Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] Videotron VS Primus ! Primus KO !
Search Topic:
Uniqs:
2160
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[FR] WinTV PVR-150 et ILLICO »
« [FR] Probleme telephonie videotron  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

Skalka

@mc.videotro

reply to Solar1um
Re: [FR] Videotron VS Primus ! Primus KO !

Traceroute d'un TBB qui functione (Plateau Montreal):
2 192.168.15.1 (192.168.15.1 ): 3ms 3ms 3ms
3 10.191.128.1 (10.191.128.1 ): 10ms 9ms 10ms
4 24.200.241.86 (24.200.241.86 ): 25ms 10ms 11ms
5 10.154.0.250 (10.154.0.250 ): 18ms 14ms 35ms
6 10.154.0.212 (10.154.0.212 ): 18ms 31ms 43ms
7 ia-cnnu-bb04-pc-3.vtl.net (207.96.163.41 ): 12ms 13ms 107ms
8 ia-fnrt-bb02-pos4-0.vtl.net (207.253.253.50 ): 28ms 38ms 27ms
9 gw-primus.torontointernetxchange (198.32.245.22 ): 33ms 95ms 37ms
10 216.254.128.3 (216.254.128.3 ): 33ms 29ms 34ms
11 *

Ca bloque apres #10 (a Primus).

Cyber_Elf

join:2004-02-16
Longueuil, QC

1 edit
reply to Solar1um
Moi tout semble très beau, sur la rive-sud de MTL :

Hop IP Address Hostname Time Status
1 192.168.1.11 ipcop2.localdomain 0 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
2 10.67.64.1 ? 11 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
3 24.200.245.185 ? 15 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
4 24.200.245.1 ? 17 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
5 10.154.0.250 ? 17 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
6 10.154.0.212 ? 13 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
7 207.96.163.41 ia-cnnu-bb04-pc-3.vtl.net 13 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
8 207.253.253.50 ia-fnrt-bb02-pos4-0.vtl.net 21 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
9 198.32.245.22 gw-primus.torontointernetxchange.net 20 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
10 216.254.128.1 216.254.128.1 17 11:0:Time Exceeded:Time To Live (TTL) Exceeded in Transit
11 216.254.141.218 vsbc-2.voip.primus.ca 22 0:0:Echo Reply

TraceRoute Statistics: 32 data bytes to vsbc-2.voip.primus.ca [216.254.141.218]
Start Time: Mon, 26 Dec 2005 16:37:20
11 packets transmitted, 11 packets received, 0% packet loss
round-trip (ms) min/avg/max = 0/15/22

Vous avez pas entendu parler d'autre problème ??? Google et Gmail intermitant chez plusieur client de Videotron :

»forum.micro.info/viewtopic.php?t=55763
»www.psssst.qc.ca/viewtopic.php?t=1929&j=2

M'enfin c'est une drole de coincidence ....

Solar1um
Unlimited
Premium
join:2005-01-10
Lévis - QC

reply to Solar1um
Le probleme vient de videotron mais videotron en a rien a foutre ... c est vraiment tres tres difficile de changer de route !!!!

Salut Francis22 ... est tu le meme francis que sur le forums de primus ?
En tout cas bienvenue dans le meme bateau !

Pour gmail ben

Mmmm pour moi je pense un probleme entre le Toronto IX et Videotron ...

car le probleme touche aussi gmail google.ca ... a certains moment quand vous aller chez mr google ... sa passe par le toronto ix ... donc la aussi si sa fonctionne pas ... ben le probleme est simple ...
et comme primus ne fonctionne pas ...

on la le probleme ... cest le liens entre videotron et le toronto IX ...

C est donc a videotron et au Toronto IX de regler le probleme ... mais en priorite a videotron qui peut rerouter sont traffic ailleurs !
--
AOL Canada & Telus : Fast & Furious

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

Avec le service VoIP de Primus, Vonage et cie vous êtes pas à l'épreuve de ce genre de problème malheureusement puisque votre VoIP passe par Internet, ce qui n'est pas le cas avec la TPC de Vidéotron puisqu'il passe en priorité sur le réseau de Vidéotron sur des fréquences différente du service Internet.

