dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1253

Derek09
@videotron.ca

Derek09

Anon

Pour quand un internet plus rapide?

Bonjour, es-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait si a Laval des vitesse internet 100 ou 200 seront disponible bientôt? Quel est la raison que ce n'est pas encore disponible?

Merci.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Derek09 :

Laval des vitesse

C't'à côté de Laval des Rapides, ça ?

derek09
@videotron.ca

derek09

Anon

bon ok, si a Laval, des vitesses.... sérieusement t'as rien d'autres a faire?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

coté Affaires, j'ai cru comprendre que les 60Mbps sont devenus 100Mbps et c'est disponible partout... donc ca devrait s'en venir.

derek0916
@videotron.ca

derek0916

Anon

Merci pducharme, alors je me demande si je dois être dans un quartier modernise?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Derek09 :

Laval des vitesse

C't'à côté de Laval des Rapides, ça ?

J'en ai bien ri! hehe

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy to Derek09

Member

to Derek09
Va falloir que videotron augmentent la vitesse du upload. Bell fibe offre du 50/50 dans mon coin...

Je verrai bien un 30/30

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Derek09

Premium Member

to Derek09
Ouais, moi mon seul problème avec Videotron, c'est que l'upload arrête à 10Mbps dans la plupart des quartiers.

Plus ça va, plus bell a du FTTH, donc une offre plus intéressante pour les vitesses. Le 50/50 ou même le 25/25 est mieux que 60/10 et 30/10 à mon avis parce que depuis quelques années, les services Cloud gagnent beaucoup d'adeptes, que ce soit pour Stocker des photos, des backups complet (Crashplan ou Backblaze, etc), du Youtube Live, du Twitch, etc. tout ces nouveaux produits requiert beaucoup d'upload et c'est juste plus intéressant d'avoir des vitesses internet symétrique !

Je suis aussi d'accord que si Vidéotron mets du 30/30 partout ou le 30 ou 60 est déjà disponible, ce serait très gagnant!

derek09
@rogers.com

derek09

Anon

Dans mon cas, si bell offre de l'upload plus rapide chez moi, je vais quitter Videotron. Mais ce n'est pas encore le cas. C'est dur a comprendre que dans un pays moderne comme le Canada, les vitesses sont si basses.

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy to Derek09

Member

to Derek09
Moi c'est exactement pour ca, j'utilise Crashplan.. j'upload régulièrement. ca serait bien d'avoir plus que 10mbps

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

C'est pour ça que l'analogique sera retiré. La libération des canaux 2-3-4 permettra d'ajouter des QAMs d'upload.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

il peuvent pas les ajouter plus bas que 54mhz? c'est déjà pleins?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to mathieuy

Premium Member

to mathieuy
ouais moi aussi j'utilise Crashplan. Mon backup initial a duré 9 mois! à cause du 10 Mbps... c'est vraiment lent!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

il peuvent pas les ajouter plus bas que 54mhz? c'est déjà pleins?

Ça a l'air...
- 19 Mhz = retour terminal Illico (1re génération)
- 23,7 Mhz, 30,6 Mhz et 38,6 Mhz = upload internet TGV en QAM 16.

Ajoutez là-dessus des fréquences utilisées pour l'upload internet Docsis 2, la gestion du réseau (pour mieux détecter les pannes), des fréquences inutilisables et autres utilités, pas l'choix de faire d'la place par en haut.
Entre le canal 4 et 5, c'est le FDC (72.5 MHz ou Canal 1) des terminaux illico 1.

Bref, un tech plus expérimenté sur le forum pourra expliquer comme les fréquences sous 54 MHz sont utilisées.

derek0916
@videotron.ca

derek0916

Anon

Merci En Enfer pour ces infos.

Es-ce que le cable peut offrir les mêmes vitesses uploads que le fibre optique? J'imagine que Videotron en modernisant le reseau réalisent que dans 5-10 ans, des vitesses comme on a aujourd'hui seront désuètes.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by derek0916 :

Merci En Enfer pour ces infos.

Es-ce que le cable peut offrir les mêmes vitesses uploads que le fibre optique? J'imagine que Videotron en modernisant le reseau réalisent que dans 5-10 ans, des vitesses comme on a aujourd'hui seront désuètes.

Techniquement, la technologie câble est capable d'atteindre les vitesse de la FTTH. DOCSIS 3.1, selon les spécification, serait capable, théoriquement, de donner 10 Gbit/s (1.25 Go/s) en download et 1 Gbit/s (125 Mo/s) en upload. Les problèmes:
- DOCSIS 2
- Télé analogique
- Anciens récepteurs télé et internet
- Réseau modernisé pour le DOCSIS 3.1 seulement dans quelques endroits de Montréal et Québec.

Donc, c'est pas pour demain... comme la FTTH. Surtout en région.

fx
@bell.ca

fx to mathieuy

Anon

to mathieuy
said by mathieuy:

Bell fibe offre du 50/50 dans mon coin...

Bell pose de la fibre à Laval? Dans quels quartiers?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Ils etaient a laval avant d'etre a montreal...
fruitkiller
join:2013-03-15
Jonquiere, QC

fruitkiller to derek09

Member

to derek09
T'es mieux de quitter pour Aliant/FibreOp que BHell, c'est cque j'ai fait qu'ai vu que ca allais me couter 50$ de moins cher pis 50/30 au lieu de 30/10, la TV a moins de poste mais si tu sais te servir d'internet cpas un problème. Pis j'suis "nulle part" à Ville Saguenay

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

J'espere que t'es conscient que Bell Aliant, c'est une division de Bell. Et btw, ils ne sont pas disponibles dans les grandes villes

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Bell aliant est une division de Bell en Atlantique