Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Utiliser une antenne de toit pour le HD en attendant
Search Topic:
Uniqs:
6236
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Nouvelle offre Sans Fils Vidéotron - Duophone »
« Yellowish picture on illico?  
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

FrancoisP22

@globetrotter.net

Utiliser une antenne de toit pour le HD en attendant

Puisque Videotron n'est pas très rapide sur le HD et que je trouve inutile d'acheter le décodeur Illico HD (j'ai le numérique régulier) je pense me tourner vers une antenne de toit pour attraper certains postes HD.

Il y en a parmi vous qui ont essayé cela? On me dit que cela marche bien. Une meilleure réception que les postes non-HD (pas de neige).

Par contre je ne sais pas où me procurer une antenne de toit. Futureshop ne possède pas ce genre d'antenne.

Et est-ce qu'il y en a qui savent la portée des signaux? J'habite Mascouche. Par air, peut-on y recevoir TSN HD ou Radio Canada HD?

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium,VIP
join:2003-11-26

said by FrancoisP22 :

Puisque Videotron n'est pas très rapide sur le HD et que je trouve inutile d'acheter le décodeur Illico HD (j'ai le numérique régulier) je pense me tourner vers une antenne de toit pour attraper certains postes HD.

Il y en a parmi vous qui ont essayé cela? On me dit que cela marche bien. Une meilleure réception que les postes non-HD (pas de neige).

Par contre je ne sais pas où me procurer une antenne de toit. Futureshop ne possède pas ce genre d'antenne.

Et est-ce qu'il y en a qui savent la portée des signaux? J'habite Mascouche. Par air, peut-on y recevoir TSN HD ou Radio Canada HD?
Tu recevras moins de postes HD par antenne que ce que Vidéotron offre présentement...Oublie TSN ils n'ont pas d'antennes tout comme les canaux Astral en passant.
--
Conservatives define themselves in terms of what they oppose.
---George Will

FrancoisP22

@globetrotter.net

reply to FrancoisP22
Il y en a quand même une couple qui se pognent par antenne. A St-Eustache une connaissance à moi attrape:

19 SRC
20 CBC
3 CBS et 3.2 vient tout seul avec
18 PBS
33 PBS et 33.2 vient avec
44 FOX et 44.2 vient aussi avec
57 PBS 57.2 vient aussi avec

et d'ici une semaine
13 ou 16 ABC
14 NBC

Par contre j'arrive pas à trouver un vendeur d'antenne extérieur Et je ne sais pas ce que l'on peut recevoir à Mascouche/Terrebonne.

Sgr894

join:2006-10-13
Longueuil, QC
Essais Raybe ou esce reybel dans l,est de la ville de montréal

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
·Videotron

reply to FrancoisP22
J'y avais pas pensé! Ça prendrait quoi pour convaincre Astral d'émettre avec une antenne? Une antenne, c'est moins long à intaller qu'une modernisation, non?

Imaginez-vous pouvoir s'abonner directement avec Astral/TSN ou autre. Un intermédiaire de moins à payer. Moins de compression. Ça serait idéal.

J'imagine que pensonne n'a pensé à mettre quelque chose dans le décodeur ATSC de la TV pour ne recevoir que les postes auxquels on est abonnés. Donc, ça ne marcherait pas. Dommage.

En attendant, je t'envie François, tu vas recevoir plus de postes gratuits directement, sans tripotage, qu'il n'y en a de disponible sur Vidéotron à Québec.

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium,VIP
join:2003-11-26

said by DanTou See Profile :

J'y avais pas pensé! Ça prendrait quoi pour convaincre Astral d'émettre avec une antenne? Une antenne, c'est moins long à intaller qu'une modernisation, non?
Il leur faudrait une license du CRTC mais ce n'est certainement pas dans les plans d'Astral sinon depuis 20 ans qu'ils sont en télévision ils l'auraient fait avant
.
--
Conservatives define themselves in terms of what they oppose.
---George Will

TheIceMaster

join:2002-08-31
Delson, QC

2 edits
reply to FrancoisP22
Région de Montréal en mode ATSC avec antenne extérieure sur mon balcon:

RF13 - ABC - WVNY - ???? - À Venir d'ici peu
RF14 - NBC - WPTZ - ???? - À Venir d'ici peu
RF19 - SRC - ???? - 2.1 - 95-100% (27-29DB)
RF20 - CBC - ???? - 6.1 - 95-100% (27-29DB)
RF32 - PBS - WETK - 33.1 - 95-99% (25-27DB)
RF38 - PBS - WCFE - 57.1 - 93-97% (24-26DB)
RF43 - FOX - WFFF - 44.1 - 65-69% (18-19DB) - FullPower d'ici peu
RF53 - CBS - WCAX - 3.1 - 95-100 (26-28DB)

