dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4102
share rss forum feed

GRT

join:2007-10-14
canada

SOPA/PIPA de retour + ACTA ! Les ISP devront surveiller !

De source très sur, PIPA/SOPA sera de retour en Février. Ensuite vous pensez que c'est fini ? Non. Il y a ACTA maintenant, par ordre executif qui devra passer. ACTA c'est 1,000,000 x plus sévère que SOPA/PIPA.

Regardez ce video

»www.youtube.com/watch?v=N8Xg_C2Y···embedded

C'est la fin d'internet.

Tous les fournisseurs d'accès internet et de téléphonie résidentielle seront forcés de surveiller tous les packets dans les deux directions.

C'est pas des farces.

Vous n'avez plus besoin de passer par un système juridique, l'ACTA peut s'appliquer même s'ils suspectent que tu as un fichiers MP3, ou peut importe le fichier, VLAM ! ton accès internet sera coupé, ton PC confisqué et des amendes + prison.

Les sites comme YouTube, Twitter tous les forums de discussions, bref, la totalité des sites où tu peux envoyer du contenu, FINI.

C'est à dire aussi qu'avec ACTA ils pourront faire de la censure, donc modifier, enelever des messages sur des forums, etc.

regarder le video ! ACTA va passer très bientôt, unilatéralement, par ordre executif.

Le Canada supporte pleinement ACTA, et d'ailleurs la loi C-11 qui passera bientôt va faciliter la transition.

Regarder le video - vous lisez une belle recette en ligne que vous partager avec votre blonde, chum, oncle, whatever osti, et vlam ! vous accusé de piratage, on vous confique votre ordi et vous allez en prison.

le SOPA / PIP/ ACTA va s'attaquer pas seulement aux sites et ceux qui partagent MAIS AUSSI ceux qui téléchargent !!!!!
Chose qui est une zone grise ici. - Deja les FAI sont en secret entrain de tester des nouveaux logiciels qui vont filtrer les packets de tous les abonnés car évidemment il ne peuvent surveiller tous!, donc un log DÉTAILLÉ de votre accès, les sites que vous visiter, il yaura une liste exhaustive de sites.

Donc la alors vous n'aurez plus à vous plaindre que vous n'avez pas assez de limite LOL c'est fini, c'est fucking tolérence ZÉRO les amis.

»www.youtube.com/watch?v=N8Xg_C2Y···embedded

ACTA vise à enreiller la clause provisoire du "Safe Harbour" et enreiller toute notion de vie privée. Toutes communications téléohones, cellulaires, internet sera surveillé.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
DOUBLE POST! Ce sujet était déjà discuté ici : »SOPA/PIPA : est ce que c est la fin d internet ?

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to GRT
Le gouvernement américain à déjà dit que SOPA rentre trop dans la vie privée et la liberté d'expression, etc... m'étonnerait qu'ils laissent passé cet autre projet de loi.

GRT

join:2007-10-14
canada
Ce n'est pas un double post, c'est un autre sujet complètement.
C'est ACTA.

SOPA / PIPA n'est pas fini, j'ai moi aussi cru que c'étais fini mais non, j'apprends la nouvelle que SOPA / PIPA sera de retour en Février.

ACTA - Le Canada et US fait partie de la liste qui supporte et veut faire partie de ACTA.

Regarde le video.

Tu sera un criminel si tu copie ton CD/DVD sur ton ordi, même les copies PRIVÉS.....tu sera un criminel si tu download en ligne même si tu partages pas le fichier.

Il y a une propagande commissionné par le gouvernement pour dire ne vous en faites pas c'est pas ça, mais c'est faux.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to GRT
En passant avant meme que se soit officiel je vous ai parler de ACTA vous m'avez pas crue je crois.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit
reply to GRT
said by GRT:

Ce n'est pas un double post, c'est un autre sujet complètement.
C'est ACTA.

SOPA / PIPA n'est pas fini, j'ai moi aussi cru que c'étais fini mais non, j'apprends la nouvelle que SOPA / PIPA sera de retour en Février.

ACTA - Le Canada et US fait partie de la liste qui supporte et veut faire partie de ACTA.

Regarde le video.

Tu sera un criminel si tu copie ton CD/DVD sur ton ordi, même les copies PRIVÉS.....tu sera un criminel si tu download en ligne même si tu partages pas le fichier.

Il y a une propagande commissionné par le gouvernement pour dire ne vous en faites pas c'est pas ça, mais c'est faux.

La planete va etre toute criminel allors car presque tous le mondes télécharges et copie.

pascal_f1

join:2009-08-12
Verdun, QC
On n'est pas sensé parler de Vidéotron ici?

