Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [VoIP] Vidéotron présente son téléph
Search Topic:
Uniqs:
2150
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Videotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

logiciel

@videotron.ca

[VoIP] Vidéotron présente son téléph

Le téléphone logiciel : Vidéo, service multi ligne/gestion des appels, qualité du service et mobilité en un seul produit Nouvelle téléphonie de Vidéotron

Après avoir lancé sa téléphonie résidentielle par câble il y a deux ans et son service de téléphonie sans fil en 2006, Vidéotron présente son téléphone logiciel destiné à offrir aux individus une plus grande mobilité. Disponible à partir du 31 octobre prochain, cette nouvelle téléphonie de Vidéotron, qui s'intègre à un ordinateur, permettra aux utilisateurs une flexibilité accrue lors des déplacements, la possibilité de faire des appels locaux de partout dans le monde et la capacité de faire une réelle gestion de ses communications.

Pour plus d'info voir : »www.marketwire.com/mw/release.do?id=784502

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC
·Videotron

1 edit
Re: [VoIP] Vidéotron présente son tél&eacut

said by logiciel :

Pour plus d'info voir : »www.marketwire.com/mw/release.do?id=784502
Après avoir lu la fiche technique qui accompagnait le communiqué, une conclusion s'impose. Ca vaut pas de la "chnoute" leur affaire

1) C'est un client propriétaire pour Windows XP SP2 seulement, (pas Vista, et surtout pas Mac ni Linux).
2) Il faut leur micro écouteur USB - pas de micro écouteur ordinaire. (qu'il semble falloir acheter de VL)
3) Les interurbains sont en supplément. Pas de tarifs publiés.
4) C'est un service DISTINCT de la téléphonie par câble.
5)Enfin, les prix : ils chargent les yeux de la tête pour leur "Skype"... Entre 19,95$ à 29,95$ par mois, selon le nombre de services avec VL!

Malgré tout ses défauts, Skype au moins est disponible sur les trois grandes plates-formes!

Normalement, je suis un fan de Vidéotron, mais là y charrient, pas à peu près! Y'a tu vraiment des poissons qui vont embarquer dans une affaire pareille?

KernelP4nic

join:2007-07-12
Longueuil, QC

C'est pas propriétaire c'est du SIP tout ce qui a de plus normal. Donc tu peux utilise un autre client SIP sur la plateforme que tu veux.

Tu peux utiliser le casque que tu veux, USB ou non

C'Est effectivement un service distinct de la téléphonie par câble puisque c'est 2 choses totalement différente qui ne fonctionne pas sur la même technologie et ne s'adresse pas aux même utilisateurs

J'avoue que c'est chers...

Amaranth

join:2006-12-21
Longueuil, QC

reply to bouchecl
Je l'ai eu en test pendant 3 mois.

Ce n'est effectivement pas compatible Vista pour le moment, mais ça ne va pas tarder.

Ce n'est pas obligatoire d'utiliser le casque micro que Vidéotron vend, n'importe quel matériel fonctionne. Personnellement, j'utilisais un casque Bluetooth pour cellulaire, que j'avais raccordé à mon ordinateur avec un adaptateur Bluetooth USB.

Les interrurbains ne sont pas inclus effectivement, mais le fonctionnement n'est pas le même que Skype, c'est un numéro local qu'ils donnent. Si vous avez un numéro local de Montréal, si vous êtes au Japon, vous pouvez téléphoner à Montréal et cela sera un appel local.

Je vois pas en quoi le point 4 est négatif...

En gros, je trouve aussi que le service est dispendieux, il est même un peu plus cher que ce que tu dis, même si toutes les options sont gratuites (sauf *69 et *66).

J'ai pas trop vu l'utilité du produit, mais je ne suis pas dans une situation où cela me serait utile.

KernelP4nic

join:2007-07-12
Longueuil, QC

Je l'ai eu test pendant 3 mois, fonctionne très bien en Linux, Vista, MAC whatever...

C'est du SIP, tu peux utiliser le client SIP que tu veux, pas obliger de te limiter à celui fournie par Vidéotron. Tu peux même acheter une passerelle SIP unlock sur ebay et relié ça à ta boucle locale chez toi...

Vous pouvez avoir une liste de clients sur ici -> »en.wikipedia.org/wiki/List_of_SIP_software.

Amaranth

Longueuil, QC
La paserelle SIP peut être une chose très intéressante.

zetoune

join:2004-10-12

2 edits
reply to bouchecl
salut bouchecl,
Tout à faire d'accord avec toi. C'est n'importe quoi!

Quand tu regardes des solutions comme Acanac qui donne les appels illimités aux USA et canada avec un Softphone pour 9.99$ (ok j'ai pas testé la qualité, mais quand même).

J'ai pensé bêtement qu'ils offriraient une solution SIP pour l'utiliser avec le logiciel de notre choix. Fatale erreur!!

Le plus drôle, c'est écrit sur le PDF des specs. Pas compatible avec Mac, mais le laptop en photo sur la pub EST un mac. Powerbook G4 12". (ok les graphistes utilisent la plupart du temps des macs, mais c'est drôle quand même).

