dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
669
mr_raider
join:2013-07-09
Westmount, QC

mr_raider

Member

VDSL vs Cable sur rive sud, qualite du service?

Je suis actuellement avec Ebox avec le cable (15/10). J'ai change du DSL au cable parce que les lignes dans ma region sont trop vieilles pour supporter des vitesses plus de 7/1.

Je demenage a la rive sud bientot (plus specifiquement la partie est de longueuil pres du tunnel) et je note que le VDSL est disponible selon le code postal.

Quelqu'un peut statuer sur la qualite du service VDSL dans le secteur en question? Suis je mieux de rester avec le cable? A date le service cable a ete impeccable et je n'ai aucun desir de retrouver les jours du flaky DSL (sync no surf).

Opinions?

LiQuiDz
@electronicbox.net

LiQuiDz

Anon

Reste avec le câble.. très fiable.. vitesse garantie

le VDSL ces encore les même problèmes (Longueil/St-hubert Bell a installer la FTTN aulieu du FTTH) ces peut-être un peut mieux du au nouveau équipement, mais si tu veut pas de problememe Reste avec le cable!!

Jai travailler dans le coin de Longueuil (compagnie d’alarme) jai souvent entendue les client ce plaindre des nombreux problème (on dirais que Longueuil cetais pire que ailleurs)

eboxcody
Ebox Supervisor
Premium Member
join:2015-03-11

eboxcody to mr_raider

Premium Member

to mr_raider
Bonjour,

Afin de vous donner les renseignements pertinents à votre situation, je vous conseille de m'envoyer un message privé pour qu'on puisse nous discuter tous les détails du déménagement et les services qui seront disponibles où vous déménagerez; le portail de validation en ligne n'est en mesure que de valider le service câble et c'est l'adresse complète qu'il faut remplir pour valider les vitesses disponibles par le DSL.

Parler en général pour les autres intéressés par la question, si la nouvelle place se qualifie bien pour tous nos services, le câble propose un service qui est plus stable que l'ADSL et le VDSL. Par contre, il y a certaines situations où le DSL propose la meilleure stabilité; c'est malheureusement impossible à la valider en avance.

Nous proposons le DSL pour donner plus de valeur au forfait mensuel qui concerne la vitesse publie, la capacité mensuelle et la simplicité des équipements à utiliser. Par contre, si vous cherchez surtout la stabilité et vous êtes à l'aise avec les délais d'installation et les coûts mensuels du forfait câble, c'est alors cela que je vous conseille à prendre.

En général, si vous êtes déjà branché par une technologie d'Internet et elle vous convient, c'est mieux de rester tel que lorsque possible.

eboxflany
Ebox Supervisor
Premium Member
join:2014-09-04

2 edits

eboxflany to mr_raider

Premium Member

to mr_raider
Je suis d'accord avec Eboxcody!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to mr_raider

Member

to mr_raider
je connais 2 personne qui deumenre dans ce coins, du moins proche de Roland Terrien et de la 132 (à 5 minutes en voiture). Il on pas conserver le VDSL longtemps. Il on finalement transféré au câble (Avec Ebox aussi). Dans leur cas ce sont de vieux bloc appartement, mais la ligne coupais constamment.
EyEvil
join:2014-08-18
Longueuil, QC

EyEvil to mr_raider

Member

to mr_raider
Câble, rien d'autre. Super stable et j'habite Longueuil aussi.
mr_raider
join:2013-07-09
Westmount, QC

mr_raider to vitesse

Member

to vitesse
Merci. C'est plus a lest de Roland therrien, a côté de la 25 dans les nouveaux développements proche du golf.

Je croyais que les fils de cuivre serait plus modernes dans le quartier.

Le propriétaire actuel a la télévision fibe, je sais pas si garanti une vitesse minimale?

Je suis extrêmement dépendant de l'Internet. On na pas de câble télé, pas téléphone standard (ooma telo), et mon garçon va exploser si netflix tombe en panne et il n'a pas son curious George.

Le service fiable et primordial.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Si le service est primordial vas avec le câble. Le DSL c'est 0 coté fiabilité, ta une multitude de maillons qui peuvent causé problème. La FTTH de Bell c'est un autres histoire, mais c'est pas possible avec EBox.. Le CRTC n'oblige Bell qu'à partager leur réseau désuet en cuivre.

Coté Ebox le uptime est très proche de 100% et la VOIP passe très bien aussi sans aucune coupure. ici c'Est 64/10.5 a tout moment de la journée.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to mr_raider

Member

to mr_raider
Avec le câble tu as l'option de l'upload illimité en tout temps pas avec le VDSL.

Chez Ebox, c'est l'Internet par câble sur le réseau de Vidéotron qui est le plus fiable (et de loin) mais il y a une petite prime à payer pour cette fiabilité (au Québec).

Souvent lorsqu'un client passe de Bell à un indépendant, il est rebranché à un relais plus loin dans son réseau. Bell garde ses point de connections les plus proche et moderne pour ses propres clients.

La surconsommation maximum sur le câble 15/10Mbps est 50$ (c'est une police d'assurance). Avec le FTTN 15/10Mbps il n'y a pas de plafond (100$, 200$, etc).
mr_raider
join:2013-07-09
Westmount, QC

mr_raider

Member

Question pas rapport, et si desire vous pouvez le deplacer dans un autre forum.

Est-ce qu'on peut avoir l'internet cable avec une compagnie comme ebox et avoir la télé fibe avec Bell?

eboxscott
Ebox Supervisor
Premium Member
join:2015-03-11

eboxscott to mr_raider

Premium Member

to mr_raider
Bonjour,

Pour notre part, nous n'avons aucune restriction en ce qui concerne votre fournisseur de télévision. Cependant, il est toujours recommandé de valider avec votre fournisseur de service!

fx
@bell.ca

fx

Anon

Y a t-il des frais si on veut changer de vitesse? De cable basic à 30? Jsuis a Laval.

eboxscott
Ebox Supervisor
Premium Member
join:2015-03-11

eboxscott to mr_raider

Premium Member

to mr_raider
Bonjour,

il n'y a aucun frais pour les changement de vitesses fait pour nos clients câbles. Suffit de contacter un de nos agents au service a la clientèle et nous aviser de la modification que vous aimeriez apporter a votre dossier. Le changement sera ensuite effectif en date du prochain cycle de facturation!