J'ai aussi la VoIP de Primus chez moi et j'ai eu le même problème avec Sympatico il y a 1½ mois. Malheureusement je n'habite pas sur le territoire de Vidéotron et je suis pogné avec Primus et Sympatico. Si vous habitez sur le territoire de Vidéotron prenez le service de TPC et ça règlera votre problème, moi cette été je déménage sur le territoire de Vidéotron et j'ai bien hâte de dire bye bye à Primus et Sympatico.
--
Technicien Vidéotron

Solar1um
Unlimited
Premium
Lévis - QC

reply to Solar1um
c est sur que si tu compare videotron a sympatico c est la meme chose ... y en ont des clients ! y s'en foute bien mal de ce qui pensent !

mais justement tu oublie de dire une chose avec le cable ! T'es pogner avec la compagnie et t es obliger de rester avec ...

Avec bell au moins ... tu change de login ... et le tour et jouer ...
D'ailleurs martin je trouve sa bizzare que tu n est pas utiliser le login GRATUIT offert par primus !
il etait par defaut dans la config du d-link ... ! mais apparament tu ne savais pas que cette fonction existait !
pis comme tu as sympatico ben c est normal que tu remplacer ce login au depart par le tiens !

moi en tout cas je trouve sa encore bizzare... l'annee derniere c'etait canal indigo ... cette année c est la voip d'un autre fournisseur

avec sa c est sur que videotron va pogner des clients a primus ( les personnes qui n'y connaissent pratiquement rien )
--

Martin
Premium
Quebec, QC
De quoi tu parles Oxyg3n? Quel login? Aucun rapport avec le VoIP!
--
Technicien Vidéotron

Clodjee

@mc.videotro

reply to Solar1um
Vous serez sans doute tous heureux d'apprendre que le problème semble règlé (du moins pour Primus -- en tout cas moi ça marche maintenant, après trois jour sans téléphone!).

Je sais pas si Videotron a fait par exprès (quoi qu'y parait que le problème venait des USA) mais connaissant leur pratique, je ne serais pas surpris!

Merci à tous de vos commentaires et support qui ont été utile pour comprendre le problème (et faire preuve de patience).

Bon restant des Fêtes!

Flip / Clodjee

Solar1um
Unlimited
Premium
Lévis - QC

1 edit
reply to Martin
He si mr martin ...
Par defaut il y a un login PPPOE ... et un password PPPOE ...
oui oui !
Cette acces de secours fonctionne tres bien quand ton acces sympatico ne fonctionne plus ... on parle bien de l'acces sympatico ... de ton fai ... on ne parle pas de la synchro du modem !
Cette acces est par defaut dans la configuration du d-link ... via le panel 192.168.15.1 ...
D'ailleurs cette petite astuce n est pas tres connut !

et oui sa y est sa remarche ... et gmail remarche aussi ... et toute le kit !
--

Martin
Premium
Quebec, QC
C'est transparent pour les utilisateurs ça! Tu le configure dans la passerelle VoIP de Primus D-Link et tu na plus à toucher à ça! Aucun rapport avec le problème!
--
Technicien Vidéotron

marc344

@sympatico.ca

reply to Martin

Salut Martin,
J'utilise le login PPPoE gratuit de Primus pour ma téléphonie IP. J'ai donc le même réseau privé que Vidéotron à pour ses abonnées!

Tout aussi fiable que Vidéotron, même plus selon mon expérience, plus de services et beaucoup moins cher!

Vive Primus et la ligne sêche de bell!

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

reply to marc344

quote:
J'utilise le login PPPoE gratuit de Primus pour ma téléphonie IP. J'ai donc le même réseau privé que Vidéotron à pour ses abonnées!
Heheh..non.. pas vraiment.. tu n'as pas le "Meme reseau prive que Videitron"..
--
Vidéotron - Download @ 6.5mbits - Upload @ 900 kbits

Solar1um
Unlimited
Premium
Lévis - QC

reply to Martin

said by Martin See Profile :

C'est transparent pour les utilisateurs ça! Tu le configure dans la passerelle VoIP de Primus D-Link et tu na plus à toucher à ça! Aucun rapport avec le problème!
Regarde sa fait 2 fois que j'essaye d'expliquer pis sa sert a rien ! je vais encore le redire ... la difference c est quand tu as la voip avec videotron ... que sa soit primus ... vonage etc ... quand il y a un probleme reseau ... et que le probleme ne vient pas du fournisseur de voip ... tu n'a pas le choix d 'attendre que le probleme de routage soit regler ...
et quand tu telephone a videotron ... on te dit ... non le probleme c'est pas nous ! ta aucun choix d'attendre ...

avec le dsl ... si le probleme vient de ton fai ... par exemple sympatico ... ta juste a changer le login et le tour est jouer ... ! et tu passe par des routes differents ...

et au moins ton telephone n est pas affecter ...
--

marc344

@sympatico.ca
reply to Marshal
Bien, pas le même dans le sens que c'est le même réseau, mais le même dans le sens que ça ne sort pas sur l'Internet public.

