.The bill that came after reflected the cancellation but they STILL charged a month in advance!!!!!! FOR CHRIST's SAKE, don't tell that is good billing. I called the SAC and they said unfortunately that is how their billing even though it's wrong.

Excepte that the bill is always printed the friday at midnight 3 weeks prior to your billing date. Basicly you disconnected the services and the bill was already in the mail.

In the end, you got the "prorated" refund and you just received a bogus bills they told you not to pay.

The systems is automated and doesn't see uncompleted order so if on the printing date there's a order waiting to be completed, it will not reflect until next bill 1 month later.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to zadigre

Member

to zadigre
Doesn't they do a credit check when someone want's the service ?
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

When my friend wanted tv with them, he was offer a location of the illico, they had to do a credit check before he could have it even if he already had internet with them
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Mont

Premium Member

to Mont
said by Mont:

Doesn't they do a credit check when someone want's the service ?

I believe yes... but this doesn't change the fact that someone can stop paying even if the have a good credit.

where I work, we had a customer with an excellent credit... nothing bad came up...
and suddenly, we received the bankruptcy letter... they own us $40,000... we might never see a cent of this $40,000.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

It's true , i was just asking since the discussion wasn't mentioning this and was thinking they didn't do it as they use to.

Sorry for derailing the subject.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

Contrairement à ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé le mois passé, aucune correction n'a été appliquée pour janvier, février et mars et l'enregistreur à encore été facturé pour avril.

Donc ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé était n'importe quoi. Je vais devoir encore appeler... à suivre!