dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1489
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

[Internet] Vitesse upload résidentiel

Bonjour,

Est-ce que la rétention de Vidéotron on des forfaits spéciaux pour internet ?

Exemple le 30/30 affaires m'intéresse mais pour le résidentiel. Je veux plus d'upload que 10 mbits mais je n'ai vraiment pas besoin de 120 mbits de download.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Non, "l'option" 30 mbit upload existe seulement au commercial et seulement dans les secteurs modernisé ou sont aussi disponibles les forfaits 120 et 200 mbps.

Le 30/30 Commercial est 86.95$ illimité inclus (en pormo pour durée indéterminée). Les forfaits commerciaux sont sujets à contrats. pour obtenir le prix le plus avantageux. (3 ans dans ce cas-ci)

Résidentiel :
30/10 est 53.95$, bloc illimité en sus.
120/20 est 90.95$, bloc illimité en sus.
200/30 est 130.95$ bloc illimité en sus.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Finalement ma seule option viable est le 25/25 ou 50/50 de Bell. Très très très décevant car j'aime Vidéotron et je ne veux pas retourner chez Bell. 10 mbits en upload est nettement insuffisant. Je vais l'endurer encore un bout de temps et j'espère que Vidéotron ajustera leurs forfaits. Je ne peux pas croire qu'ils ne perdent pas beaucoup de clients pour cette raison.
sibisties
join:2012-06-04
Canada

sibisties

Member

"Nettement insuffisant" ? C'est pour quel usage ?
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Plex à distance (ma blonde qui écoute des emissions sur son shift de nuit)
Et moi pendant ce temps mon xbox live est inutilisable

Kevt
@bell.ca

Kevt

Anon

Je comprend ta frustration. Je viens de changer pour Fibe 50/50. Maintenant je peux streamer du 1080p avec plex sans problème à partir du travail. Le 10mbps dupload de Vidéotron ne me dérangeait pas trop jusqu'à temps que je fasse l'expérience du 50mbps. Je retournerais pas en arrière...

LOGIK
@google.com

LOGIK to p0nk1n

Anon

to p0nk1n
Y'a pas longtemps cetais 2mbits en upload avec Vidéotron! Lol
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar

Member

Héhé j'allais dire la même chose, mais avec les sauvegardes et les streams, on est rendu dans une nouvelle ère.
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Je te suggère tout de même de parler au service de rétention avant de faire un move vers Bell. Peut-être pourront-il faire de quoi.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

oui c'est certain que je vais essayer. je me demandais si quelqun avait déjà obtenu quelque chose en matiere d upload sans etre obligé de payer 90$ pour du 120 mbits.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

Je compterais pas dessus mais ca coute pas grand chose d'essayer. A moins de prendre un contrat de trois ans, le 30/30 affaires coute 100$ et plus.

Si tu stream en upload a 10+ Mbps, c'est ~4GB/h... 75h/mois pour buster le cap de 300GB si tu fais rien d'autre.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Présentement le 30/30 affaires illimité est 86.95$ avec contrat de 3 ans. pour 79.95$ je peux avoir 50/50 illimité chez Bell sans contrat et 25/25 illimité 64.95$ sans contrat. Je déteste Bell mais je déteste payer 22$ de plus par mois... Si la rétention ne m'offre rien ce sera tout un dilemme !
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Sauf que ... T'es sur qu'ils livrent la FTTH chez toi ? Sinon too bad, t'es aussi pris avec un max de 10 mbit en upload chez Bell, et ca c'est quand tout va pour le mieux. La moyenne est de 7 mbit ... Tel que dit sur le site de Bell lui-meme ...

Pour ce qui est de la retention : au mieux tu pourra avoir du 120mbps pour moins cher (si dispo dans ton secteur ...) mais plus d'upload sur du 30 ou 60, oubli ca.

La facon dont est concu le reseau de cable actuellement, et meme les modems, et de ce fait pas juste Videotron mais tout les operateurs de cable fait que c'est extremenent assymetrique ! Videotron a sur une bande totale de 1 Ghz, 5-45 mhz pour tout ce qui est en amont, et de 55 - 1 Ghz pour l'aval (vers le client).

Des avances technologiques en reseau HFC sont en cours pour repondre a la demande croissante vitesse d'amont, mais il faudra attendre quelques temps pour voir une avancee majeure au niveau des offres de service.

Finallement pour ton PLEX, je vis la meme situation en ce moment. 10 mbit uplaod pour PLEX vers ma copine. Et j'ai pas de trouble. Fait juste slaquer un peut sur la qualite du stream. Je trouve que 720p a 4 mbps fait une job vraiment potable.

ma copine @ 4mbps et mes 2-3 amis a qui je share, je leur demande de rester @ 3mbps. J'ai rarement des problemes ...
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Oui je suis certain que le FTTH est disponible chez moi (je l'avais il y a un an).
said by Altheran5:

Des avances technologiques en reseau HFC sont en cours pour repondre a la demande croissante vitesse d'amont, mais il faudra attendre quelques temps pour voir une avancee majeure au niveau des offres de service.

Excellente nouvelle. J'espère que ce ne sera pas dans 3-4 ans.

linuxmint
@electronicbox.net

linuxmint

Anon

Plex ré-encode la video en temps réelle ou il stream à la vitesse d'encodage du video? Doit prendre uhne bo0nne machine pour encoder du 1080p "live"
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Les deux, ca depend du client s'il peut le lire tel quel ou s'il a besoin de le transcoder on the fly. Mon ordi est un i5 2500k avec 16 gb ram, c est plus que suffisant d apres moi je pourrais en transcoder on the fly au moins 3-4 en meme temps

plexingup
@microplay.com

plexingup

Anon

Ta pas besoin de plexer a 1080p 20mbps

L'option 720p 4mbps est parfaite pour un usage optimal d'écran cellulaire puis l'option 768p a 2mbps est étonnante elle aussi!

