republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Téléphone logiciel: histoire vécue
Search Topic:
Uniqs:
1733
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[FR] La fin de la CW sur FOX-44 pour le Quebec »
« Le Devoir ne comprend rien au wifi  
AuthorAll Replies

sipinfo321

@videotron.ca

reply to Autonaume
Re: Téléphone logiciel: histoire vécue

ton login ( SIP User ID & Authenticate ID) c'est vl5145551212 vl suivi de ton numéro de tel a 10 chiffres

Le server sip c'est v20.videotron.ca 20,30 ou 40 selon ce qu'on ta donnée

Et finalement le outbond proxy c'est sip30.videotron.com 20,30 ou 40 encore selon ce qu'on ta donné

KernelP4nic

join:2007-07-12
Longueuil, QC
reply to DKE
Ah cool

DKE

@bell.ca

reply to KernelP4nic
Finalement ça marche pareil même si j'ai vista, il faut faire croire au téléphone logiciel que c'est xp qui le fait fonctionner. J'ai chercher le fichier originale du téléphone logiciel, j'ai cliqué droite sur le fichier asulauncher.exe et j'ai cliquer sur propriété ensuite l'onglet compatibilité et ensuite coché la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour: et j'ai choisi windows XP (service pack 2). Depuis tous vas bien.

KernelP4nic

Longueuil, QC

reply to prouleau
Tu as pas bien configuré ton proxy ou un firewall te bloque...

ton proxy est quelque chose du genre v#0.videotron.ca (# étant 2, 3 ou 4). Comme nom d'utilisateur c'est vl########## (########## est ton numéro de téléphone) et ton mot de passe, ben c ton mot de passe...

J'ai pas essayer X-Lite en particulier mais j'ai essayer plusieurs logiciel SIP en linux et ça toujours bien fonctionné pour moi.

prouleau

@videotron.ca
reply to Autonaume
Je veux utiliser telephone logiciel avec X-Lite. Lorsque j'essaye de telephone j'ai un message "Call Failed: Proxy Authentication Required". Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

KernelP4nic

Longueuil, QC
reply to DKE
Voici une liste de logiciel SIP :

»en.wikipedia.org/wiki/List_of_SIP_software

Il y en a surement la dedans qui fonctionne sous vista

DKE

@videotron.ca
reply to feepee007
J'ai chercher une logiciel SIP pour vista mais rien a faire en avez-vous un à me suggérer?

feepee007

join:2004-11-23
Marieville, QC
reply to Autonaume
google it ou wiki it!

»fr.wikipedia.org/wiki/Session_In···Protocol

DKE

@videotron.ca
 reply to KernelP4nic
C'est quoi du SIP?
J'ai rien compris de ce que tu as dit.

KernelP4nic

Longueuil, QC
reply to DKE
Ben c'est du SIP, n'importe quel logiciel SIP fonctionne avec la téléphonie logiciel (même des passerelle SIP unlock). Mais vidéotron offrirons pas de support la dessus.

DKE

@videotron.ca
 reply to Autonaume
J'ai windows vista et le telephone logiciel de videotron ne peu être utilisé avec vista.
Le sera t-il bientôt.
Le soutient technique me disait que ça fonctionnait mais il faut bisouner pour qu'il fonctionne.

GRT

join:2007-10-14
canada

reply to Chartal
said by Chartal See Profile :

Est-ce que ce fonctionne même avec un casque USB?
Vu que le son ne passe pas par la carte de son.
Il n'y a aucune possibilité d'avoir le son autre que sur le casque ? Dans ce cas la non - En passant je n'ai pas le logiciel en question mais j'ai fais des tests sur plusieurs type de streaming audio incluant skype. Si le son est exclusif au casque d'écoute USB qui a ses propres pilotes pour le son alors non - à moins que les pilotes supportent cette fonction.

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to GRT
Est-ce que ce fonctionne même avec un casque USB?
Vu que le son ne passe pas par la carte de son.

GRT

join:2007-10-14
canada

reply to recordtlres
Très facile d'enregistrer des appels - Si vous avez une carte de son dans la série Sound Blaster Live, Audigy ou X-FI, il existe une option d'enregistrer tout ce qui passe par la sortie audio et de façon interne de la carte même en numérique en utilisant comme source d'enrégistrement"What-U-Hear" et en utilisant son logiciel favoris d'enregistrement audio - voila un petit truc en passant. Et pour ceux qui se demandent la question OUI c'est légal au Canada d'enregistrer un appel téléphonique en autant qu'une des 2 personnes soient au courant, donc cela incluant la personne qui fait l'appel bien entendu - Il est interdit par contre d'enregistrer une tierse conversation.

Pour ce qui est du truc de "What-U-Hear" je l'ai essayé moi-même et je confirme que ça marche !

recordtlres

@videotron.ca
reply to Autonaume
Pas directement avec le logiciel fournis mais avec d'autre logiciel c'est possible

BlueX

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Autonaume
Salut,

Est-ce possible d'enregistrer les appels?

OlivierDT

join:2006-11-12
Carignan

reply to Autonaume
C'est tres interessant, moi meme je vais surement m'abonner sous peu mais j'attendais justement des commentaires de gens qui l'aient deja teste! Je suis content de savoir que c'est un tres bon service jusqu'a maintenant, par contre je me demande si c'est possible de repondre a l'appel seulement avec le casque, est-ce que c'est suppose etre possible et tu n'as pas reussi? ou bien ils n'offrent pas cette fonctionalite ?

