Solar1um Unlimited Premium join:2005-01-10 Lévis - QC
| reply to Solar1um Re: [FR] Videotron VS Primus ! Primus KO !
Oui pour le login PPPOE gratuit de primus tu reste sur primus et non sur le reseau public ...
En gros ta connexion passe par bell jusqu'au CO et du CO sa s'en va direct chez primus ... ! Rien ne sort ... rien ne va sur l'internet !
Une question ... car je suis étonné pour les logins PPPOE que tu puisse en avoir 4 ... Quelle modem a tu ... ( marque etc ) Quelle est ta configaration
Peut tu me faire genre ...
Modem - Routeur - Ordi 1 ... etc ...
As tu juste un abonnement a sympatico ... et tu utilise le meme login simultanement ? as ton le droit d'ailleur avec bell ?
Mais la tu m'etonne pour les 4 ... car pour mon cas qu'en j'en ouvre une ... l'autre se ferme ... peut etre mon modem qui ne supporte pas sa ... -- AOL Canada & Telus : Fast & Furious |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| Je sais qu'avec Sympatico ta le droit d'avoir 4 IP différents sur 4 ordis à l'aide de l'authentification PPPoE branché à un Hub, mais tous ont le même user et passwd. J'ai jamais vu de PPPoE dans le D-Link de Primus je vais revérifier ça à mon retour chez moi! Dans quel onglet il a le PPPoE Primus? -- Technicien Vidéotron |
|
  Solar1um Unlimited Premium join:2005-01-10 Lévis - QC | reply to Solar1um Re: [FR] Videotron VS Primus ! Primus KO !
Martin je te contact en Pm car le post a pu rien avoir avec videotron ... -- AOL Canada & Telus : Fast & Furious |
|
  marc344
@sympatico.ca
| reply to Solar1um Salut, Martin, tu peux avoir autant de ip que tu veux avec Sympatico, pas juste 4... Mais bon, il faut être raisonable, si tout le monde abuse, ils vont limiter ça...
Pour ce qui est de mon réseau, Oxyg3n, je ne suis pas super bon pour faire des diagrammes en caractère!
Mais voici, en très simplifié, comment ça fonctionne : C'est comme si javais un gros hub, avec pleins de ports. Dans l'un d'eux, j'ai mon modem DSL, un vieux dsl-300G de DLink (Ça n'a pas d'importance, je fesais la même chose avec un Alcatel avant et j'ai aussi essayé avec succès avec un speedStream), ceci me permet d'ouvrir des sessions PPPoE de partout dans ces ports.
Je prends deux autres ports de ce hub pour un petit router genre Linksys de base. Je branche le prise WAN et la prise LAN sur le hub et je configure le WAN pour ouvrir une connexion PPPoE avec Sympatico. J'active le serveur DHCP sur la prise lan.
Maintenant, si je branche un PC en DHCP dans le hub, il va automatiquement utiliser la connexion Sympatico du router. Si je veux utiliser des ip statiques, je n'ai qu'à donner le IP du port lan du router comme passerelle.
Dans un autre port du hub, je branche la téléphonie ip de Primus et je la configure pour qu'elle s'ouvre une session PPPoE sur Primus.
Dans un autre port, je branche mon serveur, qui lui s'ouvre une session PPPoE avec Teksavvy. Mon serveur est donc visible d'internet avec le IP fixe public de teksavvy et de mon lan, avec le IP du router Linksys.
Finalement, j'ai un autre PC qui s'ouvre une session PPPoE pour que j'ai accès à mon système de domotique même si le router plantait! (Avec ce système, je peux couper l'alimentation électrique du router et la rouvrir, pour faire un reset, mais bon, je n'ai jamais eu à le faire!)
Ça, c'est la version très simplifiée, dans les faits, j'utilise des sous réseaux, j'ai trois hub, deux router, un pont sans fils et plusieurs choses qui fonctionnent avec des IP internes statiques, mais bon, ce n'est pas plus important que ça, c'est juste un peu plus complexe pour jouer dans les fils! |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | Ok je comprends ce que tu voulais dire maintenant et je savais déjà ça que tu pouvais avoir plusieurs adresses IP donc "PPPoE" en DSL chez Sympatico. -- Technicien Vidéotron |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal | reply to marc344 8 IP maximale qu'on peut avoir. |
|
  Solar1um Unlimited Premium join:2005-01-10 Lévis - QC
1 edit | reply to Solar1um Tient pour ceux que sa interresse ! Le login PPPOE pour la passerelle VOIP de primus ( vous ne pouvez pas acceder a l'internet ... ) Juste au reseau de primus
login : voipsignup@1mm.primus.ca
pass : voipresi
C est comme si vous etiez direct chez primus  vous ne passez pas par le reseau internet !
Vraiment tres pratique et la qualite est ... EXCELLENTE !
C est vraiment la meme chose que videotron ... Vous rester sur le reseau privée de primus ! et vous ne pouvez pas acceder a ces ip depuis l'internet ... elles sont non routable ... comme videotron !
le plus de videotron par rapport a primus ... je dirait encore le service a clientele ... tech etc ... et l'installation par un tech ... c est une grosse difference pour un utilisateur debutant ... et aussi la gestion des packet chez videotron ... mais pour un confirmer ... un dry loop avec 3web ... + primus ... sa peut faire une solution pas chere et qui fonctionne bien ... ( en tout cas si vous n'avez pas de probleme avec le Central Office du coin ) -- AOL Canada & Telus : Fast & Furious |
|
  ColdShuts Cold As Ice Premium join:2005-08-30 Saint-Hubert, QC
| Excellent truc, très pratique à avoir, mais j'aurais besoin d'un petit éclaircissement...
EX: - Je suis abonné DSL avec JoeSchmoe-Revendeur-de-Bell. - Je suis abonné aussi à Primus avec leur router. - Le router de Primus se connecte avec le login que tu nous donnes ici mais ce login ne donne pas accès à Internet... - Donc j'imagine que j'aurais besoin d'un hub avant le router et mes PC doivent passer par le hub?
[DSL] | [HUB] |---- [PC1] (login avec mon ISP) |---- [PC2] (login avec mon ISP) |----[PRIMUS] (login avec mon Primus)
Ai-je bien compris?
C'est donc un des avantages que la TPC de Vidéotron a sur "la majorité de" (pour ne plus dire "tous") ses concurrents. -- Used to be... ColdShots... 6.5% et c'est légal! |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal | Ou bien..
[DSL] | [HUB] |---- [ROUTER] --> vers pc |----[PRIMUS] (login avec mon Primus) -- Vidéotron - Download @ 6.5mbits - Upload @ 900 kbits |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
1 edit | Marshal avec le DSL ta pas besoin d'un routeur c'est inutile puisque tu peux avoir plusieurs adresses IP avec PPPoE. Le seul avantage d'avoir un routeur est le firewall qu'il procure et pour ceux qui n'ont pas encore WinXP pour gérer le PPPoE. -- Technicien Vidéotron |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal | Je sais ca Martin pas besoin de router.. mais un ordi branche direct sur le net, je ne trust pas ca. -- Vidéotron - Download @ 6.5mbits - Upload @ 900 kbits |
|