dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2701
share rss forum feed

renardsud

join:2012-02-14
Varennes, QC

[Internet] Clonage adresse mac d link dir 825

Bonjour,

Je souhaite changer d'adresse ip et donc cloner la mac adress de mon routeur quelqu'un aurait un tutoriel svp .

chosebine

@videotron.ca
Tu doit aller dans la page web de configuration du routeur (192.168.1.1) dans le menu horizontal en haut, va dans "setup", ensuite clique sur "internet" dans le menu vertical à gauche, ensuite clique sur le bouton "manual internet connection setup" dans le bas de la page. dans la nouvelle page, dans la section "Dynamic IP (DHCP) Internet Connection Type" le dernier item en bas est le champ pour entrer l'adr mac.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to renardsud
1) Connecte toi à la page de configuration de ton routeur (normalement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 )

2) Cliquer sur l'onglet SETUP en haut.

3) Clique sur le bouton "Manual Internet Connection Setup"

4) Dans la partie du bas tu peux écrire la mac address. Donc sois tu la change manuellement, ou tu clique sur le bouton "Clone your PC's mac address".

5) Un peu plus vers le haut de la page, clique sur le bouton "Save settings".

6) Reset ton routeur et ton modem Vidéotron. (Je commencerais par le routeur pour qu'il applique la nouvelle mac address et ensuite je ferais un reset du modem vidéotron.)

renardsud

Varennes, QC
Merci Beaucoup ça a fonctionné et dire que videotron a refusé de me dire comment faire par téléphone car cela n'entrait pas dans le cadre de leur support...

renardsud

Varennes, QC
reply to BigBlarg
Merci beaucoup ca a fonctionné, et dire que videotron a refusé de me dire comment faire.

chosebine

@videotron.ca
Je travail pour videotron et je les comprends. Toi ça peut prendre 2 min pour te montrer comment faire, ça pas été plus long t'écrire les étapes mais il y a des gens qui veulent faire la même chose que ça et ça peut prendre 30-45 min pour les guider. Ils peuvent pas dire "désoler monsieur vous êtes trop mauvais pour que je vous aide à ces gens là" .Ils s'en tiennent à configurer le routeur pour s'assurer qu'il fonctionne, si tu veux changer des paramètres avancé et que tu sait pas comment, cherche dans le manuel ou demande sur les forums comme celui-ci.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to renardsud
said by renardsud:

Merci Beaucoup ça a fonctionné et dire que videotron a refusé de me dire comment faire par téléphone car cela n'entrait pas dans le cadre de leur support...

Y'a 100+ modeles de routers sur le marche, c'est impossible de former tous les techniciens sur tous les modeles... a part peut-etre pour les 3-4 modeles les plus populaires, la plupart des techs se retrouveraient a faire exactement ce que le client aurait du faire: RTFM puisqu'il ne connaitrait pas plus la reponse a-priori que le client.

Sur le forum, t'as des centaines de personnes qui ont chacune de l'experience avec une couple de modeles differents et qui peuvent donner une reponse sans avoir a passer 5-10 minutes a aller chercher le manuel (ou se logguer sur leur router) pour trouver la reponse et repondre.

renardsud

Varennes, QC
reply to chosebine
Ok mon adresse ip a bien changée j'ai voulu la changer car je subit des tentatives d intrusion que mon firewall bloque, tentatives qui se produisent depuis que j ai telecharger freenet puis desisntallé. or la ca continue j essaie de re cloner mon adresse mac et la ca ne marche plus.

a noter que lorsque je me connecte directement a mon modem je ne subit aucunes attaques

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to renardsud
Je te suggère de rouler malwarebytes pour les spywares et Un bon antivirus comme Nod32. Tu peux aussi essayer Combofix pour certains spywares difficile a enlever. On sait jamais tu est peut-être infecté.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

renardsud

Varennes, QC
Aucun virus ni spyware apres les scans de plus les intrusions ne se produisent que lorsque je suis connecté via le routeur pas quand je suis connecté en direct.

quand a combofix c est une catastrophe ce programme il avait mis en quarantaire mon antivirus firewall, explorer firefox chrome etc ja i du faire une restauration systeme.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to renardsud
Étrange quand même. J'utilise combo fix sur une base régulière pour scanner des pc et j'ai jamais eu de problèmes. Probablement que l'attaque que tu as est basé sur ta mac address de ton router. Tu est certain d'avoir utiliser le bon combofix ? c'est une petite application qui s'execute dans une fenêtre de ligne de commande. ya pas vraiment de quarantaine dans ce logiciel la à ma connaissance.
--
- Chasseur d'orage

g225

join:2005-04-12
Attention, Combofix doit-être utilisé avec un helper qualifié seulement.