Essaye, tu restera surpris.

jfrrr
@bell.ca

jfrrr

Anon

Je m'étais dit plus jamais Bell... depuis 20 ans que j'apprécie les très bon services de vidéotron, toujours stable et ils respectent leurs promesses. Mais avec fibe de bell... sérieusement ils sont en avant. Ça fait 2 semaines que je suis passé a leurs services. Bien sur adaptation pour les postes tv...mais je suis vraiment très agréable surpris. L'enregistreur numérique me semble vraiment supérieur. L'internet 50/50 c'est rendu ma norme! Et pour le téléphone, c'est pareil, sauf que c'est gratuit partout au Québec et non entre abonné vidéotron. J'aime encore Vidéotron, mais j'ai présentement mieux et moins chère avec Bell fibe. Je vous en reparlerai quand j’aurai utilisé le service a la clientèle...ce qui me fait peur
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

effectivement le fibe 50/50 je crois que je n'irais plus jamais en bas de ca. Anaway a 49$ pour illimité...... je regarde quand meme ailleur en cas ou mais a date j'ai meme fait un prix avec videotron recament pis la femme ma dit que je disais n'importe quoi que sa ne ce peut pas !!!!
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to linuxmint

Member

to linuxmint
said by linuxmint :

Plex ré-encode la video en temps réelle ou il stream à la vitesse d'encodage du video? Doit prendre uhne bo0nne machine pour encoder du 1080p "live"

En direct play, il shoot la video telquel.

Si tu specifie un bitrate chez le client, ben la il transcode on the fly. Pour plus de d/tail sur le transcodage de PLEX :

»support.plex.tv/hc/en-us ··· omputer-

The Guideline
Very roughly speaking, for a single full-transcode of a video, the following PassMark scores are a good guideline for a requirement:
1080p/10Mbps: 2000 PassMark
720p/4Mbps: 1500 PassMark
The CPU Benchmark website is a good resource to see what sort of PassMark score a particular processor received.
Related Page: CPUbenchmark.net
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n to jfrrr

Member

to jfrrr
said by jfrrr :

Je m'étais dit plus jamais Bell... depuis 20 ans que j'apprécie les très bon services de vidéotron, toujours stable et ils respectent leurs promesses. Mais avec fibe de bell... sérieusement ils sont en avant. Ça fait 2 semaines que je suis passé a leurs services. Bien sur adaptation pour les postes tv...mais je suis vraiment très agréable surpris. L'enregistreur numérique me semble vraiment supérieur. L'internet 50/50 c'est rendu ma norme! Et pour le téléphone, c'est pareil, sauf que c'est gratuit partout au Québec et non entre abonné vidéotron. J'aime encore Vidéotron, mais j'ai présentement mieux et moins chère avec Bell fibe. Je vous en reparlerai quand j’aurai utilisé le service a la clientèle...ce qui me fait peur

Quand j'ai essayé Bell j'étais sur le meme nuage que toi... quand mon putain de modem sagemcom n arretait pas de déconner et que ca la prix 3 mois a regler le probleme, je suis tombé de mon nuage, et quand mon rabais est venu a echeance apres 1 an et que contrairement a Videotron c etait tres difficile a renégocier quelque chose de bien, j'ai abandonné Bell. Pas besoin de te dire que pendant les 3 mois requis pour regler mon probleme, j ai du passer des heures et des heures avec le service a la clientele... appelons le farfelu pour etre poli... mais pour etre impoli je dirais des crisses d'incompétants qui se foutent completement de toi. Avec Videotron j'ai toujours eu un service impeccable.

jfrrr
@bell.ca

jfrrr

Anon

Je sais que ma bulle va (peter) quand j’aurai affaire au service a la clientèle...J'me croisse les doigts. Je n'ai pas de contrat et a la moindre niaiserie de leurs parts... je rappel videotron. Mais pourquoi avoir gardé bell si longtemps avec les problèmes que tu a eu p0nk1n?
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Je suis resté avec eux seulement 1 an. J etais avec Videotron avant

Jfrrr
@bell.ca

Jfrrr

Anon

Ouin, le problème que nous avons tous... Pas assez de choix de fournisseurs ici au Québec et au Canada. Ce qui donne moins de concurrence, prix plus haut et forfait médiocre. Je comprends très bien l'étendue du territoire, mais à quel point cela devrait hausser les prix?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Coté internet pour Upload Fibe 50/50 rien de mieux a 49.95$ illimité.
Videotron en a pour des année avant suivre BELL coter Upload c'est pas pres arriver.

p0nk1n Je ne comprend pas pourquoi tu a attendu aussi longtemps pour ne pas le forcer a changer modem.
p0nk1n
join:2013-10-26
Saint-Jerome, QC

p0nk1n

Member

Ils l'ont changer, ca ne changeait rien. Le probleme n etait pas dans le modem.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to p0nk1n

Member

to p0nk1n
Ca fait quoi Plex? Si je veux écouter un ficher a distance, je le download par FTP et je drag le ficher (meme incomplet) dans VLC.

J'ai pas besoin de bébelles fancy streaming :P
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

said by Cloneman:

J'ai pas besoin de bébelles fancy streaming :P

Sauf que PLEX, c'est encore plus simple que ca !!

plex.tv

jettes-y un oeil
fruitkiller
join:2013-03-15
Jonquiere, QC

fruitkiller to Altheran5

Member

to Altheran5
Si la pormo est en durée illimitée seulement, ca vaux pas la peine.