republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [VoIP] Vidéotron présente son téléph
Search Topic:
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Videotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  
AuthorAll Replies

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC

1 edit
reply to logiciel
Re: [VoIP] Vidéotron présente son tél&eacut

said by logiciel :

Pour plus d'info voir : »www.marketwire.com/mw/release.do?id=784502
Après avoir lu la fiche technique qui accompagnait le communiqué, une conclusion s'impose. Ca vaut pas de la "chnoute" leur affaire

1) C'est un client propriétaire pour Windows XP SP2 seulement, (pas Vista, et surtout pas Mac ni Linux).
2) Il faut leur micro écouteur USB - pas de micro écouteur ordinaire. (qu'il semble falloir acheter de VL)
3) Les interurbains sont en supplément. Pas de tarifs publiés.
4) C'est un service DISTINCT de la téléphonie par câble.
5)Enfin, les prix : ils chargent les yeux de la tête pour leur "Skype"... Entre 19,95$ à 29,95$ par mois, selon le nombre de services avec VL!

Malgré tout ses défauts, Skype au moins est disponible sur les trois grandes plates-formes!

Normalement, je suis un fan de Vidéotron, mais là y charrient, pas à peu près! Y'a tu vraiment des poissons qui vont embarquer dans une affaire pareille?

KernelP4nic

join:2007-07-12
Longueuil, QC

C'est pas propriétaire c'est du SIP tout ce qui a de plus normal. Donc tu peux utilise un autre client SIP sur la plateforme que tu veux.

Tu peux utiliser le casque que tu veux, USB ou non

C'Est effectivement un service distinct de la téléphonie par câble puisque c'est 2 choses totalement différente qui ne fonctionne pas sur la même technologie et ne s'adresse pas aux même utilisateurs

J'avoue que c'est chers...

Amaranth

join:2006-12-21
Longueuil, QC

reply to bouchecl
Je l'ai eu en test pendant 3 mois.

Ce n'est effectivement pas compatible Vista pour le moment, mais ça ne va pas tarder.

Ce n'est pas obligatoire d'utiliser le casque micro que Vidéotron vend, n'importe quel matériel fonctionne. Personnellement, j'utilisais un casque Bluetooth pour cellulaire, que j'avais raccordé à mon ordinateur avec un adaptateur Bluetooth USB.

Les interrurbains ne sont pas inclus effectivement, mais le fonctionnement n'est pas le même que Skype, c'est un numéro local qu'ils donnent. Si vous avez un numéro local de Montréal, si vous êtes au Japon, vous pouvez téléphoner à Montréal et cela sera un appel local.

Je vois pas en quoi le point 4 est négatif...

En gros, je trouve aussi que le service est dispendieux, il est même un peu plus cher que ce que tu dis, même si toutes les options sont gratuites (sauf *69 et *66).

J'ai pas trop vu l'utilité du produit, mais je ne suis pas dans une situation où cela me serait utile.

KernelP4nic

join:2007-07-12
Longueuil, QC

Je l'ai eu test pendant 3 mois, fonctionne très bien en Linux, Vista, MAC whatever...

C'est du SIP, tu peux utiliser le client SIP que tu veux, pas obliger de te limiter à celui fournie par Vidéotron. Tu peux même acheter une passerelle SIP unlock sur ebay et relié ça à ta boucle locale chez toi...

Vous pouvez avoir une liste de clients sur ici -> »en.wikipedia.org/wiki/List_of_SIP_software.

Amaranth

join:2006-12-21
Longueuil, QC
La paserelle SIP peut être une chose très intéressante.

zetoune

join:2004-10-12

2 edits
reply to bouchecl
salut bouchecl,
Tout à faire d'accord avec toi. C'est n'importe quoi!

Quand tu regardes des solutions comme Acanac qui donne les appels illimités aux USA et canada avec un Softphone pour 9.99$ (ok j'ai pas testé la qualité, mais quand même).

J'ai pensé bêtement qu'ils offriraient une solution SIP pour l'utiliser avec le logiciel de notre choix. Fatale erreur!!

Le plus drôle, c'est écrit sur le PDF des specs. Pas compatible avec Mac, mais le laptop en photo sur la pub EST un mac. Powerbook G4 12". (ok les graphistes utilisent la plupart du temps des macs, mais c'est drôle quand même).

EDIT: OK mon message s'est affiché pas mal après les posts de KernelPanic et Amaranth alors que je l'ai écris avant. J'avais une erreur de serveur chaque fois que j'appuyais sur post now!! Donc OK pour le SIP. Mais bon moi pas intéressant quand même, s'il faut payer en plus de la téléphonie.

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC

reply to KernelP4nic
said by KernelP4nic See Profile :

Je l'ai eu test pendant 3 mois, fonctionne très bien en Linux, Vista, MAC whatever...

C'est du SIP, tu peux utiliser le client SIP que tu veux, pas obliger de te limiter à celui fournie par Vidéotron. Tu peux même acheter une passerelle SIP unlock sur ebay et relié ça à ta boucle locale chez toi...
Ah!!! C'est déjà plus intéressant.

/me pense Asterisk . J'y pensais depuis l'an dernier.
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronVideotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  

Sunday, 06-Dec 11:05:39 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [163] Comcast Releasing Promised Usage Meter
· [147] Avast Antivirus Has Gone Mad
· [129] The Bandwidth Hog Does Not Exist
· [128] Comcast Makes NBC Universal Acquisition Official
· [105] Graduate Student Unveils Sprint's GPS Sharing With Feds
· [101] Google Invades ISP, OpenDNS Turf With Google Public DNS
· [85] FCC Ponders Moving From PSTN To IP Voice
· [82] Latest Consumer Reports Survey Not Kind To AT&T
· [81] New Bill Aims To Limit ETFs
· [75] Sprint Defuses GPS Privacy Media Bomb
Most people now reading
· False positive in Avast! or is it real? [Security]
· Wife might have to work in.... Iowa for a few months!!! [General Questions]
· Problems with rlslog.net? [TekSavvy]
· Is there any true cure for, or way to prevent, a hangover? [General Questions]
· How fast is your upstream internet connection? [General Questions]
· Bulb for garage door opener [Home Repair & Improvement]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· [DNS] Google's public DNS... performance increases? [Comcast HSI]
· [Newsgroups] Newzleech down? [Filesharing Software]
· [ PVP] 3.2 DK PvP D/W Spec... [World of Warcraft]