Cela ne s'utilise pas vite comme cela.

S'il a mis en quarantaine plusieurs choses, peut-être qu'il y a des problèmes. Me faire parvenir le log en message privé si possible.

Avez-vous passer AdwCleaner pour nettoyer les toolbar ?
Scanner avec TDSSKiller voir si vous n'auriez pas un Rootkit le pourquoi Combofix aurait peut-être fait un nettoyage...

Si vous avez besoin d'un nettoyage complet, venez me voir sur Microclick-Québec un forum québecois en aide informatique.

MVP G225

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to renardsud
Honnêtement combofix tout seul fonctionne très bien sans l'aide avancé d'un helper. C'est clique and run. En temps normal combofix ne met jamais les antivirus et firewall sur le dos. Tu peux lui fournir une configuration pour effacer certain fichier ou autres chose mais un simple clique nettoie généralement les problèmes. Certes il ne corrige pas tout. Il peu arriver qu'il efface un rootkit qui c'est trop intégrer a windows rendant ainsi windows inutilisable mais sur le nombre de fois que je l'ai utiliser c'est arrivé seulement 1 fois. Étant technicien en informatique, j'ai rarement rencontré des problèmes causer par combofix. J'enlève des virus et spywares sur une base plus que régulière et c'est un de mes outils préféré après Malware bytes.

Dans ce cas-ci ca semble pas être des spywares et virus puisque l'attaque se fait seulement quand le router est branché. L'attaquant doit cherche l'adresse mac du router.
--
- Chasseur d'orage

renardsud

Varennes, QC
On ne va pas epiloguer sur combofix mais ca m'as tout bloquer.

comment changer l adresse mac du routeur?

renardsud

Varennes, QC
reply to g225
les scan avec ces logiciels n'ont rien donné c est depuis que j ai installé puis désinstallé freenet que tout cela est arrivé

Hyrules

Gatineau, QC
reply to renardsud
BigBlarg ta donner la solution plus haut.

g225

join:2005-04-12
reply to renardsud
Un helper comme moi par exemple n'aurait pas risqué de planté une machine en lui proposant Combofix avant de donner des explications claire et précise.

Combofix n'est pas à mettre entre tout les mains. Ce n'est pas moi qui le dit mais le concepteur sur le site de Bleeping.

renardsud

Varennes, QC
reply to Hyrules
Oh oui j ai utilisé le bon et je le déconseille a tout le monde il bloque tout sans distinction.

je l ai telechargé a l adresse suivante

»www.bleepingcomputer.com/combofi···combofix

renardsud

Varennes, QC
reply to Hyrules
Oh oui j ai utliisé le bon et je le deconseille a tout le monde, je l ai telechargé sur

»www.bleepingcomputer.com/combofi···combofix

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to renardsud
Si il a bloquer tout c'est qu'il y a un problème avec ton pc. Combofix ne cause 99% du temps pas de problème. Avec combofix ta pas 36000 facon de l'executer ou de le faire fonctionner tu le télécharge et tu l'execute helper ou pas si ca l'a a chier ca va chier.

Tu lui aurais dit quoi ? roule tel application envoi moi le log... ok on va rouler combofix... ca revient a la même chose et TDS Killer ?? un rootkit très intégrer a l'os va faire planter le pc si tu l'enlève. j'ai vu plusieurs pc planté a cause de rootkit. Des causes perdus. Ta juste une solution du format et reinstalle windows. Je reformat pas souvent même rarement mais ya des cas ou t'as pas le choix. Je suggère pas de formatter mais je dis juste que helper ou pas , éliminer un rootkit peut faire crasher un pc a un point ou ca marchera pu et même un restore marchera pas. Bref on sort du sujet.

--
- Chasseur d'orage

renardsud

Varennes, QC

1 edit
Sans commentaires.

diskdruid

join:2002-09-08
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit
reply to renardsud
J'me sert de SMAC 2.7 de KLC pour changer un chiffre ou une lettre dans ma MAC adress de ma carte Ethernet. Faut-être connecté direct dans le modem, un coup fait, tu reboot et pendant le reboot, tu reset ton modem avec le ti-piton en arrière. Ca te donne un nouveau IP a tout coup.

J'ai trouvé ma bonne version sur demonoid (si je me souviens bien).