BigBlarg

Longueuil, QC

1 edit
said by pascal_f1:

On n'est pas sensé parler de Vidéotron ici?

Comme c'est la seule partie française de DSL Reports, le Off-Topic est toléré. (On peut même parler de Bell!)

pascal_f1

Verdun, QC
Alors je vais me lâcher lousse...

Si tout ceux qui se sont amusés à copier de la musique, des films, des jeux et je ne sais quoi encore se seraient garder une petite gêne dans les 10 dernières années, on en serait pas là.

Dans mon temps, tu mangeais une solide claque en arrière de la tête pour voler une palette de chocolat au dépanneur...peut-être que les ado des années 2000 aurait dû en recevoir une à chaque fois qu'ils étaient sur Napster dans le temps, peut-être qu'ils auraient finis par comprendre qu'à chaque fois qu'ils faisaient le download de quelque chose, ils enlevaient de l'argent dans la poche de quelqu'un.

Quand tout ceux qui l'ont fait auront une entreprise à eux et qu'ils se feront voler leur bien (qu'il soit physique ou intellectuel), peut-être que la lumière allumeras et qu'ils comprendront le bon sens.

Une entreprise, c'est normal qu'elle fasse des profits. Et si elle fait des profits, elle fera travailler du monde et si se monde là travaille, ils achètent des biens qui en retour font faire des profits à des compagnies et ainsi de suite...

En piratant un jeu vidéo parce que c'est drôle, y'a pas grand monde qui y gagne à part le crétin en arrière de l'écran qui trouve ça ben drôle de ne pas avoir payé 50$ pour le jeu.

BigBlarg

Longueuil, QC
said by pascal_f1:

Une entreprise, c'est normal qu'elle fasse des profits. Et si elle fait des profits, elle fera travailler du monde et si se monde là travaille, ils achètent des biens qui en retour font faire des profits à des compagnies et ainsi de suite...

+1

Dans l'entreprise où je travaille, je sais que le président fait la piastre. Même chose pour le vice-président qui est mon boss. Par contre, je sais aussi que tout les deux peuvent travailler des 60 heures semaines.

C'est peut-être pas le cas de tout les président, mais leurs salaires ils le méritent. Il y a 4 ans, la succursale où je travaille à du déménagé, manque de place! Les nouveaux bureaux étaient immenses, la moitié était inoccupée. 4 ans plus tard, aujourd'hui, le nombre d'employés a doublé et on manque encore de place.

(La même chose se produit avec d'autres succursales, des déménagement sont en cours... on a même ouvert des succursales dans d'autres pays l'an dernier)

Jo1985

Laval, QC
reply to GRT
........

Un telechargement = enleve de l'Argent dans la poche de quelqu'un? ^^ je savais pas sa.

La plus grosse connerie qui ai été créer c'est le copyright.Aujourd'hui quand ta une idée et que tu l'enregistre pu personne a le droit de l'exploité.Tout pour garder le controle pouvoir sur une masse en tout temps.

Pis ta raison,quand je download un jeu je las trouve bin drole de pas avoir payer son esti de 70$ pour un cd que je m'aurais meme pas taper au complet. N'empeche que sa m'arrive d'acheeter tout dememe mais pas chaque trucs!!

C'est drole parce que ont fait juste parler de sopa etc mais si ont rammenais tout dans le meme bateau sa pourrait peut-etre vous aidez à vous réveillez?

La loi sur la détention sans proces sans duré déterminer a été signer, maintenant il veule voté un autre loi qui leur donnerais le pouvoir de retirer la citoyenneté américaine à un américain, IL TRAVAIL SUR ACTA DEPUIS 2006 ou 2008 me souvien pu...Toute le reste qui se passe aussi dans le monde avec les état-unis... Vous voyez pas que le problème est pas le téléchargement mais seulement nous le citoyen normal?
Il veule nous éliminer et oui meme toi mon colon qui gagne 100 000$ par année t'aura pas plus de passe droit quand ont arrivera pour te porté dans une cellule ou un camp.Conspiration? Ont pouvait parler de conspiration il ya une coupe d'année mais aujourd'Hui tout les preuve sont la, toute se produit,sa se cache meme pu les moutons suive.

C'est bizzard car les site comme megaupload démontre comme vous le dite que les gens sont pret à payer mais pas le prix que l'industrie demande présentement. Les choses vont changer mais juste en coupant partout en fermant les sites en arretant le monde.

