bouchecl
join:2004-09-13 Quebec, QC
| Le Devoir ne comprend rien au wifi
À lire, dans Le Devoir de ce matin, où le journaliste laisse entendre que les fournisseurs d'accès Internet devraient être responsables des routeurs non-protégés de leurs clients!
L'article montre la pauvreté technique de bon nombre de journalistes des médias généralistes lorsque vient le temps de traiter de questions techniques. |
|
 Amaranth
join:2006-12-21 Longueuil, QC
| Je suis d'accord. J'ai justement écrit ma position sur un autre forum.
Ce n'est pas la responsabilité de Vidéotron. Par contre, les agents du soutien technique prennent le temps de sensibiliser le client aux risques potentiels quand ils sont informés que le client possède ce type d'équipement, la majorité du temps en tout cas, ce qui est déjà bon je trouve. |
|
  SHARPSHARK
join:2002-05-10 | Ouais, il est impensable que Videotron puisse supporter toutes les marques differentes de routeur sans-fils. -- SHARPSHARK |
|
 warthunder2k
join:2002-04-20 canada
·Colbanet
| reply to bouchecl Je crois que le but de l'article était plus de dénoncer le fait que les founisseurs internet se font de l'argent avec des gens qui se font subtiliser leur connection internet, unfacteur agravant étant qu'ils ont visité les installations et ils ont constaté que videotron voit d'une couleur différente sur l'écran un traffic anormalement plus élevé pour un client selonses habitudes.
Je compare ca beaucoup à la crosse avec les ''dialer'' qu'il y avait quand c'était l'ere des 56k. |
|
 Amaranth
join:2006-12-21 Longueuil, QC
1 edit | On voit pas d'une couleur différente la consommation anormale.
La couleur est en fonction de la quantité de consommation. Si c'est normal pour ce client de faire 500k/s de téléchargement à longueur de journée, ça va être de la même couleur qu'une entrée d'un client qui le fait une seule fois en un an.
Puis, pour voir cela, il faut interroger manuellement la consommation du client utilisant la mac de son modem dans une interface web, en indiquant les dates que l'on veut avoir.
Légende : vert si 5mb de consommation depuis el dernier polling du modem, Bleu si plus de 100mb et mauve si plus de 1gb |
|
  bouchecl
join:2004-09-13 Quebec, QC
| reply to warthunder2k said by warthunder2k :Je crois que le but de l'article était plus de dénoncer le fait que les founisseurs internet se font de l'argent avec des gens qui se font subtiliser leur connection internet, unfacteur agravant étant qu'ils ont visité les installations et ils ont constaté que videotron voit d'une couleur différente sur l'écran un traffic anormalement plus élevé pour un client selonses habitudes. Oui, mais en même temps le profil de consommation de la plupart des gens que je connais peut varier grandement d'un mois à l'autre et même d'une journée à l'autre. Il y a des jours où je consomme 100 MB et d'autres où je fais 5 Go. Ça ne veut pas dire pour autant qu'un parasite s'est accroché à mon réseau sans fil (d'autant plus que mes réseaux sans fil sont chiffrés en WPA)!
Comme je le disais dans mon commentaire attaché à la fin de l'article, on ne peut tout de même pas blâmer le fournisseur d'accès Internet pour de l'équipement acheté et exploité par le client qui est facilement configurable et qui peut être désactivé lorsqu'il n'est pas utilisé. |
|
 En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
| reply to bouchecl On parle ici de FOURNISSEUR D'ACCÈS À INTERNET (FAI). Leur responsabilité se limite à faire parvenir l'accès internet de leurs serveurs jusqu'au client. Point. Ils peuvent communiquer des conseils aux clients de différentes façons.
Ce n'est pas la responsabilité de Hydro-Québec si votre compte mensuel monte à 500$ par mois, mais ils peuvent vous donner des conseils Energy Star.
Ce n'est pas la responsabilité de Gaz Métro si vous chauffez excessivement votre logement en hiver ça va vous coûter un bras, mais ils peuvent donner des conseils pour vous aider à économiser.
Ce n'est pas la responsabilité de Bell, Rogers, Telus ou de n'importe quel fournisseur de téléphonie que vous risquez de recevoir des appels opportuns, des appels de télémarketing, ou que les numéros 900 peuvent coûter un bras la minute (Jojo Médium 4.99$/minute ), mais ils peuvent vous en informer.
Amen. |
|
  MAT777
join:2002-02-02 Montreal
·TekSavvy Solutions..
·Videotron
| reply to bouchecl said by bouchecl :À lire, dans Le Devoir de ce matin, où le journaliste laisse entendre que les fournisseurs d'accès Internet devraient être responsables des routeurs non-protégés de leurs clients! L'article montre la pauvreté technique de bon nombre de journalistes des médias généralistes lorsque vient le temps de traiter de questions techniques. Oui vous avez bien raison. Et en plus c'est payé du gros 150 000 par année! |
|
  George 2354
@videotron.ca | reply to bouchecl C'est surement un journaliste a la con ou un membre de sa famille qui a du payer de la surconsomation et qui fait de la désinformation grace a sont travail....
Vive les journalistes imbécile, trop souvent |
|
 KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC
| Tant qu'a y être : - Les banques devraient rappeler au client qu'ils doivent fermer à clefs leurs maison lors de la conclusion d'un prêt hypothécaire - Hydro québec devrait installer un chien de garde à chaque compteur pour éviter que ton voisin qui fait pousser du pot se branche chez toi - Les cie de téléphonse devraient te prévenir à chaque fois que tu fais plus de 5 minutes d'interurbains
Ça me fait penser à une épisode des simpsons ou Homer se mettais dans merde profondémment et tout ce qu'il trouvait à dire c'était "C'est de la faut de tout le monde sauf la mienne" |
|