Romano
@videotron.ca
| [HDTV] Branchement 8300HD
Je me suis procrué un televiseur , un ensemble de Cinema maison SONY et un enregistreur numérique 8300HD de Videotron.
Le branchement entre les appareils se fait avec des cables HDMI sauf pour le son entre l'enregistreur Videotron et le cinéma maison. Dans ce cas j'ai utilisé un cable optique.
Mais je ne peux contrôler le son avec la manette de Videotron. Seluement les chnagement de poste. Est ce normal ? Est ce que l'enregistreur contrôle le volume de sortie somore lorque le banchement se fait par cable optique? |
|
 KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC
1 edit | Il est impossible de modifier l'intensité du volume d'une sortie NUMÉRIQUE du illico. Et ce n'est pas un bug c'est voulue ainsi afin d'éviter le plus possible le retaitement de son, ce qui entraînerais nécessairement une diminution de la qualité du son.
Tu va soit devoir soit utiliser la télécommande de ton système de son, soit programmer la télécommande pour contrôler le son de amplificateur. |
|
  VolumeOptique
@videotron.ca
| reply to Romano Non, lorsque tu utililise l'audio numérique, soit, DigitalCoax/SPDIF, Optique ou HMDI le terminal ne peut pas contrôlé le volume. Qu'à cela ne tienne, les touches volume + et - de ta télécommande illico peuvent être programmés pour contrôler le volume de ton système de son.
La touche AUX doit au préalable être programmé pour contrôler ton système de son.
Voir à la page 16 du nouveau guide illico ENP »www.videotron.com/services/stati···_enp.pdf |
|
 koolyce
join:2006-02-26 | C'est juste plate qu'on doit passer par AUX avant de modifier le volume de notre ampli.
J'aurais aimé que en mode CBL, lorsque je joue avec le volume, ce soit via AUX qu'il passe et non directement pas CBL. |
|
 koolyce
join:2006-02-26 | reply to Romano Bon j'ai trouvé, ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel.
Tu dois peser sur SELECT et CBL pour que CBL devienne en rouge. Par la suite tu pèse sur VOL+ et AUX. |
|
  VolumeOptique
@videotron.ca
| reply to Romano Wow ta pas du chercher bien loing, c'est inscrit dans mon post juste au dessu! ( voir 1, 2, 3 )
Et non ta pas besoin de peser sur optique chaque fois...
les touches volume en modem cable vont contrôle le volume de l'équipement sur AUX |
|
  VolumeOptique
@videotron.ca
| reply to Romano correction:
Wow ta pas du chercher bien loing, c'est inscrit dans mon post juste au dessu! ( voir 1, 2, 3 )
Et non ta pas besoin de peser sur AUX ...
les touches volume en modem cable vont contrôle le volume de l'équipement sur AUX |
|
  FoxTrott
@globetrotter.net
| reply to Romano Exact il est assez simple de configurer la manette en mettant notre code d'ampli dans associé au bouton AUX et dire au volume de contrôler l'appareil inscrit dans AUX peu importe sur quelle mode on est (cable le plus souvent).
Et j'ajouterai que avant d'avoir le 8300hd, je trouvais la manette du explorer 2000-2200 pas si pire mais sans plus, mais la manette du 8300HD je la trouve vraiment merveilleuse, je n'ai plus besoin de rien d'autre, même pour mon dvd electrohome cheap, ou la Sharp Aquos, l'ampli RCA, tout se contrôle facilement, de toute beauté. |
|
  anonimous
@videotron.ca
| et oublier pas la touche M1 qui fait simplement tout ce que vous voulez en 1 bouton.
Si je suis en mode cable et ecoute illico et que je veux me tapper un DVD a place...touche M1...telecommande se met en mode TV, va sur input DVD, switch a AUX, allume mon ampli, switch en mode DVD Power on le DVD, et reste en mode DVD, c'est tu pas beautiful ca! |
|