Horrigan

join:2008-04-07
Laval, QC
reply to pascal_f1
Les cassettes audios et vidéos tu connais pascal? Le piratage ça a toujours existé fait pas comme si le piratage c'était nouveau.. à chaque ****** de fois qu'il y avait un nouveau média, il y avait toujours ces osties de dinosaures qui prévoyait la mort de l'industrie. EH BEN NON C'EST JAMAIS ARRIVÉ. Le piratage c'est pas bien mais faut pas prendre en pitié l'industrie quand ils sont aussi croche que les pirates envers leurs propres artistes.

Qu'est-ce qu'il faut comprendre dans cette histoire là, c'est pas qu'ils font moins d'argent, c'est qu'ils n'en font pas assez. JAMAIS ASSEZ. Censurons l'internet pour leur porte-feuilles, bonne idée!

Dernier point, un truc downloadé n'égale PAS une vente en moins, c'est n'importe quoi la personne qui n'a pas envie de l'acheté ou n'a pas d'argent n'ira pas l'acheter comme par magie s'il ne peut plus pirater. Prends un bol de bonbons à 5 cents et un autre gratuit. fait un test avec deux groupes de personne, tu serais surpris du résultat alors que 5 cents c'est rien dans un portefeuille.

SMADJ

@bell.ca
Alors c'est facile tout le monde en prison. Les prisons seront plaine. L'economie sera detruite et plus personne fera de l'argent. Donc c'est la fin du Monde.
Cela n'arrivera jamais.

BigBlarg

Longueuil, QC

2 edits
reply to Jo1985
said by Jo1985:

Un telechargement = enleve de l'Argent dans la poche de quelqu'un? ^^ je savais pas sa.

said by Horrigan:

Dernier point, un truc downloadé n'égale PAS une vente en moins,

Mon dieu que le monde ne sait pas lire!!! C'est incroyable.

said by Jo1985:

La plus grosse connerie qui ai été créer c'est le copyright.Aujourd'hui quand ta une idée et que tu l'enregistre pu personne a le droit de l'exploité.Tout pour garder le controle pouvoir sur une masse en tout temps.

Non, le problème c'est pas le copyright en tant que tel. Le copyright est nécessaire.

said by Jo1985:

C'est drole parce que ont fait juste parler de sopa etc mais si ont rammenais tout dans le meme bateau sa pourrait peut-etre vous aidez à vous réveillez?

Impossible.

On n'a jamais réussis à franchir la première étape : Définir si oui ou non, le piratage est illégal. On peut pas se mettre à parler de projet de loi qui parle des conséquences du piratage sans commencé par ça.

said by Jo1985:

La loi sur la détention sans proces sans duré déterminer a été signer, maintenant il veule voté un autre loi qui leur donnerais le pouvoir de retirer la citoyenneté américaine à un américain, IL TRAVAIL SUR ACTA DEPUIS 2006 ou 2008 me souvien pu...Toute le reste qui se passe aussi dans le monde avec les état-unis... Vous voyez pas que le problème est pas le téléchargement mais seulement nous le citoyen normal?
Il veule nous éliminer et oui meme toi mon colon qui gagne 100 000$ par année t'aura pas plus de passe droit quand ont arrivera pour te porté dans une cellule ou un camp.Conspiration? Ont pouvait parler de conspiration il ya une coupe d'année mais aujourd'Hui tout les preuve sont la, toute se produit,sa se cache meme pu les moutons suive.

Tu veux vraiment mon avis sur toutes les lois? Emmène les, je m'en fou. Je n'ai plus rien de piraté, PLUS RIEN. Ils poursuivront les utilisateurs de Megaupload, les utilisateurs de P2P, etc, je m'en fou. Pour de vrai de vrai.
-Ma musique je l'achète un peu partout en MP3.
-Mes jeux PC viennent pratiquement tous de Steam.
-Mon Windows, j'ai une license XP originale, ensuite une license MàJ vers Vista et finalement une license MàJ vers 7.
-Office? J'ai la version 2007. Je vais pas acheté la 2010, pas assez de nouveautés.
-Photoshop j'ai acheté la version Elements... je trippe pas, mais pour les retouches de photo ça fait la job. Autrement j'utilise Gimp. De toutes façon, je ne fais plus vraiment de montage avec, je ne suis pas allé travaillé dans le design de page web finalement.
- Aucunes de mes consoles n'est hacké. (Sauf ma NES que j'ai encore, mais ça c'est parce que j'avais une cassette qui n'étais pas licensée par Nintendo)

