dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
23301
share rss forum feed

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC

Bloquer un numéro

Bonjour,

Je reçois sans arrêt des appels d'une folle.

J'ai téléphoné à Vidéotron pour qu'ils bloquent son numéro.

Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire ça, qu'ils n'avaient pas développé cet option.

Va falloir que je change mon numéro pour avoir la paix.

Quelqu'un a une autre solution ?

Merci,

Julie Snyder

@mc.videotron.ca
Paye toi l'afficheur.

Jobine

Montreal, QC
reply to Jobine
J'aime ca les réponses brillante comme ca...

mais quand ca écris Inconnu ou Restricted.... t pas plus avancé.

De plus, juste pour te dire où j'en suis rendu, la police est aller l'arrêter en fin de semaine.

J'ai pu avoir son numéro, même s'il était confidentiel, mais je ne peux pas le faire bloqué

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Jobine
said by Jobine:

Ton ex?

said by Jobine:

Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire ça, qu'ils n'avaient pas développé cet option.
En effet, il n'y a pas encore de "liste rouge" configurable par le client.

Par contre, sans avoir l'afficheur, le *69 (identification du dernier appelant) est disponible à l'utilisation, et il y a aussi le *57 (le dépisteur) qui coûte 5$ par utilisation (10$ maximum par mois) qui prend en note les infos du dernier appelant mais ne vous dit pas qui c'est. Vous contactez le service de police, qui eux vont contacter Vidéotron avec un mandat. Évidemment, si le *69 ou le *57 n'arrive pas à trouver l'appelant, vous ne serez pas facturé.

Les appels indésirables répétés, c'est de l'harcèlement et également un abus de service. Changer de numéro de téléphone aura pour résultat pour vous de contacter vos connaissances pour divulguer votre nouveau numéro, et pour l'harceleur utiliser votre base d'amis pour trouver votre nouveau numéro...
--
"I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI)

VideoBug

@mc.videotron.ca
reply to Jobine
Change pour un fournisseur qui offre ce service tant qu'à payer pour un nouveau numéro.

Tu pourras démontrer à trontron qu'ils sont en retard dans le développement des services.

Des fois vaux mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité sur les services.

Jobine

Montreal, QC
reply to Jobine
Vidéotron est au courant, ainsi que la police.

La fille est seulement détracquée. La police est allée chez elle, mais sans preuve ou menances, ils ne peuvent pas rien faire de plus.

Ne se n'est pas mon ex
C'est juste une fille qui est tombée en amour.
À tous les 5 minutes elle téléphone, meme si c'est ma copine qui répond... vrai folle quoi !

Merci de vos conseils.

Comme dit VideoBug, Vidéotron a pas trouvé le moyen de faire de l'argent avec cette fonction.
Une fonction gratuite et utilise pour les utilisation chez Vidéotron... ça serait bien trop malade ca

lolll

merci,

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Jobine
Rassure toi , videotron sont de gros Naze meme si j'ai tout mes service la.

Je te donne le meilleur exemple , appelle et demande a avoir un numero confidentiel , hanceux si le premier te dit que oui , mais moi par exemple ont ma dit oui , alors j'ai attendu. Et un jour je voit que j'ai toujours pas le # confidentiel, alors je rapelle et je demande un superviseur parce que l'autre au bout de la ligne me dit que il n'ont pas ce service et qu'ont doit passé par la police pour que sa s'applique , alors bon le superviseur me rapelle , et lui aussi me dit le meme truc alors je me fache un peu , et en fin de compte j'ai pu avoir le # confidentiel .

PS: Mon pere lui est arriver la meme meme chose que moi . Bizzar!

En Enfer

Montreal, QC

1 edit
said by Jobine:

La police est allée chez elle, mais sans preuve ou menances, ils ne peuvent pas rien faire de plus.
C'est ça que le dépisteur permet de faire: une preuve.

said by Jobine:

Ne se n'est pas mon ex
C'est juste une fille qui est tombée en amour.
Fiew. Faudra lui demander si elle a déjà considéré devenir lesbienne...

said by Jo1985:

je demande un superviseur parce que l'autre au bout de la ligne me dit que il n'ont pas ce service et qu'ont doit passé par la police pour que sa s'applique
Le bloquage de l'afficheur sortant n'est accordé qu'aux victimes de violence ainsi que les cas avec ordonnance de la cour par un juge. Autrement, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un demande un tel service sans raison valable et sérieuse.

Par contre, rien ne vous empêche de faire le *67 gratuitement avant de composer le numéro pour faire afficher "numéro confidentiel"...

--

VideoBug

@mc.videotron.ca
reply to Jobine
Chez Bell quand tu appel et tu demandes un numéro confidentiel on te réponds ceci...

"Oui monsieur(madame),je procède à votre demande..."

