Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC
| Sans-fil Videotron : Votre avis
J'aimerais savoir pour ceux et celles qui possedent le service sans-fil de Videotron, comment c'est?
Est-ce que vous etes satisfait et qu'elle forfait avez-vous?
Pour ce qui est des promotions, vue que nous avons deja les 3 autres services, va-t-on avoir des rabais? Sont-ils avantageux?
J'aimerais avoir VOS commentaires, meme si le site peut me les donner, l'avis du VRAI monde est encore plus importante.
Merci  |
|
  BMX2
@bell.ca | Vidéotron revend le réseau GSM de Rogers, je te suggère de lire les commentaires dans les forums de Rogers pour avoir une plus grande vision d'ensemble. |
|
  Corvus Flaming Tards Since 2003 Premium,VIP join:2003-11-26
| reply to Rambytes Pour le côté technique effectivement il faut lire les commentaires d'usagers Rogers. Pour savoi si ça en vaut la peine côté $$$, il faut établir les minutes qu'on utilise par mois, les options voulues et sortir le prix que chaque provider nous donnent pour nos besoins. -- Conservatives define themselves in terms of what they oppose. ---George Will |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| reply to Rambytes Pour les tarifs, les voici:
»www.videotron.com/services/fr/sa···nsFil.do
Vidéotron utilise le réseau de Rogers, renseigne toi auprès des gens qui ont Rogers et ça te donnera une bonne idée! |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC
| reply to Rambytes Presentement je suis a la carte avec 10$/mois chez telus.
La, je regarde que le plus petit forfait est a 14.95 pour 50min ou 18.95 pour 300 minutes, ce qui serait AMPLEMENT suffisant... je m'en sert que pour les situations d'urgence et je parle TRES rarement avec... parfois un peu pour dire que je vais etre en retard, ce que a femme voulais deja a l'epicerie, etc... donc usage TRES limité... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| reply to Rambytes N'oublie pas les petits caractères:
Ces tarifs mensuels s'appliquent aux clients résidentiels qui s'abonnent à la téléphonie sans fil et qui sont déjà abonnés ou s'abonnent à un, deux ou trois des services suivants de Vidéotron : service de télédistribution (câble classique ou télénumérique pour laquelle une facturation minimale de 20$/mois est obligatoire); service Internet par câble; service de téléphonie par câble. Les services, conditions et tarifs sont modifiables sans préavis. Cette offre est disponible à l'activation d'un forfait mensuel de temps d'antenne. S'applique sur les minutes d'appels locaux seulement. Chaque minute supplémentaire d'appel local coûte 30 ¢. Frais d'appels interurbains, d'itinérance ou autres frais applicables en sus. Frais de service 911 (75 ¢/mois) et d'accès au réseau (6,95 $/mois) en sus. Frais d'activation de 35$ en sus. Taxes en sus. Certaines conditions s'appliquent. |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC | reply to Rambytes ouin... en partant, 14,95 + 0.75¢ + 6.95$ = 22.65$ + tx = approx 26$/mois...
ouin... je crois que ca en vaut pas la peine... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes En effet pour l'utilisation que tu en fait, le service à la carte devient un très bon choix mais Vidéotron n'offre malheureusement pas le service à la carte... |
|
 malquin
join:2005-05-13 Montreal, QC
| reply to Rambytes Si j'ai bien compris aussi, il faut absolument acheter un appareil de Vidéotron, même si on possède déjà un appareil GSM qui est unlocked et qui peut théoriquement se connecter à tous les réseaux GSM. |
|
  OlivierDT
join:2006-11-12 Carignan | Si l'appareil est unlocked ca va fonctionner avec Videotron ou n'importe quelle compagnie GSM. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes Le problème est qu'aucune compagnie de cellulaire n'accepte d'activer un appareil qui ne provient pas de leur inventaire respectif comme Vidéotron le fait avec ses modems et appareils numérique. |
|
 malquin
| reply to OlivierDT said by OlivierDT :Si l'appareil est unlocked ca va fonctionner avec Videotron ou n'importe quelle compagnie GSM. Est-ce que Vidéotron fait comme Fido et te vend le SIM à 25$ si tu as déjà ton téléphone? |
|
 malquin
2 edits | reply to Martin said by Martin :Le problème est qu'aucune compagnie de cellulaire n'accepte d'activer un appareil qui ne provient pas de leur inventaire respectif comme Vidéotron le fait avec ses modems et appareils numérique. En general, les companies CDMA (Bell/Telus/Virgin...) refusent comme tu le dis d'activer les appareils des competiteurs meme s'ils sont debarres.