La seule chose que j'ai à me reprocher, c'est que j'ai plusieurs copies de mes MP3 mais aucun n'a de DRM à ma connaissance. Encore là, si un policier m'arrête pour contrôle de routine et qu'il me demande si mes MP3 sur ma clé USB dans mon char sont légaux, comment tu veux qu'il le sache? Et ça m'étonnerais que quelqu'un débarque chez nous pour vérifier si mes MP3 n'ont pas été copiés plusieurs fois, surtout si je ne fait pas de "partage avec le reste du monde". ET MÊME À ÇA... le projet de loi contre le piratage qui est paru récemment par le gouvernement Harper spécifie très bien qu'on est autorisé à faire des copies pour usage personnel tant qu'on ne déjoue pas de protection numérique. Donc si mes MP3 n'ont pas de DRM, je n'ai pas eu à déjouer quoi que ce soit.

(Edit : Avant de vous voir capoter en me traitant de lobbyiste et tout ça, vous devez savoir que je ne suis PAS Pro-SOPA. Je trouve que ces lois sont excessives. Ça ne veut pas dire pour autant que je suis pour le piratage...)

robert_lrt

@videotron.ca
+1 BigBlarg

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to GRT
Il faut que j'ajoute que si je paye pour ce que j'ai, ce n'est pas parce que je suis un mouton et que je fais ce que les grandes compagnies et le gouvernement attendent de moi.

Ce n'est pas parce que j'ai peur des lois.

C'est parce que je l'ai décidé.

C'est une question de principe.

Moi je travaille en tant que programmeur. Ce que je crée n'est pas destiné pour la vente au publique. On fonctionne par contrat et tout les programmes créés sont uniques en fonction des besoins du client. Donc je ne suis pas affecté par le piratage. Par contre je suis payé par mon employeur, parce qu'on a des clients qui paient.

Pour un logiciel qui est vendu au publique, c'est la même chose. Ils crée le produit dans le but de le vendre. Je supporte donc mes confrères programmeurs et les payant afin qu'ils continuent leurs bon travail.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Je suis etudiant en genie informatique et l'argent n'est pas ce que j'ai de plus.

Les prix de mongoles qu'ils foutent sur des jeux ou sur des chansons, je ne suis pas d'accord.

Les jeux coutent en moyenne dans les 60$ au moment de la sortie...dans le temps, on achetait ca en magasin a environ 50$ et en plus, ils venaient sur CD avec une boite et tout...maintenant, il y a quoi? Des donnees. Pas de boite, pas de cd, rien. Moins de couts de production...

En plus, on arrive avec les DLCs qui viennent encore te voler de l'argent.

Et etant un programmeur, tu devrais facilement comprendre que presque rien de l'argent d'un programme vient a toi. Meme chose pour les chansons. Tu achete une chanson et la moitie va chez Apple (si tu prend de itunes) pis un autre morceau pour la compagnie de disque et seulement un infime partie pour les musiciens.

Je prefere payer pour aller voir un show, puisque une bien plus grosse partie de l'argent va vers eux.

Enfin, j'achete mes trucs quand je le juge raisonnable. J'ai achete plusieurs apps sur mon Nexus S, j'ai achete plusieurs jeux sur Steam.

Il y a simplement un gros probleme dans le modele de business. Je vais pirater jusqu'a ce que ca change. Voici une page qui explique bien mon point de vue: »www.reddit.com/r/politics/commen···opa_and/
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

pascal_f1

Verdun, QC
said by gravufo:

Je suis etudiant en genie informatique et l'argent n'est pas ce que j'ai de plus.

Les prix de mongoles qu'ils foutent sur des jeux ou sur des chansons, je ne suis pas d'accord.

Les jeux coutent en moyenne dans les 60$ au moment de la sortie...dans le temps, on achetait ca en magasin a environ 50$ et en plus, ils venaient sur CD avec une boite et tout...maintenant, il y a quoi? Des donnees. Pas de boite, pas de cd, rien. Moins de couts de production...

Et etant un programmeur, tu devrais facilement comprendre que presque rien de l'argent d'un programme vient a toi. Meme chose pour les chansons. Tu achete une chanson et la moitie va chez Apple (si tu prend de itunes) pis un autre morceau pour la compagnie de disque et seulement un infime partie pour les musiciens.

Je prefere payer pour aller voir un show, puisque une bien plus grosse partie de l'argent va vers eux.

Enfin, j'achete mes trucs quand je le juge raisonnable. J'ai achete plusieurs apps sur mon Nexus S, j'ai achete plusieurs jeux sur Steam.