On réponds pas des conneries à la trontron...voyons...la police...voyons...la police a de la misère à s'occuper de quelques personnes qui foutrent la merde dans le centre-ville un soir de hockey et qui démolit des chars de police.

Voyons...la police ne sert absolument à rien au Québec car c'est une police psychologue que nous avons...pas de répréssion....

Ici au Québec,la femme qui t'appelle (dans cas-ci on parle d'une femme sans être discriminatoire) aura JAMAIS rien contre elle,elle pourra même te poursuivre pour diverses raisons du code civil du Québec puisqu'ELLE a des droits (la personne coupable) et toi (la victime) tu n'en a pas!.

Et le plus beau,c'est que toi tu devras te payer des avocats alors que probablement elle ne payera pas un cent grâce à l'assistance-sociale qui la backera en dissant que tu nuis à sa santé ou des maudites folies de la sorte.

Bonne chance! mon casanova! on gagne à te connaître pour ne pas dire ...à t'appeler!. hahahahahaha

VideoBug

@mc.videotron.ca
reply to En Enfer
FAUX!

J'ai demandé à Bell de bloquer mon nom et mon numéro en permanence sur ma ligne et je n'ai pas eu à avoir de raison.

Call Reject

@mc.videotron.ca
reply to Jobine
said by Jobine:

Bonjour,

J'ai téléphoné à Vidéotron pour qu'ils bloquent son numéro.

Va falloir que je change mon numéro pour avoir la paix.

Quelqu'un a une autre solution ?

Merci,
Achète toi Call Reject Model Ad100 de Bel-Tronics Limited

Un vraix bijou ce petit gadget.

Call Reject vous permet de réagir aux appels nuisibles, désagréables ou tout simplement non désirés qui se répètent. Il est en mesure de se rappeler 100 numéros.

Bonnr chance.

Jobine

Montreal, QC
reply to Jobine
Avec Call Reject comme nom d'usager, c'est surement toi qui les vend...

combien ? as-tu un site ?

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to Jobine
Pas besoin du depisteur.. les compagnies de telephones logguent les appels pour une periode donnee... donc, lors d'une plainte d'harcelement, dans une situation comme la tienne, il est possible de faire quelque chose..

Un mandat permet a la police de faire sortir un listing de la/les compagnies de telephone..

En Enfer

Montreal, QC
reply to VideoBug
said by VideoBug :

FAUX!

J'ai demandé à Bell de bloquer mon nom et mon numéro en permanence sur ma ligne et je n'ai pas eu à avoir de raison.
On parle pas des castors ici, on parle de Vidéotron.

Pour l'ordonnance du juge, ce sont leurs règlements et c'est pas parce que les castors donnent des passes droites que Vidéotron doit faire la même chose.
--

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

1 edit
reply to Jobine
Malheureusement même chez Bell il est aussi impossible de faire bloquer son nom et numéro de téléphone en permanence à l'afficheur et ce même avec un numéro confidentiel!

Ils peuvent cependant bloquer le nom en permanence pour "NOM CONFID" mais pas le numéro, lui continura de s'afficher.

Pour ce qui est de ton problème Jobine, il te faudrait le «Sélecteur» (*60) ou le «Filtrage des appels confidentiels» (*11) mais malheureusement Vidéotron dors encore sur la switch plus de 3 ans après le lancement de sa téléphonie qui n'évolue toujours pas ses services étoiles!

C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle je n'ai jamais pris leur téléphonie. J'ai le «Sélecteur» et le «Filtrage» et je ne saurait m'en passer pour écarté les maudits fatiguants... Comme il disait dans une annonce de Clorets il y a quelques années, Bell c'est un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon. À chacun ses choix! Un peu plus cher mais j'ai la tranquilité...

VideoBug

@mc.videotron.ca
Martin...moi mon nom et mon numéro sont bloqués pour les afficheurs en permanence et ça m'a rien couté et Bell offre le service,il faut le demander car ils ne le crient pas sur les toits. De plus c'est gratuit pour cette option.

In Montreal...c'est là que l'on reconnait les bonnes compagnies de celles qui essayent de se faire belles mais qu'en réalité sont laides.

Martin
Premium
@bell.ca
Tu es un chanceux VideoBug car Bell ne permettre pas cette option à Monsieur et madame tout le monde. Seul les refuges pour victimes familiale, aux autorité policières, aux organismes de services sociaux, aux centre de détresse et aux victimes ou victimes éventuelles de violence...

Tu as surment "pogné" un sous-traitant en Inde qui ne savait pas que ce qu'il faisait et qu'il n'avait pas le droit de le faire.

Raton

join:2007-08-06
Verdun, QC
reply to Jobine
Clarifions certaines choses.

Le blocage permanent de l'affichage de votre NOM lors d'appels sortants est disponible et gratuit, il suffit de le demander.