Pour des antennes? TheSourceCC en possèdent (150-1880 est ce que j'utilise pour l'intérieur avec une réception plus faible que ci-haut) et ces magasins ont bien sur des antennes d'extérieurs:

Electronique Raybel, Inc.
9712 est, rue Notre-Dame, Montreal-Est, Quebec H1L 3R2
Phone: 514-352-9071
www.raybel.com

Montcalm Électronique
97, BOUL. DES LAURENTIDES, (PONT-VIAU) LAVAL, QUÉBEC H7G 2T2
Phone: 450-663-3102
»www.montcalmelectronique.com/

EDIT: 18 PBS .. c'est quoi le "call sign" de la station et où elle est situé. Jamais vu ça :)

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

said by TheIceMaster See Profile :

EDIT: 18 PBS .. c'est quoi le "call sign" de la station et où elle est situé. Jamais vu ça
C'est WVTB de St-Jonsbury. Comme pour les canaux analogiques, où le PBS au UHF33 a un répétiteur à St-Jonsbury au UHF20, c'est la même chose pour le numérique, où le UHF32 (WETK-DT) a un répétiteur au UHF18 (WVTB-DT).

St-Johnsbury est à l'est du mont Mansfield, soit, un peu plus au sud de Sherbrooke. De Sherbrooke, cette station entre donc un peu mieux que celle au UHF32 mais elle est quand même pas tellement forte.

En passant, pour ta liste, le 2.1 est, bien sûr, CBFT-DT et le 6.1 est CBMT-DT.

Kaphyr
»illico2.tripod.com/

koolyce

join:2006-02-26
reply to FrancoisP22
Qqn a une image du genre d'antenne que ca prend?

sciss1968

join:2004-09-21
Laval, QC
Tu peux toujours faire une recherche sur HDTV antenna.

Mais voici quelques modèles:
Audiovox Terk HDTVs
JENSEN TV-931
Philips PM-HDTV1

TheIceMaster

Delson, QC

reply to Kaphyr
Merci Kaphyr, c'était plutôt de la paresse de ne pas avoir marqué les "callsign" de SRC/CBC.. tellement facile à savoir quand t'as un "lock" sur le poste!

Pour le type d'antenne, ça prends une antenne VHF, UHF ou combinaison VHF/UHF dépendant des stations que tu veux captuer. Bref, c'est une antenne tout ce qu'il y a de plus standard comme il en existe depuis des années. Des antennes «HDTV», c'est uniquement du marketing, rien de plus.

Ici, j'utilise principalement une antenne intérieur de RadioShack (TheSourceCC). La 150-1880 qui, en plus, est en spécial par les temps qui courent. Si ça fonctionne pas bien pour vous, 30 jours pour retourner, l'avantage TheSourceCC :) Puisque j'ai fais des tests de signal pour ABC avec mon équipement, voici mes résultats avec cette antenne:

RF13 - ABC - WVNY - ???? - NO SIGNAL
RF14 - NBC - WPTZ - ???? - NO SIGNAL
RF19 - SRC - CBFT - 2.1 - 99-100% (27-29DB)
RF20 - CBC - CBMT - 6.1 - 97-100% (25-28B)
RF32 - PBS - WETK - 33.1 - 85-90% (20-24DB)
RF38 - PBS - WCFE - 57.1 - 93-97% (25-27DB)
RF43 - FOX - WFFF - 44.1 - 23-25% (6-8DB)
RF53 - CBS - WCAX - 3.1 - 75-83% (19-21DB)

Il est à noter que FOX est présentement sur une antenne temporaire et n'est pas à pleine puissance. Une fois sur l'antenne principale, ça devrait être à peu près la même chose que WCAX.

Les HDTVi/HDTVa (et les clones) sont également très populaires pour le UHF mais pas très disponible dans la région de Montréal...

Le_gros_Real

join:2006-02-17

reply to DanTou
said by DanTou See Profile :

Astral reçoit des redevances des câblodisributeurs et des diffuseurs par satellites pour chaque abonné à ses chaînes. Avec une antenne standard ils ne percevraient rien.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
·Videotron

1 edit
reply to FrancoisP22
J'ai bien dit:

"J'imagine que pensonne n'a pensé à mettre quelque chose dans le décodeur ATSC de la TV pour ne recevoir que les postes auxquels on est abonnés. Donc, ça ne marcherait pas. Dommage."

Il faudrait que les recepteurs ATSC aient ce genre de sécurité. Comme les récepteurs de Vidéotron, StarChoice/ExpressVu. Astral aurait juste à envoyer un signal pour débarrer la TV. Mais ça n'existe probablement pas, en tous cas, je ne suis pas au courant.