Il y a simplement un gros probleme dans le modele de business. Je vais pirater jusqu'a ce que ca change. Voici une page qui explique bien mon point de vue: »www.reddit.com/r/politics/commen···opa_and/

Ça fait 15 ans que je suis en informatique au canada et je te dirai simplement ceci : quand tu auras travaillé plein d'heures sur un projet (que ce soit un logiciel, un site web, un jeu, etc) et que tu te seras prouvé envers ta compagnie comme étant une ressource essentielle, tu comprendras mieux le principe de "télécharger sans payer, c'est du vol" quand ton chef d'équipe viendra te voir parce que l'équipe est démentelé à cause d'un jeu qui ne s'est pas assez vendu et que tu sais pertinemment (et même que la compagnie a souvent les statistiques) combien il y a eu de download illégal de ce même jeu qui ne s'est pas vendu...tout deviendra plus clair quand tu verras partir ton salaire de 75 000$ par année en temps que programmeur ou chef de projet parce que 20% de ceux qui ont piraté n'on pas voulu payer.

Autrement dit, ceux qui pirate n'ont pas vécu directement les effets de ça.

Bref...je ne vais pas m'étirer plus sur le sujet...

BigBlarg

Longueuil, QC

2 edits
reply to gravufo
said by gravufo:

Tu peux toujours acheter tes jeux en magasins. À ce que je sache, un Fallout : New Vegas, ça se vend encore en magasin avec une boîte et un CD.

Et encore là, si les jeux se vendent 60$ en magasins, c'est parce que des gens sont prêt à payer ce prix là.

Attend. Tu va pas en mourir. Les prix finissent toujours par baisser, même pour la version CD.

said by gravufo:

Es-tu obligé de les acheter?

Non.

J'ai acheté Fallout New Vegas sur Steam. J'ai fais le choix de ne pas acheter les DLCs parce que c'était trop cher. Même chose pour Fallout 3 en fait.

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir manqué quelque chose... les deux jeux en tant que tel sans les DLCs est quand même très complet et offraient plus d'heures de contenu que la plupart des jeux que j'ai vu récemment.

(Bon, la vérité c'est que j'ai fini par acheté les DLC de New Vegas à 75% off pendant une vente sur Steam quelques mois plus tard, mais je ne les aurais jamais acheté au plein prix. C'est un CHOIX que j'ai fais.)

said by gravufo:

J'en suis entièrement conscient. Je suis aussi conscient que mon employeur charge environ 175$ de l'heure au client quand ils ont besoin que je ME déplace chez eux par rapport à certains de mes collègues pour qui mon employeur charge 100$.

Je suis aussi conscient que c'est nécessaire de payer :
- les secrétaires
- les concepteurs
- les estimateurs
- l'administration
- l'équipe de R&D
- les gens d'informatique
- les ressources humaines
- les concierges
- le loyer pour les bureaux
- etc

Tout ces gens qui ne font pas entrer d'argent me permettent de me consacrer à 100% aux tâches qui me sont assignés. Ils doivent être payés aussi.

Une fois tout ces gens payés, les profits fait sur mon dos servent à quelque chose. Mes boss sont honnêtes au moins, ils ne se mettent pas tout dans les poches.
-La compagnie grossie donc on crée des emplois.
-Des nouvelles succursales poussent un peu partout
-On est passé de simple distributeurs de produits (fabriquer ailleurs au Canada) à un fabricants et distributeur de produits Québécois.

Tout ça c'est pas rien pour l'économie du Québec.

Pour les artistes qui font pitiés parce qu'ils empochent qu'une infime partie des profits sur les ventes des CDs.... Une chose est sûre, ce n'est PAS le piratage ou l'absence de piratage qui va changer ça.

Eux aussi ils ont des gens qui travaillent pour eux. Ça se paye. Par contre, si ils font si pitiés que ça, pourquoi est-ce qu'ils ne se serrent pas les coudes pour dirent "C'est assez! Vous en prenez trop!" aux maisons d'éditions?

Non. Ils font des pubs contre le piratage à la place.

Il y a aussi des pseudo-maisons d'éditions qui ont commencé à poussé par ici et par là qui sont en fait des regroupement de petits artistes qui ne font que vendre sur Internet.

pascal_f1

Verdun, QC
+1

gravufo

Saint-Laurent, QC
reply to BigBlarg
lolol

C'est pas une question d'acheter en magasin ou non...tu offre un nouveau service en ligne, fais le bien. Ils le vendent au meme prix qu'en magasin, il n'y a donc pas de logique et ca leur coute moins cher de faire ca par internet.

