dslreports logo

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2281
share rss forum feed

Websters

@videotron.ca

Eye TV et Videotron

Je suis un nouvel utilisateurs de mac ( Imac 27) et j'ai vu un programme qui s'appelle eyetv 3.
Est-ce compatible avec vidéotron HD? Si oui j'ai besoin de quoi?
J'ai un enregistreur HD videotron dans le salon ai-je besoin d'un autre dans ma pièce d'ordinateur?

Merci!

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
Tu cherche à faire quoi au juste ? Si c'est regarder la télé Live sur ton iMac, oublie ça, seulement les récepteurs recoivent le signal HD de vidéotron. Si tu veux transférer le contenu de ton disque dur sur l'ordi, tu as simplement besoin d'un logiciel capture gratuit pour Firewire sur Mac, un câble Firewire, et voilà, tu peux copier les trucs que tu as d'enregistré, mais c'est le plus que tu peux faire. Sinon, pour le direct, il te reste 2 options, un Slingbox branché au récepteur + le logiciel sur ton mac, ou une carte avec une entrée HDMI (ca doit être plus cher qu'un PVR + une 2e télé !)

EyeTV3

@videotron.ca
reply to Websters
said by Websters :

Je suis un nouvel utilisateurs de mac ( Imac 27) et j'ai vu un programme qui s'appelle eyetv 3.
J'ai un enregistreur HD videotron dans le salon ai-je besoin d'un autre dans ma pièce d'ordinateur?

Merci!

Ce genre de software est plutôt fait pour brancher un câble standard son setup box sur une carte de capture. Ce logiciel ne permet pas de changer les canaux dans ton illico (j'ai pas vu qu'un émetteur infrarouge était inclus). En fait, n'importe qu'elle logiciel inclus avec l'achat d'une carte de capture va faire sensiblement la même job.

Si tu dis exactement ce que tu cherches, je peux peut-être te trouver une solution appropriée...

junivelli

join:2011-03-07
reply to Websters
quote:
Solution 1 : slingbox
Solution 2 : PVR HD + avec windows media center

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Websters
Salut Websters,

Tout seul, le logiciel EyeTV3 ne te permettra pas de capturer la vidéo. EyeTV3 ne permet que de programmer des enregistrements (via un guide horaire) et de commander un module de capture vidéo externe. Pour capturer la vidéo, il va te falloir un module de capture externe, sur lequel tu vas brancher les câbles Component d'Illico (rouge, vert bleu) et idéalement le câble optique TOSLINK (pour l'audio DD 5.1), et qui va numériser le tout en h.264 avant de l'envoyer à ton Mac par l'intermédiaire d'un port USB.

Chez moi, j'utilise EyeTV3 conjointement avec le HD-PVR de Hauppauge (»www.hauppauge.com/site/products/ ··· pvr.html). La qualité d'image capturée est excellente (1080i tel que fourni par Illico et son DD 5.1), et je me suis monté une collection d'environ 300 films HD avec ce setup.

junivelli

utilise Windows media center sur ton mac (en bootcamp) + HD-PVR de Hauppauge, tu peux avoir la TV en direct, enregistrer, horraire TV

»www.youtube.com/watch?v=UzTYTuVr ··· YTuVr7JQ

webstersp

@videotron.ca
reply to bluex
Merci je vais essayer ça :P

webstersp

@videotron.ca
reply to bluex
J'ai un 2e écran (de mon ancien pc) 24 pouces DEllU2410 que j'aimerais bien connecter sur mon imac 27 (thunderbold-->minidisplayport->HDMI)
Donc j'aurais besoin d'un 2e récepteur HD videotron + HD-PVR de Hauppauge et eyetv3?
Car mon enregistreur videotron est dans le salon et bop trop loin pour connecter à mon imac, à moins que ce sois possible wifi/sans fil mais avec du HD.. je nec rois pas..!?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to bluex
Est-ce qu'il fonctionne bien le nouveau HD-PVR de Hauppage. y'avait beaucoup de gens sur les forums qui disait que l'ancient plantait plusieurs fois par jours et qu'il devait etre rebooter souvent.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
Le problème avec le Hauppauge HD-PVR n'est pas matériel, mais logiciel. Le mien plantait jusqu'à ce que je le mette à jour avec le firmware le plus récent. Depuis, plus aucun problème.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Websters
avoir su j'aurais pas acheter un 8642... c quand même intéressant. Je vais possiblement mettre le 8642 ailleurs et acheter un HD-PVR. J'hésite entre le Colossus ou le HD-PVR. En fait pratiquement la même chose mais un va dans le pc et l'autre est usb.

junivelli

quote:
avoir su j'aurais pas acheter un 8642... c quand même intéressant. Je vais possiblement mettre le 8642 ailleurs et acheter un HD-PVR. J'hésite entre le Colossus ou le HD-PVR. En fait pratiquement la même chose mais un va dans le pc et l'autre est usb.
le HD-PVR n a pas de prise HDMI, mais le colossus en possede et va dans le PC (PCI express), moi j ai un HD-PVR, et je pense acheter un colossus a cause de port HDMI,