Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » RDI HD Qualité médiocre sur 4250HD
Search Topic:
Uniqs:
1046
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[FR] MythTv et le starting channel.. grrr »
« Problème avec la TPC ???  
AuthorAll Replies

Jean_22

join:2005-08-27
Quebec, QC
·Videotron

RDI HD Qualité médiocre sur 4250HD

La semaine passée durant la démo de RDI HD la quaité était superbe, semblable à Discovery HD. Maintenant, c'est comme si l'image était toujours zoomé: pixelisé et boutte manquant en haut et en bas.

Lorsque c'est la même émission, il y a une différance nette entre RDI HD & RC HD. Quelqun d'autre à le même problème?

Je suis à Québec en passant

Bob1

@videotron.ca
J'ai remarqué la meme chose de mon coté, et en fait j'ai remarqué que c le meme feed que RDI SD sauf qu'il est zoomé pour adapter le 4/3 au 16/9.

plutot ordinaire.....

Jean_22

join:2005-08-27
Quebec, QC
reply to Jean_22
Ark. On peut voir que RDI est filmé en HD depuis assez longtemps, pourquoi n'est-il pas encore diffusé en HD >_>?

Problème videotron ou...?

jimmy84

@videotron.ca

reply to Jean_22
Qualité douteuse pour RDI en HD

Je suis de Montréal, et moi aussi j'ai remarqué que le signal qu'on recoit par RDI HD semble n'être qu'une copie du feed SD mais zommé pour le 619 RDI-HD.

En faisant enfin passé RDI en HD, on s'attendait tous je crois à ce que les nouvelles le soit aussi. Malheureusement, il semble qu'on y verra pour l'instant en vrai HD que des émissions spéciales (comme les films IMAX ou l'exceptionnelle série Planète Terre) ou encore des reprises d'émissions de la SRC (l'épicerie, la facture, Enquete, etc) qui sont déja en HD sur SRC-HD.

En espèrant que les nouvelles (téléjournal, et tout ce qui se fait dans le Centre de l'Information en fait) soit bientot diffusé en HD. Les buletins d'informations, c'est la plus grande partie de leur programmation après-tout.

FoxTrott

join:2008-01-02
h0h0h0

reply to Jean_22
Re: RDI HD Qualité médiocre sur 4250HD

Pourtant, le RDI SD (19) était déjà diffusé 16/9 depuis un bout. Donc les erreurs qu'on y retrouvait (exemple, annonce de ING Direct dont on a coupé le haut et le bas pour faire du 16/9) sort tout croche autant au 19 qu'au 619. Donc on ne voit PAS le numéro de téléphone pour appeler! être l'annonceur je me plaindrait!

Cependant vendredi 20h le film imax sortait #1 sur RDI HD.

Marc36

@acanac.net

reply to Jean_22
Comme le film IMAX hier était impecable c'est pas Vidéotron le problème mais bien le diffuseur.

Selon moi c'est au niveau d ela vigie de RDI que leur feed HD n'est pas encore au point mais ils sont capable de diffuser en HD, c'est louche, il faudrais les contacter ( RDI)

roge

join:2006-10-19
Repentigny, QC
»www.radio-canada.ca:80/nouvelles···nt.shtml

100% HD plus tard.

jimmy84

join:2008-05-03

said by roge See Profile :

»www.radio-canada.ca:80/nouvelles···nt.shtml

100% HD plus tard.
Hey ben voilà, merci pour le lien, on peut y lire sur le site de radio-canada : "Les bulletins d'informations et la programmation en direct passeront graduellement à la haute définition." Ça répond donc à un grand nombre de questions je crois.

Marc36

@acanac.net

reply to Jean_22
Mais c'est quand même diffusé en 16/9

Alors pourquoi ne pas utiliser un format qui remplis bien mon écran sans dépasser

et pourquoi le bulletin de nouvelle à Radio-Canada HD est bien cadré sans être trop étiré

Parce que la c'est du trop étiré

Marc36

@acanac.net

reply to Jean_22
rdicomm@montreal.radio-canada.ca si vous voulez leurs expliquer dans vos propre mots le problème d'image zoomé qui fait perdre des parti de l'image.

Si je suis le seul à leurs écrire il vont me dire de régler ma TV

g225

join:2005-04-12
reply to Jean_22
Explication ici de Kaphyr:

»www.digitalhome.ca/forum/showpos···count=13

HD FREAK

join:2008-05-26

reply to Jean_22
Bon, pour répondre à la première personne qui a démarré ce "thread":

La qualité de l'image du canal HD de RDI devrait devenir équivalente à celle du canal SRC HD en juillet.

C'est une limitation technique qui ne permet pas pour le moment d'offrir une qualité maximum comme celle de la chaine principale de la SRC.

Seules, 360 lignes verticales sont "upconvertées" présentement, au lieu des 480 lignes habituelles d'un signal vidéo normal en NTSC. Ces 360 lignes représentent évidemment la portion d'image comprise entre les 2 lignes noirs du format "letterbox" qui est le standard de RDI depuis la mi-septembre 2007.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[FR] MythTv et le starting channel.. grrr »
« Problème avec la TPC ???  

Tuesday, 07-Oct 18:00:45 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9 years online! © 1999-2008 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [116] It's Cable TV Rate Hike Season
· [69] Half Of New iPhone Owners Came From Verizon
· [64] Wholesale Bandwidth Prices Still Dropping
· [62] Supreme Court TiVo/Echostar Ruling
· [58] XOHM Online In Additional Launch Markets
· [54] AT&T Kills Off $20 Unlimited Pre-Paid Data
· [32] Customers Still Annoyed By FiOS Billing
· [23] Verizon Says Alltel Deal On Schedule
· [22] Verizon Pushes Toward a 100Gbps Core
· [22] Portland Lets Wi-Fi Network Rust