dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2348
blockerca
join:2014-09-11

blockerca

Member

Fibre hybride 120 et 200 maintenant disponible dans mon secteur.

Je peux finalement avoir l'internet 120 dans mon secteur a Laval des rapides depuis cette semaine, cependant aucun nouvel équipement de Videotron n'ai été installe, es-ce du au retrait du câble analogique dans mon secteur?

Ils m'ont dit qu'un nouveau modem devra être installe? Es-ce normale?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Je viens de vérifier et moi aussi c'est disponible... Ce ne l'était pas il y a quelques jours. Je suis dans mercier-hochelaga-maisonneuve. Vidéotron a probablement flippé une switch pour activer le service car rien n'a changé dans mon secteur.

Oui il est possible que Vidéotron doit changer ton MoDem pour utiliser ces vitesses... Surtout vrai si tu as 30 ou moins présentement.
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown to blockerca

Member

to blockerca
Lorsqu'un nouveau service arrive dans votre secteur, Vidéotron modernise certains équipements dans votre quartier pour pouvoir accueillir ce dit service.
Alors malgré le fait que vous remarquiez que rien n'est changé proche de chez vous, je vous assure qu'une modernisation a été fait quelque part proche de chez vous qui permet à ce service d'arrivé dans votre coin.

Et effectivement il faut absolument changer le modem pour pouvoir recevoir cette vitesse

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Il ne faut pas absolument changer de modem. ça dépend du model de modem que tu as présentement. certains supportent ces vitesses, d'autres non.
emmanu8886
join:2009-08-03
Victoriaville, QC

emmanu8886 to blockerca

Member

to blockerca
Je confirme que Victo a aussi accès a la fibre 120 et 200
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown to Samus Aran

Member

to Samus Aran
En général les clients ont un modem Arris TM602-502 ou 402. C'est ces clients là qui auront pas le choix de changer pour un modem TM822 ou DCM475

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to blockerca

Member

to blockerca
D'après le système de videotron c'est aussi disponible chez moi à Gatineau.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Ça doit coûter des bidous ça?
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown

Member

ça coute rien au client de faire changer le modem puisqu'il rehausse le service internet

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Je pense que Cristo parlait plutôt du coût mensuel des 2 accès Internet qui effectivement n'est pas donné, 86$ et 126$ respectivement
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to blockerca

Member

to blockerca
Sherbrooke aussi. Par contre, il doit y avoir eu des petits changements dans mon coin. Les signaux sont plus forts, j'ai changé d'adresse IP et mon upload se fait maintenant en QAM64.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Sailer
@videotron.ca

Sailer

Anon

Je viens de vérifier, le service 120 et 200 est aussi disponible ici à Québec. Donc disponible à Mtl, Victo, Sherbrooke, Québec,... on peut supposer que c'est disponible pas mal partout finalement. Mais encore un ti-peu trop cher pour moi.
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown to Samus Aran

Member

to Samus Aran
C'est vrai que c'est cher.
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to blockerca

Member

to blockerca
Ça pas un bug du site web de disponibilité des services ça? Je me suis déjà faite jouer le tour, moi aussi soudainement le TGV200 est disponible.....

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to blockerca

Member

to blockerca
Le 120 et 200 sont aussi disponible icitte à Dolbeau!

... mais pas interessé.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to newtown

Premium Member

to newtown
said by newtown:

En général les clients ont un modem Arris TM602-502 ou 402. C'est ces clients là qui auront pas le choix de changer pour un modem TM822 ou DCM475

oui et non...
avec Electronic Box, j'avais un DCM475 que j'avais acheté...
lorsque j'ai transféré à Vidéotron, on m'a installé un SB6120. J'ai mentionné au tech de Vidéotron qu'il m'installait un modem discontinué... et il m'a répondu que c'est ce qu'ils installent pour les TGV30 ou moins quand le modem est disponible car il est plus fiable. Je connais la différence technique entre un SB6120 et le DCM475 ... le SB6120 est amplement suffisant... mais mois je crois plutôt qu'ils installent ce modem pour écouler les inventaires.
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to blockerca

Member

to blockerca
Je confirme c'est disponible à Sherbrooke par contre il nous force à renouveler le contrat du au changement de modem....
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to blockerca

Member

to blockerca
So ouais, me suis informé et ils ont activé le FH120/200 sur un méchant gros bout de leur réseau la semaine passée. ils sont autour de 90% du réseau maintenant vs autour de 60 % avant le changement
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle to blockerca

Member

to blockerca
Rendu aussi dans l'est de Montréal (Bout de l'île, Pointe-aux-Trembles) jusqu'à 200 Mb... Enfin ! Je crois que je vais flancher pour le 20 mb en upload assez rapidement...
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown to blockerca

Member

to blockerca
Près de 2.2 millions de foyer maintenant disponible.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Altheran5

Member

to Altheran5
Gatineau?
newtown
join:2014-11-04
Montreal, QC

newtown

Member

Beaucoup de quartier à Gatineau sont disponible
Je peux essayer de m'informer si tu as une rue précise
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to blockerca

Member

to blockerca
»www.videotron.com/reside ··· ement#/!

Clique sur "Vérifier la disponibilité" en bas à gauche.
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to blockerca

Member

to blockerca
si 90% du réseau de videotron peut aller jusqu'a 200 mbit, je me demande si bell vont offrir un profil plus élevé que 175 mbit.....

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to blockerca

Member

to blockerca
ici c'est encore limité à 60mbps... quoi que la population est pas grosse non plus et Bell est à 5mbps, donc je présume qu'on est pas une priorité, mais comme les IISP ne peuvent offrir ces vitesses ça ne me dérange pas.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

ici c'est encore limité à 60mbps... quoi que la population est pas grosse non plus et Bell est à 5mbps, donc je présume qu'on est pas une priorité, mais comme les IISP ne peuvent offrir ces vitesses ça ne me dérange pas.

Ils à la FTTH à Saint Jean sur le richelieu, K2000 l'à installer chez lui

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

ici c'est encore limité à 60mbps... quoi que la population est pas grosse non plus et Bell est à 5mbps, donc je présume qu'on est pas une priorité, mais comme les IISP ne peuvent offrir ces vitesses ça ne me dérange pas.

Ils peuvent. Il y a des IISP qui offrent le 120 (et probablement le 200). Le problème est que les coûts de CBB sont élevés et Ebox par exemple ne l'offre pas. Mais ils le peuvent, contrairement aux forfaits FTTH qui eux ne sont pas accessibles

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

a 4400$ du 200mbps qui est assez fous pour vouloir offrir ça?

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to blockerca

Member

to blockerca
meme si le 120 & 200 est disponible, l'upload est toujours 12Mbps (du moin a Québec)
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

ici c'est encore limité à 60mbps... quoi que la population est pas grosse non plus et Bell est à 5mbps, donc je présume qu'on est pas une priorité, mais comme les IISP ne peuvent offrir ces vitesses ça ne me dérange pas.

Si je vérifie sur site de Videotron mon adresse offre le 120 et 200Mb depuis quelque jour a Saint-Jean-Sur-Richelieu sauf que Videotron a un Upload de marde.La FTTH est disponible de BELL aussi j'ai forfait 50/50 illimité a 49.95$ le forfait 175/175 existe aussi.