Et anyways, qui t'as dit que je n'attend pas? J'attend. Oui, il y a du monde pret a payer ce prix, je suis bien d'accord qu'on y peut rien tant qu'ils existent.

Suis-je oblige de les acheter? Non. Es-tu oblige d'avoir internet chez toi, ou sur ton cell? Non. On est oblige de rien faire dans la vie. Arretez donc d'amener cet argument, il n'est aucunement valide. C'est pas pour autant que les compagnies devraient nous voler comme ca.

Je suis aussi tres conscient que les compagnies ont beaucoups d'employes a payer et tout. Mais quand une compagnie (*cough* Ubisoft *cough*) perd des miliards de dollards a produire une securite anti-piratage qui nuit meme aux consommateurs LEGIT, je commence a me poser des questions a voir si l'argent est bien depense.

Et pourquoi les artistes ne se mettent pas ensemble? Simple. Regarde combien de pouvoir l'industrie a et combien ils controlent pas mal tout...C'est comme si tu me disait "ben tiens, pourquoi la population a salaire moyen se met pas ensemble contre les compagnies petrolieres?" C'est sur que ca fonctionnerait, mais il faudrait TOUT LE MONDE et essaye donc de rallier tout le monde...j'aimerais voir ca.

Le systeme est dysfonctionnel et c'est une facon facile de le montrer.

Et je suppose qu'aucun de vous deux n'a lu le lien que j'ai envoye?
--

BigBlarg

Longueuil, QC

2 edits
said by gravufo:

C'est pas une question d'acheter en magasin ou non...tu offre un nouveau service en ligne, fais le bien. Ils le vendent au meme prix qu'en magasin, il n'y a donc pas de logique et ca leur coute moins cher de faire ca par internet.

Et anyways, qui t'as dit que je n'attend pas? J'attend. Oui, il y a du monde pret a payer ce prix, je suis bien d'accord qu'on y peut rien tant qu'ils existent.

Suis-je oblige de les acheter? Non. Es-tu oblige d'avoir internet chez toi, ou sur ton cell? Non. On est oblige de rien faire dans la vie. Arretez donc d'amener cet argument, il n'est aucunement valide. C'est pas pour autant que les compagnies devraient nous voler comme ca.

Alors ton argument sur le fait qu'ils crée des DLC pour soutirer encore plus d'argent est tout aussi invalide, puisque le DLC ils ne nous les enfoncent pas dans la gorge.

C'est comme acheter un char. Ils vont essayer de te soutirer plus d'argent avec des mags, un volet en cuire, un roof top, la transmission auto, la climatisation...

said by gravufo:

Je suis aussi tres conscient que les compagnies ont beaucoups d'employes a payer et tout. Mais quand une compagnie (*cough* Ubisoft *cough*) perd des miliards de dollards a produire une securite anti-piratage qui nuit meme aux consommateurs LEGIT, je commence a me poser des questions a voir si l'argent est bien depense.

On en a déjà parlé. Le DRM n'est pas un problème si il est bien fait. (Exemple : Steam)

said by gravufo:

Et pourquoi les artistes ne se mettent pas ensemble? Simple. Regarde combien de pouvoir l'industrie a et combien ils controlent pas mal tout...C'est comme si tu me disait "ben tiens, pourquoi la population a salaire moyen se met pas ensemble contre les compagnies petrolieres?" C'est sur que ca fonctionnerait, mais il faudrait TOUT LE MONDE et essaye donc de rallier tout le monde...j'aimerais voir ca.

Le systeme est dysfonctionnel et c'est une facon facile de le montrer.

Et pourtant, comme j'ai dis, des petits "labels" commencent à apparaître à gauche et à droite...

said by gravufo:

Et je suppose qu'aucun de vous deux n'a lu le lien que j'ai envoye?

Ton torchon? Oui je l'ai lu. Ils affirment que le fait que SOPA et PIPA veulent dire "déchet" et "tuyaux" en suédois, et que ce n'est pas une coïncidence, que tout ça a une signification particulière...
YEAH RIGHT. Pour le reste c'est du réchauffé que j'ai déjà lu un peu partout.

Je m'en fou pas mal de qui a inventé la caméra vidéo. Je m'en fou pas mal aussi que les industrie du cinéma ont fait leur fortune en volant l'idée et qu'on devrait tuer le copyright. Tout ne viens pas d'eux. C'est pas tout le monde non plus qui essait d'utiliser les loi du copyright dans le but de contrôler en mal les gens. Il y en a qui veulent se protéger aussi avec ça et c'est tout a fait légitime.

