republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [HDTV] Son non dolby
Search Topic:
Uniqs:
424
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Quest-ce qu'ils on fait avec la ligne de Bell? »
« [HV] probleme email de videotron vers hotmail?  
AuthorAll Replies

lorio

join:2007-10-24
Gatineau, QC
·TekSavvy Solutions..

[HDTV] Son non dolby

Télé : Samsung LNT-4661f
Récepteur : PACE 551HD

Description du Problème : En fds j'ai rebranché ma télé en HDMI, au paravant elle était branché avec les Components. Parcontre mon recepteur Illico est branché à mon cinema maison grace à un fil COAXIAL. Malheureusement il est trop vieux pour supporté le HDMI.

Mon problème est que depuis que ma télé est branché avec le fil HDMI, je suis oubligé d'aller à chaque fois que j'allume le tout changé les configuration sonore à "Dolby Digital", sinon mon Cinema Maison ne joue qu'en stéréo...

Es-ce qu'il y a quelque chose à faire(une configuration) pour que ça ne se reproduise plus?
--
Mario

g225

join:2005-04-12

edit:
May 13th, @11:42PM

Même connexion que vous et le même problème.

Ils ont réglé seulement le problème du changement de résolution qui le fesait débarquer.

InMontreal
Throttled

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet

reply to lorio
HDMI est la source du problème puisqu'elle négocie l'auto-configuration de la vidéo et de l'audio.

Ta télé est une 46 pouces, vois-tu une différence entre le branchement en HDMI et avec les 3 fils YPbPr ?
--
"I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI)

Steffie

join:2007-10-09
h2j4b5

reply to lorio
J'ai exactement le même materiel que vous (avec un recepteur pionner non hdmi) et ce problème se produit souvent mais pas toujours. Si le pace est sur une chaine HD et que j'allume la TV un peu avant, il reste en dolby. Sinon je dois le remettre. Il faudrait que je fasse plus de tests car ca ne semble pas toujours être le cas. Au moins maintenant on n'est plus obligé de le remettre a chaque fois que l'on change de définition comme avant. c'était assez emerdant pour que je pense a enlever le HDMI. Le problème est que je n'avais plus assez d'entrée composantes.
L'image me semble un peu mieux mais pas a ce point. Il faudrait 2 TV pareilles une a coté de l'autre pour en être certain. Le HDMI cause aussi d'autres soucis par exemple si on met la tv en mode "numerisation seulement" (ie tous les pixels affichés), on a une ligne verte a gauche que je n'avais pas en composantes.
En plus j'avais branché le S-video sur mon enregistreur dvd mais si le hdmi n'est pas actif, il n'en sort rien. Je dois donc le débrancher ou laisser la télé allumée en enregistrant ou alors enregistrer l'analogique.
si quelqu'un a une solution a ce problème elle serait la bienvenue. Peut être ce sera réglé dans une prochaine version du logiciel.

lorio

join:2007-10-24
Gatineau, QC
·TekSavvy Solutions..

reply to lorio
Pour répondre à ta questin InMontreal See Profile, je n'ai pas vraiment vu de grosse différence à part peut-être un peu moins de pixélisation lors de déplacement rapide de la caméra lors d'un match de hockey en HD. Comme Steffie See Profile je n'avais plus de branchement Component de libre sur ma télé et ayant un récepteur audio n'acceptant pas le HDMI je suis dans l'obligation d'utilisé le COAXIAL pour branché sur mon cinéma maison.

Es-ce qu'un d'entre vous a téléphoné Videotron pour leur mentionné le problème?
--
Mario
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronQuest-ce qu'ils on fait avec la ligne de Bell? »
« [HV] probleme email de videotron vers hotmail?  

Saturday, 22-Nov 19:22:50 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9 years online! © 1999-2008 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [199] Obama FCC Selection Team Won't Make AT&T Happy
· [109] DSL's Not Dead Yet
· [87] Zone Alarm Pro Free Just For Today
· [84] Storm Reviews Come Rolling In
· [80] Harvard Law Professor Sues RIAA
· [69] New Xbox 360 'Experience' Goes Live
· [69] CRTC Rules Against Indie ISPs In Throttling Dispute
· [59] Just 26% of U.S. Broadband Users Faster Than 5Mbps
· [56] Friday Open Thread