Par contre, pas de probleme du cote GSM (Fido/Rogers) ou il suffit d'acheter un SIM. |
|
 edugas
join:2004-03-18 Montreal, QC | J'ai jamais eu de trouble avec des appareils unlocked avec Rogers au pire tu prends un cell gratuit avec ton forfait et tu swap la SIM.. |
|
  OlivierDT
join:2006-11-12 Carignan
| reply to malquin Tu peux pas unlocker un appareil CDMA, la difference c'est que le CDMA a un numero de serie et ce numero de serie est dans la base de donnee de la compagnie, tandis que le GSM n'a pas besoin de ce numero de serie car il a une carte SIM. Et puis les compagnies GSM acceptent d'unlocker un cellulaire d'une autre compagnie moyenant des frais acces eleves (250$+).
Et je ne vois pas pourquoi Videotron ne vendrait pas seulement la SIM comme toutes les autres compagnies, d'habitude c'est 25$ ou gratuit pour un nouvel abonne. |
|
  fido
@videotron.ca
| reply to Martin said by Martin :Le problème est qu'aucune compagnie de cellulaire n'accepte d'activer un appareil qui ne provient pas de leur inventaire respectif comme Vidéotron le fait avec ses modems et appareils numérique. . . . c'est assez faux comme affirmation.
C'est vrai pour Bell, Telus et Vidéotron mais c'est faux pour Rogers et Fido.
En effet, Rogers et Fido acceptent de te vendre uniquement la carte SIM, que tu peux ensuite insérer dans l'appareil de ton choix.
Ils ne font aucune vérification à savoir si cet appareil provient ou non de leur inventaire.
Bye! |
|
  OlivierDT
join:2006-11-12 Carignan | C'est faux pour Videotron egalement. Il fonctionne sous le meme systeme que Fido et Rogers c'est a dire sur le reseau GSM. |
|
 cluster5
join:2005-10-12
·TekSavvy Solutions..
| reply to Rambytes Si tu es à la carte présentement et que tu cherches à changer de fournisseur, je te suggère de vérifier Pétro-Canada mobilité.
C'est le réseau de Rogers. C'est le moin chère / minutes et le temps est bon pour 180 jours. Les carte de 100$ sont bonne pour 365 jours. C'est mieux que les autres founisseurs qui te forcent à remettre de l'argent dans ton compte à tout les 30 jours. |
|
 malquin
| reply to Rambytes FYI, j'ai contacté le service à la clientèle et j'ai appris que Vidéotron ne vend pas de SIM seulement. Ce qu'ils m'ont dit:
"Notre service de téléphonie sans-fil n'est présentement disponible qu'à l'achat d'un téléphone de Vidéotron. Il n'est pas possible à ce jour de vous procurer simplement une carte SIM."
Sur les engagements:
"Les engagements offerts sont de 12, 24 et 36 mois. L'engagement est appliqué sur le téléphone sans-fil et non sur le type de forfait mensuel."
C'est sur qu'il est possible de prendre l'appareil le moins cher pour seulement avoir le SIM (Nokia 2610) mais il est quand même 160$ (ouch).
Donc, pour moi, ça sera non merci. Même avec le rabais pour 3-4 service, je ne vois pas l'avantage d'aller chez Videotron plutôt que Rogers ou bien Fido pour quelqu'un qui utilise environ 200 minutes par mois. |
|
 cluster5
join:2005-10-12
·TekSavvy Solutions..
| Je ne trouve pas que le service sans-fil vidéotron soit avantageux sauf pour le fait d'avoir une seule facture quand tout les services sont avec vidéotron... Et encore là, c'est pas necessairement la meilleur solution pour le prix.
Un utilisateur léger trouve sont compte avec un service prépayer. Un gros utilisateur trouve son compte avec les vraiement compangie de cellulaire car elles offrent des plans non-affichers, rétentions et offre corporative ce que vidéotron ne fait pas pour l'instant. |
|