dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6487
share rss forum feed

cali

@mc.videotron.ca

[FR] travail pour sous-contractant videotron

J'aimerai avoir des infos sur le travail de sous contractant de videotron.

En moyenne on parle de combien en salaire par annee pour ce genre de travail, c'est quoi la difference d'avoir son truck en salaire? es-ce vrai qu'il faut faire en moyenne 60 heures/semaines? es-ce obligatoire de travailler les fins de semaines, es-ce que instech ou hs offrent des avantages sociaux?

Merci de l'info.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

1 edit

Si tu calcule le nombres d'heures visite le salaire ça paie pas! Pour les week-end et jours fériés oublie ça c'est sûr que tu travail...

Être sous-traitant c'est les pires conditions de travail. Pour les avantages, assurances normal. Aucun rabais sur les services puisque tu n'est pas un employé de Vidéotron.

cali

@mc.videotron.ca

ok, mais on parle de quoi, 10$ de l'heure? c'est tout de meme pas de l'esclavage tout ca? non???? lol. quand ca dit y paye a la job, ca represente combien pour un tech qui a un bon roulement?

quel sous contractant est le mieux d'apres vous?

pll

join:2009-09-14
reply to cali

Les conditions sont elles VRAIMENT meilleurs pour quelqu'un qui n'est pas sous-traitant, qui travaille directement dans la compagnie (Videotron dans ce cas-ci) pour la même job faite?

Azzameen

join:2009-12-27

1 edit

un de mes chums qui travaille pour un sous-traitant de vidéotron, bell et ect(alouette quoi?) m'as dis que la grosse différence, c'est que souvent tu va être payé plus cher, mais que t'auras pas d'assurance collective ou rien du genre (t'as plus d'argent, mais t'as pas rien d'autre qui vient avec)

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to cali

Faut-il etre diplomé ou avoir de l'expérience dans quelque chose de spécial ou un dep pour travaillé pour un sous-contractant ? Moi sérieux je trouve sa tellement intéressant mais j'ai aucun diplime rien , mais je sais que j'adore sa se genre de chose .

Martin
Premium
@bell.ca

1 edit
reply to cali

Non pas besoin de diplôme! Si tu sais courrir, tu es capable de faire des 12h/jours, 7jours/7, te servir d'une brocheuse et transporter une échelle de 28pi ils vont te prendre... LOL

Tu sera payé à la pièce, donc plus de clients, plusieurs produits = plus de cash. Si un tech retourne dans les 30jours sur ta job = pas payé pour la job et coupure sur ta paie.

»www.hstelecom.qc.ca
»www.instechtel.com

Jo1985

Laval, QC

2 edits
reply to cali

Ok , nice alors , faque dans se cas la je suis bin mieu de faire une bonne job .

Exigences :

* Posséder un permis de conduire en règle puisqu'au volant d'un véhicule d'Instech Télécommunication vous avez à vous déplacer pour aller travailler directement chez les clients.

* Scolarité : DES complété

* Bilinguisme : Français / Anglais (un atout)

* Aucune compétence technique n'est requise puisque nous offrons une formation complète et entièrement rémunérée.

Il faut un DES alors c'est pas vrai qu'ont n'a besoin d'aucun diplome bordel

Toxine

join:2009-09-19
canada

1 edit

said by Jo1985:

Il faut un DES alors c'est pas vrai qu'ont n'a besoin d'aucun diplome bordel
...diplome de formation "professionelle"|-->DEP/DEC/AEC/BAC/DOC --|...(le secondaire c'est un minimum de formation général requis même pour le commis du dépanneur!)

Azzameen

join:2009-12-27

remarque, si t'as pas ton DES, mais que tu a un DEP, ça peut faire tant que t'est dans le domaine correspondant a ton domaine

Toxine

join:2009-09-19
canada

said by Azzameen:

remarque, si t'as pas ton DES, mais que tu a un DEP, ça peut faire tant que t'est dans le domaine correspondant a ton domaine
Le DEP donne les credits manquants pour avoir un "DES", donc les prérequis pour soit travailler dans le domaine étudier ou Commis et emplois connexe...

un DES complet est quand même un prérequis pour bien reussir, pas de DES=beaucoup de portes se ferme...

Jo1985

Laval, QC

1 edit
reply to cali

Non j'ai pas de DES ni de DEP .... Vous savez si secrétaria ou autre ont na besoin d'etre bilingue? Ma blonde elle , elle a un DES + un DEP en secrétariat , mais elle c'est découragé d'appliqué car partout elle se fait refusé pour le bilinguisme ....:S Mais elle aurais vraiment adoré pouvoir travaillé dans se domaine surtout qu'ont doit 3200 a cause de ce cour!. (Dans le fond j'écrit sa dans l'espoir d'en voir un venir offert un post lol )

PS: Une equivalence de secondaire 5 peut tu faire parce que j'irais m'en chercher une!

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Toute les places que je connais demande du bilinguisme... c'est le minimum aujourd'hui.

golden

@mc.videotron.ca
reply to cali

Si tu calcule le nombres d'heures visite le salaire ça paie pas! Pour les week-end et jours fériés oublie ça c'est sûr que tu travail...

Être sous-traitant c'est les pires conditions de travail. Pour les avantages, assurances normal. Aucun rabais sur les services puisque tu n'est pas un employé de Vidéotron.

Quel société pourri! Ceux qui font de l'argent et on une qualité de vie ce sont PKP et le proprietaire sous-traitant.
Imaginons l'employé a 60 ans avec son échelle a courrir !!!
A l'age de la retraite avec pratiquement rien c'est dans cette société que l'on va si personne ne se réveille!
Les emplois de qualité videotron les élimines!!

Bravo!

Martin
Premium
@bell.ca
reply to cali

La plupart des compagnies ne vérifie pas du tout si tu as bel et bien ton DES. Tu n'as qu'à dire que tu là si la question t'est posé. Pour le bilinguisme c'est inscrit, "Un atout" donc pas obligatoire... Essais-toi tu n'as rien à perdre! La plupart des sous-traitant ne refuse pratiquement personne qui as le potentiel de travailler comme un malade

Martin
Premium
@bell.ca
reply to cali

En tout cas ici à Québec, d'après ce que j'ai vu, HS engage n'importe quel tarla capable de brocher du fil et de se servir d'un échelle! LOL

Stretchy

join:2010-01-15

C'est un fait qu'à Québec on vit quelque chose de spécial concernant la disponibilité du personnel. Les offres il y en a partout, surtout domaine technique, et pas assez de monde pour les combler. Je le sais, je dois engager souvent et mes choix sont très limités par la disponibilité (domaine informatique/développement).

Pour l'internaute qui n'a pas son DES. Je crois qu'aller le chercher (compléter les cours manquants ou aller chercher l'équivalence) règlerais bien des problèmes. Peut-être qu'aujourd'hui tu va trouver quelque chose, mais un jour ça risque de te ratrapper. Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai trop souvent vu du monde de 40 ou 50 ans regretter amèrement ce manque devant le peu de choix qui s'offrent à eux. Rendu a un âge ou on veut de la stabilité, un niveau de vie agérable c'est difficile d'accepter devoir courir en malade pour faire des jobines et te faire bosser par des plus jeunes.

Bonne chance, et dis-toi que c'Est possible, tu peux le faire à temps partiel aussi!

NRJ943

join:2010-02-23
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to cali

La demande reprend aussi dans la construction... Une équivalance de sec. 3 ou 4 peut souvent faire l'affaire.
--
Les grandes gueules et Richard Turcotte.