EDIT: OK mon message s'est affiché pas mal après les posts de KernelPanic et Amaranth alors que je l'ai écris avant. J'avais une erreur de serveur chaque fois que j'appuyais sur post now!! Donc OK pour le SIP. Mais bon moi pas intéressant quand même, s'il faut payer en plus de la téléphonie.

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC
·Videotron

reply to KernelP4nic
said by KernelP4nic See Profile :

Je l'ai eu test pendant 3 mois, fonctionne très bien en Linux, Vista, MAC whatever...

C'est du SIP, tu peux utiliser le client SIP que tu veux, pas obliger de te limiter à celui fournie par Vidéotron. Tu peux même acheter une passerelle SIP unlock sur ebay et relié ça à ta boucle locale chez toi...
Ah!!! C'est déjà plus intéressant.

/me pense Asterisk . J'y pensais depuis l'an dernier.

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC

reply to logiciel
À ce prix là, je ne vois pas l'avantage... Il va falloir être mal pris en maudit pour utiliser ce service... Et aucun interurbain au Québec ou au Canada compris... C'est ridicule... Quand tu veux lancer quelquechose en grande pompe, donne quelquechose pour attirer le poisson! À part la mobilité, quel avantage il y a ? À ce compte, achète un cellulaire ! Si tu es à l'extérieur du pays, utiliser Messenger ou Skype sera beaucoup plus économique... C'est bien trop cher pour ce qui sera offert. À mon avis, la seule clientèle pour qui ce sera avantageux est quelqu'un qui est toujours à l'extérieur du pays et qui veut appeler sans frais dans "sa zone"... Vous en connaissez beaucoup de monde autour de vous qui sont TOUJOURS à l'extérieur du pays ? Ce n'est pas mon cas...

Steffie

join:2007-10-09
h2j4b5

reply to logiciel
Oui c'est riducule et ça montre comment on se fait arnaquer ici. comparez avec la France ou pour 30 euros on a l'internet ADSL 2+ (que bell commence a peine à offrir!) le téléphone IP avec appels locaux et interrurbains illimités dans 10 a 60 pays et la télévison par internet. En plus ils fournissent le modem-routeur sans fil et le décodeur télé!

regardez ici:

»abonnement.aliceadsl.fr/adsl/sig···f442fddd

»adsl.free.fr/

Si vous voulez rêver d'un monde sans bell/videotron...

feepee007

join:2004-11-23
Marieville, QC
reply to logiciel
N'oublions pas celui la

»www.numericable.fr/offre/offre_i···mega.php

OlivierDT

join:2006-11-12
Carignan
Moi je demenage en France demain, le billet d'avion me coutera plus cher que ce que je paierai en une annee pour tous les services

positifsip

@videotron.ca

reply to logiciel
Ça fonctionne avec vista! C'est le seul service SIP qui offre le QoS sur le réseau de vidétron, lien IP direct avec Vidéotron, toute les options incluse. Boite vocal francophone de qualité, support technique 24/24 pi la compagnie fera pas faillite comme les autre VOIP

CoNCUrENce

@videotron.ca

reply to feepee007
Attention ne pas comparer les services en France et au Canada... ayant vecu les deux comme client et employé :

Canada : duopole entre Bell et Videotron (guerre froide car aucune agressivité sur les tarifs), mais malgré ce que certains peuvent en penser : excellent service technique relativement évolué (en tout cas sur le cable qui a un réseau bidi/VOD depuis ses debuts en numérique), peu de pannes courtes ou longues, bonne réactivité de l'assistance, assistance gratuite et faisant marcher l'économie canadienne (grosse majorité des emplois au Quebec)

France : concurrence féroce intra pays et européenne. En 2000 : au moins une 20aine de compagnies de telecom et il y en a de moins en moins car elles fusionnent pour rester viable économiquement car avec des forfaits trio aussi allechant pour seulement 30€ ou 40$, il faut payer l'assistance (45 sous la minute attente comprise) avec des employés qui ne sont pas en Europe pour les payer moins cher. Les pannes sont fréquentes en ADSL (aucun technicien a domicile gratuitement) ou Cable, et peuvent durer plusieurs jours (je parle de panne due a l'opérateur pas du client qui sait pas allumer son décodeur et qui reste 5 jours sans TV).

Apres c'est sur il y a un juste milieu a trouver entre Bell qui dort sur ses lingots d'or parce que ca servirait a rien d'investir en recherche et développement et sortir des ''Box'' (le mot magique en France qui veut dire que le meme décodeur est capable de donner du 24 Mbps, du VoIP et de la TV numérique) parce que aucun opérateur vient faire de la concurrence, Videotron qui avance toujours un peu plus vite que Bell mais pas trop vite pour pas tuer son marché et réduire ses marges, et les opérateurs francais qui réduisent la qualité de l'assistance et la font payer pour réduire les couts opérationnels.

Steffie

join:2007-10-09
h2j4b5
reply to logiciel
Et ça, au même prix que l'adsl en plus...