Je comprend c'est quoi SOPA et PIPA et je suis conte.

Je suis contre tout ceux qui affirment que le but de SOPA et PIPA est de contrôlé tout et de tuer les artistes, la liberté d'expression et tout ça.

Je suis contre ceux qui disent que SOPA c'est le mal, ils veulent tuer leur Megaupload et leur Pirate Bay adorés... Eeeeuh... ben oui, justement, c'est le but de SOPA, mais c'est pas ça qui est pas correcte avec SOPA.

Je suis POUR une loi anti-piratage qui a de l'allure.

Comme si le piratage c'était la liberté d'expression.

Il faut crier, oui, mais pas pour les mauvaise raisons.

Et surtout, c'est pas en piratant encore plus qu'ils vont arrêter de faire de loi. Bordel, c'est quoi cette mentalité là.

gravufo

Saint-Laurent, QC
j'aime comment tu sembles croire que tu as la verite ultime et que tout ce que tu dis es bon et que les autres ont une mentalite a la con.

J'ai pas mit le lien pour la connerie de tuyau de merde. C'est pour montrer a quel point le fondement de la business est dysfonctionnel et que les compagnies font tout pour simplement garder leur vieux modele de business et en tirer un max de profits tout en detruisant n'importe quel type de competition avec l'abus de pouvoir que leurs donne leur argent ainsi que les lois a la con comme SOPA/PIPA/ACTA.

Fais bien ce que tu veux, moi je fais mes CHOIX et j'ai la conscience libre. Je vais pas commencer a me pleurer dessus parce que les compagnies veulent nous voler et/ou ne veulent pas changer de modele de business ce qui fait en sorte que certains employes se font virer. C'est pas mon probleme. Et venez pas me dire "tu ne diras pas ca quand ca va t'arriver". Je suis tres conscient de mes actes et de leurs consequences; traitez moi de ce que vous voulez, c'est le moindre de mes soucis.

Et j'ai jamais dit que c'est en piratant qu'on arrange des trucs, mais c'est deja un signe aux compagnies que quelque chose cloche.

Pour suivre la meme structure de phrase que toi: c'est pas en payant pour des produits overpriced ou l'argent va pas a la bonne place que le probleme sera arrange. Bordel, c'est quoi cette mentalite la. [/sarcasm]
--

BigBlarg

Longueuil, QC

1 edit
said by gravufo:

j'aime comment tu sembles croire que tu as la verite ultime et que tout ce que tu dis es bon et que les autres ont une mentalite a la con.

Non, détrompe toi. Ce en quoi je ne crois pas ce sont les articles comme tu as montré. C'est écrit par The Pirate Bay. Pense tu vraiment qu'ils vont avouer qu'ils font du piratage et que ce n'est pas correct? Jamais de la vie. Ils vont plutôt jouer du violon pour faire passer les créateur de SOPA pour des méchants.

Du côté des supporteurs de la SOPA c'est pas mieux non plus. Les grosses compagnies d'Hollywood, les gros maisons d'édition et les grosses compagnies de jeux vont tous jouer du violon de leur tour aussi pour dire qu'ils ont des grosses pertes financières à cause du piratage.

Au final le résultat c'est que dans le gros débat de la SOPA, il y a les usagés de Megaupload et The Pirate Bay qui vont lire le genre de lettre que tu nous as dit de lire et qui vont dire "Woah, ce sont des trou de cul, SOPA c'est de la merde! Fuck le système!" Alors qu'en réalité ils ne se sont pas renseigné plus. Ça se voit facilement avec tout les commentaires qu'il y a eu lors du blackout de Wikipedia. Plusieurs pensaient que c'était Obama qui avait fermé Wikipedia! Une belle gang d'ignorant.

Pour de l'information, sur YouTube c'est pas mieux non plus. Il y a des vidéos du genre "What is SOPA"... le vidéo dure 10 minutes, et il porte sur 2 MOTS, seulement 2 mots! À partir de ces 2 mots là, ils partent en peur. "Si SOPA est approuvé, ça veut dire la fin de l'internet, la fin de la liberté, la fin de la créativité, la fin de tout!"... SOPA c'est pas juste 2 mots. C'est quoi le reste? L'auteur du vidéo s'en fou du reste, le travail est fait. On vient de montrer que SOPA c'est le diable.

Après m'être renseigné, oui, je suis d'accord que SOPA avec les gens qui disent que SOPA ne devrait pas passer. Par contre je ne suis pas prêt à gober toute la bullshit qui se retrouve sur Internet...