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

reply to Autonaume
Content de voir que tu est très satisfait de la téléphonie logiciel cher Autonaume. Ça fait différent à entendre (lire), c'est plutôt du chialage ici sur le forum. Enfin content de voir que nos conseils t'auras rendu un grand service et t'auras facilité la tâche...

Autonaume

join:2007-11-05

Tel que mentionné dans un récent post, voici un résumé de mon expérience avec téléphone logiciel après une semaine d'utilisation intensive.

J'avais Internet HV et illico avec Vidéotron. Bien satisfait en général.

Mon téléphone a toujours été chez Bell. J'ai une business que j'opère principalement de la maison et en plus de ma ligne familiale j'avais une 2e ligne "affaires" (en fait au tarif résidentiel) et un "appel personnalisé" (numéro supplémentaire avec sonnerie différente) pour brancher mon fax.

Opérer une business avec une ligne analogique c'est " pain in the ...". Même avec l'afficheur d'appel en attente, c'est assez difficile de gérer plus d'un appel. Pas de moyen simple non plus de faire des conférences. Bref ça fait "broche à foin" si par exemple, je dois mettre en conférence l'appel actif avec l'appel en attente. Faut nécessairement raccrocher un appel pour re-initier la conférence avec ce numéro.

La semaine dernière, un tech est donc venu me changer de modem et a complété l'installation pour mon téléphone familial. J'ai fait migrer mon numéro d'affaires à un téléphone logiciel.

La fin de semaine précédente, j'étais passé au kiosque de Vidéotron et j'ai essayé le casque GN Netcom 9330 avec le téléphone logiciel en démonstration. Assez impressionnant. La portée est réellement de plus de 150' et la qualité sonore est impeccable. J'ai donc acheté ça avec la commande de softphone. Le gars du kiosque avait reçu la formation pas longtemps avant et ça paraissait. Il a dû appeler pour vérifier quelques détails sur mon arrangement de sonnerie distincte.

Le compte de téléphone logiciel a été actif à partir de la veille mais il a fallut que j'appelle au soutien car le mot de passe qu'on m'a donné à la commande ne fonctionnait pas. Téléchargement et installation simple. Mon numéro a été migré dans la nuit de la date d'activation ce qui fait que le matin, j'ai reçu mes appels sur mon ordi. J'avais un problème avec le casque que j'ai reçu: il n'était pas "matché" avec sa base. La solution était simple mais en attendant de le trouver, j'avais créé une règle dans le gestionnaire d'appel web pour faire sonner ma ligne familiale en même temps. Ce bidule est réellement génial; je fait sonner mon cell en même temps (je ne donne pas mon # de cell). Ça fait assez drôle pour les clients qui m'appellent à mon numéro habituel, de me rejoindre même quand je suis sur la route. Oui, ça se fait avec une ligne analogique (*72) mais c'est lourd à programmer avant de partir et je l'oubliais souvent à mon retour.

Le tech de Vidéotron est passé dans la matinée pour faire mon installation de téléphonie par câble et refaire la prise de mon fax (qui est maintenant en numéro distinct sur ma ligne familiale, encore mieux puisque cette dernière n'est pas utilisée dans le jour).

Donc après une semaine d'utilisation (même je ne tiens pas à faire de la pub) ce téléphone logiciel est tout simplement génial:
• je répond directement sur mon PC. L'afficheur est instantané (vs une ligne analogique où l'afficheur apparaît 5-6 secondes après).
• je peux mettre l'appel en cours en attente et initier un autre appel et même un 3e si je voulais.
• je peux faire une conférence et mes correspondant demeurent en ligne ensemble même si je raccroche (avec ma ligne de Bell je devais rester en ligne sinon ils perdaient la conférence).
• le casque sans-fil est absolument génial. Aucun rapport avec un téléphone sans fil. J'ai vu sur le site de GN Netcom que ça se fait aussi pour des lignes analogiques. Avoir sût, j'aurais eu ça depuis longtemps.

Pour avoir utilisé Skype, je trouve que l'interface du téléphone logiciel est bien réussie. Il faut un peu de temps pour s'habituer mais à l'utilisation, les commandes se révèlent bien positionnées. Par contre il y a des petits comportements agaçants du genre que ça sonne mais la fenêtre n'apparaît pas tout le temps, il faut basculer (alt+tab) pour prendre l'appel ou cliquer sur l'icône dans la barre des tâches.

Aussi, je n'ai pas encore réussi à répondre à un appel directement à partir du casque GN Netcom. Je dois absolument cliquer sur le softphone pour prendre l'appel.

Question facture je sauve environ 20$ sur mon setup de Bell selon mes calculs (en attente de la facture). Principalement dû au fait qu'il faut 2 plans interurbains: un pour ma ligne familiale et un pour ma ligne bureau.

Voilà, je posterai d'autres infos si je fais d'autres découvertes mais pour le moment, je dois dire que c'est un bidule dont j'aurais bien du mal à me passer.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[FR] La fin de la CW sur FOX-44 pour le Quebec »
« Le Devoir ne comprend rien au wifi  

Thursday, 03-Dec 01:10:50 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [162] Comcast Releasing Promised Usage Meter
· [95] Graduate Student Unveils Sprint's GPS Sharing With Feds
· [79] Latest Consumer Reports Survey Not Kind To AT&T
· [70] Baltimore To Ban Lazy Cable Installs
· [62] Broadband Killed The Game Console
· [55] Rogers Unveils The ISP Dream Model
· [50] Avast Antivirus Has Gone Mad
· [46] ACTA: Global Three Strikes
· [41] Rural Carriers Quickly Embracing Fiber