Le blocage permanent de l'affichage de votre NUMÉRO est cependant soumis à la même règle partout: il faut une preuve que vous êtes une victime potentielle de violence ou autre. Mais il est vrai que certains agents vont l'appliquer sans poser de questions, autant chez Bell que chez Vidéotron, alors qu'ils ne devraient pas le faire. Et c'est aussi gratuit.

Un numéro privé, c'est-à-dire non disponible au 411 et à l'annuaire, c'est également possible sur une simple demande, à raison de 2$ par mois pour un minimum de 12 mois.

Par contre, en effet, on s'explique mal pourquoi Vidéotron n'offre toujours pas le sélecteur (*60) et le filtrage des appels confidentiels (*11). Sûrement éventuellement, qui sait...

L'option *67 qui permet de bloquer le numéro lors d'appels sortants demeure en tout temps gratuite.

Finalement, *57 enregistre bel et bien une preuve en cas de harcèlement. Comme il est mentionné, c'est 5$ à l'utilisation pour un maximum de 10$ par période de facturation (lire: l'utiliser 2 fois ou 20 fois, ça coûte 10$ max). Comme pour *69, si le numéro n'est pas détecté, le service demeure facturé, autant chez Bell que chez Vidéotron.
Expand your moderator at work

Jo1985

Laval, QC
reply to Jobine

Re: Bloquer un numéro

En tk mon post a été supprimer mais clair que j'aurais aimer que vous le lisiez .

Arreter juste vos parole fantome a dire que videotron n'offre pas le service et que bell non plus .

Car moi et mon pere avon eu ces services la cher videotron pour 1.50 ou 2.00$ faudra je resorte les facture.

Et c'est le blocage du numero et afficheur ce qui s'appelle appelle privé .

Et en plus Bell offre ce service et il faut aussi payer ce n'est pas gratuit! Je l'ai déja eu aussi cher bell .

En tk moi je suis écoeurer d'etendre tant de salades de gens qui doive se dire véridique et honette c'est vraiment gossant!

Aussi mon numéro n'est afficher dans aucun botin telephonique ni sur canada411.ca meme chose pour mon pere.

En Enfer

Montreal, QC

2 edits
Click for full size
Annuaire Montréal 2007-2009
Ceci vient de l'annuaire téléphonique de cette année. Voir l'avant-dernière section (Blocage permanent par ligne)

Comme on peut le voir, la règle de Bell est la même chez Vidéotron.

Pour éviter la confusion, il y a une différence entre
- avoir un numéro confidentiel qui n'apparaît pas au 411 ni au bottin téléphonique
ET
- la personne que tu appelles verra ceci sur son afficheur:
---------------------
|Nom confidentiel |
|Numéro confidentiel|
---------------------

--

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Jobine
Merci InMontreal d'avoir scanné la page en question dans le bottin que le modérateur ma supprimé...

Revoici mon post mais cette fois sans la phrase avec laquelle j'ai offencé le modérateur:

« ...Pour ce qui est de l'affichage du numéro et de nom visible à l'afficheur, NON ce n'est pas offert gratuitement a tout le monde! Tu n'as qu'à consulter les pages blanche du début du bottin téléphonique et tout y est inscrit noir sur blanc!... »

Voir «Blocage permanent par ligne» ci-haut!

Raton

join:2007-08-06
Verdun, QC
reply to Jobine
Ah, bon, merci beaucoup pour cette page de bottin. Ça confirme finalement ce que j'affirmais.

Jo1985

Laval, QC

1 edit
reply to Jobine
Garde emmene ton cellulaire vien cher moi , je vais appeller sur ton cellulaire et tu va voir , numero privé aparraitre , pour 1.50 ou 2$ par mois que j'ai sa en plus mon numero n'est dans aucun annuaire . Et sa fait longtemps que sa existe va te renseigner mieu que sa a ta famille comme moi ma tante aussi avais sa dans le temps avec bell ...........

Tu peut avoir le numero privé sans avoir besoin de la police mdr .

Tu peut décider par toi meme de faire enlever ton numero du canada411.ca et du botin sa doit etre la meme chose .J'aurais bin filé mon numero de telephone mais bon ,videotron sont pas mal stupide en matiere de sécurité , il n'approuve pas ton adresse par mr pourriez vous me donner votre adresse mais bien ,mr votre est bien le 1234 rue dufourrage app 65 , et toi tu fait que dire oui ou non :| ..tk maintenant moi C'est plus comme sa , ils me demande maintenant mon adresse ,car j'ai fait placer une note.

Suian

@mc.videotron.ca
reply to Jobine
J`avais le même problème avec une autre folle, et je l`ai réglé en achetant un répondeur et maintenant je filtre mes appels....la paix, salut et bonne chance avec ta folle.