Dans les faits il faudrait arrêter de sortir des histoires sur l'inventeur de la caméra qui s'est fait volé son invention et que là hollywood se fait de l'argent avec une invention volée, bla bla bla bla. I DON'T CARE!!!

Revenons en au faits.

Qu'est-ce que SOPA fait exactement?

Qu'est-ce qui est bien?

Qu'est-ce qui est pas bon?

ENSUITE on compare le pour et le contre. Mais ce genre d'ouvrage n'existe pas sur Internet.

said by gravufo:

Pour suivre la meme structure de phrase que toi: c'est pas en payant pour des produits overpriced ou l'argent va pas a la bonne place que le probleme sera arrange. Bordel, c'est quoi cette mentalite la. [/sarcasm]

Le problème, c'est que c'est pas le cas pour tout.
-Un film d'hollywood, c'est certain qu'il y a de l'argent qui s'en va pas aux bons endroits.
-La musique, ça dépend d'où tu la prend et de la maison d'édition. Ce qui est certain, c'est que si tu veux devenir le prochain Michael Jackson ou la prochaine Lady Gaga, t'as pas le choix d'avoir la machine derrière toi...
-Les jeux, ça dépend du développeur. Pour les jeux développés par Valve et Blizzard et les "indies" par exemple, ce ne sont pas des compagnies énormes. D'après moi si un jeu fonctionne très bien, l'équipe risque de recevoir un bonus à la fin de l'année.
-C'est pas du tout le cas non plus pour un software à 100$ qui est bien pratique dans mes tâches quotidiennes développé par un seul gars. Ce gars là le vend directement lui même. On vient de lui en commander 20 copies... l'argent va pas a une compagnie, ça va directement à lui. Pourtant son software n'a aucune protection. Quand tu l'achète, il fait juste t'envoyer un installation, sans numéro de série.

junivelli

join:2011-03-07
tant qu a contrer le piratage, contron les sites de reventes, ebay, kijiji, lespac,les superclub videotron ect, vu que la cie productrice ne fais pas une cent sur le produit revendu et ca leur enleve du profit, a vrai dire c est comme du piratage,

BigBlarg

Longueuil, QC
said by junivelli:

tant qu a contrer le piratage, contron les sites de reventes, ebay, kijiji, lespac,les superclub videotron ect, vu que la cie productrice ne fais pas une cent sur le produit revendu et ca leur enleve du profit, a vrai dire c est comme du piratage,

Ce n'est pas le sujet de la SOPA.

Jo1985

Laval, QC
reply to GRT
Et dans le meme ordre des chose meme si tu préfere dire que c'est pas vrai, tu pourra pu utiliser ton balai à planché pour déneiger ta voiture bientot car il sera tout droit réserver exclusivement pour le balayage de sol en bois,pré(o?)lard,céramique,ciment,etc....L'utilisation de celui-ci dans d'autre circonstance que celle énuméré vous rendra passible d'une amende de 5000$ + quelque mois de prison un dossier criminel lier à l'utilisation illégalde produit reglementé.........^^

BigBlarg

Longueuil, QC
said by Jo1985:

Et dans le meme ordre des chose meme si tu préfere dire que c'est pas vrai, tu pourra pu utiliser ton balai à planché pour déneiger ta voiture bientot car il sera tout droit réserver exclusivement pour le balayage de sol en bois,pré(o?)lard,céramique,ciment,etc....L'utilisation de celui-ci dans d'autre circonstance que celle énuméré vous rendra passible d'une amende de 5000$ + quelque mois de prison un dossier criminel lier à l'utilisation illégalde produit reglementé.........^^

Je sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça....

junivelli

join:2011-03-07
tu devrais pleurer, peux va arrivée, how far they will go ? as far as you let them

quand tout va etre controller tu metra ca sur le dos des malhonnete pirate sans scupule lol

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to GRT
Parenthèse parce que j'ai peut-être mal compris mais Blizzard (officiellement appelé Activision-Blizzard) est la plus grosse compagnie de jeux vidéo au monde.

Je vais attendre de voir ce qui va se produire. Le procès de Megaupload risque d'être intéressant. On apprend déjà que le FBI les espionnait depuis 2007 et qu'ils ont des conversations sur Skype des gars de Megaupload, ce qui laisse croire que le gouvernement américain a un backdoor dans Skype! C'est vraiment gros ça (ça en dit plus long que la cause de Megaupload en tant que tel à mon avis). Ça laisse donc croire qu'ils peuvent espionner des conversations sans mandat et ce, même si les 2 interlocuteurs ne sont même pas aux É-U.