»ftth.free.fr/offre_fibre.html

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC

reply to logiciel
L'offre est maintenant disponible sur le site de Vidéotron.

pat_vrs

join:2004-10-18
Qc, Canada

j'utilise un serveur Asterisk depuis qqs années.. avec différentes compagnies..
ayant eu quelques problèmes de fournisseurs (surtout au début)..
j'me suis dit: "enfin.. videotron devient fournisseur compatible SIP !!"

mais tsé.. vous avez vu le prix !? ca reviens à 40$/mois.. parce qu'il faut être abonné à la téléphonie par cable..

si au moins c'était un service indépendant.. à 20$, le prix serait "presque" compétitif..

juste pour vous donner un appercu...
j'ai un # 1-866... 1-514... 1-418
mes interrurbains me coute en général de 1.1 à 1.5 cent.. canada, usa, france, mexique, etc..
je n'ai pas d'autre ligne téléphonique..
et ca coute environ 12$/mois tout inclus.. avec toutes les options inimaginables..
sans compter que la téléphonie de vidéotron augmentera de 1$ le mois prochain..

si c'était à 20$ sans la téléphonie... ca serait p-e intéressant pour la maison... surtout si la qualité est au rendez-vous.. mais tsé.. une fois sorti de chez-vous (parce que l'utilité de cette option supplémentaire c'est de l'utiliser lors de voyages) vous n'etes plus sur le réseau de videotron.. donc vous être aussi fiable que n'importe quelle autre compagnie... (vous êtes dépendant de la qualité du lien internet jusqu'à videotron)..

et n'oubliez pas que le SIP.. c'est non-encodé.. donc tous les intermédiaires peuvent écouter votre conversation..

si vous avez besoin d'un # de téléphone "logiciel".. lors de votre prochain voyage... abonnez-vous durant un mois (celui de votre voyage).. à un fournisseur proche de l'endroit où vous allez... plusieurs fournisseurs internet au Canada/USA offre des services VOIP compatible SIP.. vous payerai bcp moins cher.. et ca va marche tout aussi bien.. sinon mieux

20$.. juste pour avoir un 2ieme # de téléphone utilisable sur un pc... issshh

Pat

PS: j'viens pas très souvent sur ce forums.. ceux qui sont intéressé à installer leur serveur asterisk.. je suis sur msn.. ajouter hotmail.com à mon nick.. ca va m'faire plaisir de vous donner un coup de main !

crypt

@videotron.ca
reply to logiciel
lorsque utilisé sur le réseau de vidéotron, les packets sont encapsulés et cryptés

Amaranth

Longueuil, QC

reply to pat_vrs
Il faut dire que Vidéotron ne peut pas se faire de la compétition à lui-même.

S'il offre un service de VoIP moins cher que sa TPC, avec plus d'options, totalement indépendant et aucunement besoin de prendre un autre produit, ça lui servirait à quoi? Tout le monde abandonnerait la TPC pour avoir la téléphonie logicielle.

pat_vrs

join:2004-10-18
Qc, Canada

1 edit
reply to crypt
said by crypt :

lorsque utilisé sur le réseau de vidéotron, les packets sont encapsulés et cryptés
le logiciel videotron n'encrypte pas les packets SIP... (vérifiez avec un sniffer.. c'est plaintext (bon.. ok.. c'est pas du text.. mais plutot des frames audio :P))
donc à moins qu'ils aillent concu un logiciel.. qui réencapsule tous les packets.. une fois le packet recu sur le premier ordinateur dans la route entre votre ordinateur et leur serveur VOIP...... il y a rien d'encrypter..

d'après moi.. ca serait bcp trop long d'encrypter tout les packets VOIP de tout l'monde.. imaginez le temps CPU... ça augmenterait le delai de transmission de la voix.. si c'était à être encrypter.. ça aurai du être au niveau du client..

à ma connaissance.. il existe 2 facons d'encoder le protocol SIP
-SRTP .. pas encore un standard.. et ce n'est pas utilisé par videotron.. (nous le verrions avec le sniffer.. SRTP vs RTP)
-Tunnel SSH (ou autre) ... et d'après mes expériences.. sur un réseau local, on perd au moins 30ms.. dépendant du cpu des 2 machines..

alors videotron n'encrypt pas la téléphonie logiciel
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronVideotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  
page: 1 · 2 · 3

Sunday, 29-Nov 15:08:17 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [124] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [112] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [96] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [80] TiVo Sees Record Customer Losses
· [77] Verizon CEO: Hulu Will Be Dead Soon
· [77] Weekend Open Thread
· [69] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [63] Thanksgiving Open Thread
· [40] EFF Wages War On Fine Print
Most people now reading
· Is Easynews down? [Filesharing Software]
· Are GPS's better today? [General Questions]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· Grey Cup on the Web? [Canadian Chat]
· [NFL] Week 12 Games Thread [Sports Chat]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· [ PVP] Druid pvp where to start? [World of Warcraft]
· [WotLK] Resto Shaman Healing guide [World of Warcraft]
· Surfers beware !!! [TekSavvy]