LudaRt

@acanac.net
reply to Jobine
Hey monsieur " doctorrentqc " je sais tout... Vidéotron n'offre pas le service de blocage permanent de l'afficheur du nom et numéro à nimportequi... seulement dans certain cas bien précis et c'est gratuit !

Parcontre, Vidéotron offre le blocage du nom gratuitement et la non publication dans l'anuaire téléphonique aussi.

Et pour identifier les appelant au service à la clientèle ou tehcnique, et bien Vidéotron ne divulge pas les infos privés de ses clients, c'est le client qui les mentionnents et cette règle est bien respecté. Si tu as une preuve du contraire et bien fait une plainte à Vidéotron et il vont écouter l'appel en question !

et quand tu dit " En tk moi je suis écoeurer d'etendre tant de salades de gens qui doive se dire véridique et honette c'est vraiment gossant! " et bien cordonier mal chaussé va!

En Enfer

Montreal, QC

1 edit
reply to Jo1985
said by Jo1985:

Garde emmene ton cellulaire vien cher moi , je vais appeller sur ton cellulaire et tu va voir , numero privé aparraitre , pour 1.50 ou 2$ par mois que j'ai sa en plus mon numero n'est dans aucun annuaire .
T'as tout faux. Tu paies 2$ par mois pour ne pas avoir tes infos au 411 et l'annuaire.

said by Jo1985:

Et sa fait longtemps que sa existe va te renseigner mieu que sa a ta famille comme moi
Les droits sur les renseignements personnels inscrits dans l'annuaire téléphonique sont les mêmes autant chez Bell que chez Vidéotron.

R'garde, t'as eu ton "numéro confidentiel" parce que quelqu'un a mal fait sa job ou ben t'as été assez convaincant auprès d'un superviseur. C'est PAS un service offert. Relis la page scannée ci-haut.

Par contre, tes informations ne seront pas bloquées en appelant le 911.

said by Jo1985:

videotron sont pas mal stupide en matiere de sécurité , il n'approuve pas ton adresse par mr pourriez vous me donner votre adresse mais bien ,mr votre est bien le 1234 rue dufourrage app 65 , et toi tu fait que dire oui ou non :|
La loi 68 sur les renseignements personnels indique clairement aux compagnies que, pour les comptes résidentiels, c'est le client qui doit s'identifier et donner son adresse et # de téléphone au début de l'appel.

Pour les comptes commerciaux, la loi 68 est différente et le préposé peut demander si c'est bien pour le service à l'adresse qu'il a à l'écran.

Le client peut demander à n'importe quelle compagnie à ce qu'on arrête de lui demander son adresse, sa date de naissance ou le nom de jeune fille de sa mère, ou remplacer les infos par un mot de passe... Dans ce cas, le client devient responsable de tout changement non-autorisé effectué à son compte ou tout déplacement inutile (ça s'applique aussi aux livraisons de pizza!) suite au manque ou faiblesse de sécurité.

Chez Vidéotron, le détenteur du compte peut désigner un mandataire et ses restrictions. Par contre, si un non-mandataire (comme un membre de la famille non-inscrit au dossier) appelle suite à un problème, le préposé peut indiquer au non-mandataire quelques procédures pour régler son problème rapidement, mais il ne peut pas mentionner des infos du compte ou des appareils, ni effectuer un reset à distance, ni placer d'appel de service.

Voilà.
--

Jo1985

Laval, QC
reply to Jobine
Cher petit bonhomme , pour te prouvé ma bonne fois de ce que je dit concernant la sécurité ... de videotron , je vais te faire une offre , alors , en MP tu me donne ton numero de telephone ton nom avec ta date de fete et le nom de ta mere et moi jte renvoi par mp ton adresse complete sans code postal bien sur mais bon , quand j'aurai ton adresse j'aurai aussi ton code postal ,et j'oubliais,il faut que tes information ne sois PAS afficher sur 411 sinon tu me croira pas.

J'ai déja voulu porté une plainte mais il ne prenne pas sa au sérieux , `j'ai voulu qu'il prenne en note pour tous les client videotron que ma plainte sois pas fait juste pour moi mais pour tout le monde car je trouve que sa se fait pas , et ils ont refuser de la prendre mais ont placer une petite note idiote a mon dossier.. et j'oubliais depuis ont ma demande qune seule fois mon adresse , et sa fait 3 fois que j'Ai rappeller et il me parle meme plus de mon adresse :S votre numero de telephone,votre nom,votre date de naissance et le nom de jeune fille de votre mere ,sont les seule parole que jme fait dire maintenant :|.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Jobine
Tant qu'à y être tu veux tu notre numéro d'assurance sociale, permis de conduire et une copie de notre certificat de naissance?????

Va donc niaiser sur un autre forum si ta vraiment rien à faire de ton temps au lieu d'obstiner tout le monde!

Pis retourne donc faire tes cours de français pour que ce soit lisible...