Pour être plus clair, les redevances seraient payées directement à Astral sans passer par Vidéotron en s'abonnant directement avec Astral. C'est certain qu'il faudrait une licence du CRTC, mais ça briserait le monopole de Vidéotron et le CRTC n'aimerais pas ça. Depuis 20 ans, il n'y avait pas de TV numérique, les postes diffusés OTA étaient captés par tout le monde, avec la TV numérique, ça ouvre des opportunités.

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
Le truc pour décoder le signal du tuner Atsc est une CableCard
(Carte Pcmcia comme les laptop), mais ca n'existe pas ici au Canada.

koolyce

reply to FrancoisP22
Est-ce que l'image recu via l'antenne pour les postes HD est meilleur que l'image recu par Vidéotron?

TurboLed

@bell.ca

reply to FrancoisP22
Bien sûr, l'image ne souffre pas de la compression extrême qui est utilisée pour le câble.
J'ai acheté une carte PC-HDTV (Air2Pc) sur Ebay pour une trentaine de dollars... Ça fonctionne bien mais ça prend quand même plus que des oreilles de lapins, sinon ça coupe tout le temps car cette carte n'est pas sensible.

TheIceMaster

Delson, QC

1 edit
reply to koolyce
said by koolyce See Profile :

Est-ce que l'image recu via l'antenne pour les postes HD est meilleur que l'image recu par Vidéotron?
C'est une image directement du diffuseur sans modification alors, c'est mieux dans la plupart des cas. Le seul moment où ça ne serait pas mieux et si le diffuseur à trop de choses sur ton canal de ~19mbps tel que d'avoir 2 canaux SD @ 4mbits en sub-channel alors il ne resterait que 11mbps pour le canal HD et si videotron a une autre source où il n'y a QUE le canal HD @ 19mbps, ça peut être mieux pour Videotron!

said by TurboLed :

J'ai acheté une carte PC-HDTV (Air2Pc) sur Ebay pour une trentaine de dollars... Ça fonctionne bien mais ça prend quand même plus que des oreilles de lapins, sinon ça coupe tout le temps car cette carte n'est pas sensible.
Ça dépends de ce que tu veux. Si c'est du local (SRC/CBC), des oreilles de lapins, c'est plus que suffisant pour moi à 25km de la tour de la SRC. La plupart des cartes Air2PC sont dans les premières générations de récepteurs et sont plus capricieuses. Ici, j'ai de la misère avec SRC/CBC avec une telle carte à cause du MultiPath tandis que je n'ai aucun problème avec ma carte dernière génération (FusionHDTV5 PCI)

said by Chartal See Profile :

Le truc pour décoder le signal du tuner Atsc est une CableCard (Carte Pcmcia comme les laptop), mais ca n'existe pas ici au Canada.
Haha. Non, pas besoin de CableCard pour le ATSC. Un simple tuner ATSC est suffisant avec une antenne Hertzienne. Pour décrypter les QAM du CABLE, oui ça prendrait un CableCard mais ce n'est pas offert au Canada ni au US à ce que je sache (ou TRES peu répendu).

EmpireQc

join:2005-01-15
Terrebonne, QC
reply to FrancoisP22
Attendez un peu!!!
Vous dites qu'il y a des signaux numérique par air dans la région de montréal???
Et je vois souvent ca un tuner ATSC. C'est quoi au juste?

guyla6

join:2006-10-05
Laval, QC

reply to TheIceMaster
De ce que je sache, l'idée de la fente "cablecard" avait été imposée par le gouv Américain comme moyen d'éviter d'avoir a louer un décodeur (comme les boites Illico) car aux E.U., les cablosdistributeurs ne vendent a peu près jamais leurs décodeurs, ils imposent la location. Le problème est que la technologie retenue n'est pas très flexible et n'adresse pas d'autres besoin comme la vidéo sur demande. A cause de tout cela, seulement quelques système (surtout par satellite) ont implanté ce système. Ici au Canada on est plus "chanceux" car on a l'option de louer ou d'acheter notre décodeur.

koolyce

reply to FrancoisP22
Merci pour les réponses. Restent à savoir si cela vaut vraiment la peine d'avoir des oreilles de lapin.
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronNouvelle offre Sans Fils Vidéotron - Duophone »
« Yellowish picture on illico?  
page: 1 · 2

Thursday, 10-Dec 10:30:58 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [200] Sprint Sued For Distracted Driving Death
· [125] AT&T Launching New 24 Mbps U-Verse Tier
· [82] 3G Network Test Says AT&T Is Tops
· [72] Mediacom Unveils 105 Mbps Pricing
· [70] AT&T Hints At Usage-Based iPhone Data Pricing
· [66] Sprint Poised For A Turnaround?
· [66] WPA Cracker: Test WPA-PSK Networks In 20 Minutes
· [51] The Future Of Wi-Fi Is Bright
· [47] Site Leaks Yahoo, Verizon Fed Data Share Pricing
· [45] Microwaving Your Innards Is Not 'Extreme'