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Hmmm aurais-tu besoin d'un cours sur ce qui est public et prive?

Meme si tu est connecte sur primus et que tu as leur voip, tu passe par internet, donc par different router/serveur sur le reseau public, car tu as un adresse routable.

A la difference de videotron, ils ont leur reseau prive, avec des ip non-routable sur internet (10.x.x.x) et leur TPC se connecte a ces adresses.
--
Vidéotron - Download @ 6.5mbits - Upload @ 900 kbits

marc344

@sympatico.ca

Que le ip soit public ou pas ne change rien, sauf qu'un est possiblement routable sur Internet et pas l'autre.

Comme moi et une autre personne tentons d'expliquer, Primus te donne un login PPPoE spécial de Primus. Ceci fait en sorte que tu te branche directement sur Primus. Avec ce login, tu ne peux pas aller sur Internet, tu peux juste aller sur le site principal de Primus et sur le portail pour la téléphonie IP. (Et le serveur pour la téléphonie, bien entendu!)

Oui, c'est un IP public, mais ça ne change rien à partir du moment où Primus gère ça comme des ip privés et ne les route pas de/vers Internet.

Donc, ça devient le même principe que Vidéotron, tu ne sors jamais sur un réseau autre que celui de Primus. (Bon, ok, ok, tu faire un petit bout sur celui de Bell...) L'Internet peut disparaître demain matin et ça va continuer de fonctionner!

J'utilise cette manière de me brancher depuis maintenant 9 mois. Je n'ai pas eu de problème. Mon système d'alarme utilise cette ligne plusieurs fois par jour (Toutes les nuits et à toute les fois qu'il est armé ou désarmé) et si jamais il avait eu le moindre problème, je l'aurais su rapidement (Trouble s'allume dès qu'il ne peut pas téléphoner avec succès)!

Alors, avec ce login, je dis que Primus est aussi fiable que Vidéotron, moins cher et a plus de services.

Martin
Premium
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

4 edits
Je n'ai aucun PPPoE avec Primus! Le seul PPPoE que j'ai est celui de Sympatico pour me connecter à Internet, si Sympatico change le routage de ton modem et que le chemin de ton pqt VoIP passe au travers les USA bin ça lag et ta de la misère avec la synchro de ta conversation, problème que j'ai eu avec Primus il y a quelques semaines. Donc aucun rapport de PPPoE avec Primus. Primus utilise le réseau public Internet ce que Vidéotron ne fait pas! Vidéotron utilise des adresses IP non routable sur Internet et utilise des fréquences différente de celui de l'Internet sur son réseau et sont privés sur tout le réseau de Vidéotron ce qui est tout le contraire de Primus ou les pqt peuvent se perdre ou lagger pendant ta conversation VoIP en prennant des chemins trop longgggggggggg.
--
Technicien Vidéotron

marc344

@sympatico.ca

Bien oui Martin, tu as un login PPPoE avec Primus gratuit. C'est celui par défaut dans le DLink... C'est juste que tu n'es pas au courant.

Tu peux ouvrir autant de session PPPoE que tu veux sur une ligne DSL.

Moi, par exemple, j'en ai 4 en permenance. J'ai deux connexions avec Sympatico, pour tous mes ordinateurs ordinaires, j'en ai une avec Teksavvy (IP fixe, pas de port bloqué) pour mon serveur et une avec Primus pour la téléphonie IP.

Les gens ne savent pas à quel point le PPPoE est aventageux! Mais, il faut savoir l'utiliser!

En tk, content de t'avoir aidé, maintenant, tu vas avoir un super bon service même si l'Internet saute!
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[FR] WinTV PVR-150 et ILLICO »
« [FR] Probleme telephonie videotron  
page: 1 · 2 · 3

Saturday, 05-Dec 08:41:10 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [163] Comcast Releasing Promised Usage Meter
· [145] Avast Antivirus Has Gone Mad
· [126] Comcast Makes NBC Universal Acquisition Official
· [104] Graduate Student Unveils Sprint's GPS Sharing With Feds
· [101] Google Invades ISP, OpenDNS Turf With Google Public DNS
· [92] The Bandwidth Hog Does Not Exist
· [84] FCC Ponders Moving From PSTN To IP Voice
· [81] Latest Consumer Reports Survey Not Kind To AT&T
· [79] New Bill Aims To Limit ETFs
· [74] Sprint Defuses GPS Privacy Media Bomb