dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
3782
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Arnaque pour tous les nouveaux clients

Nous avons un compte 4 service avec Bell. C'est donc un rabais de forfait Bell de 30$/mois qu'on devrait avoir (10$ pour la télé et le cellulaire, 5$ pour internet et le téléphone)
La première facture ne comportait que la télévision. Il n'y avait donc qu'un rabais de forfait de 10$.
La deuxième facture comporte l'internet et le téléphone pour 2 mois (pour compenser le premier mois où ces services n'ont pas été chargés). Pas de problème, on comprend qu'il peut y avoir des ajustements au départ.
Logiquement, il y aurait un rabais du forfait Bell de 30$+(30$-10$)=50$ n'est-ce pas?
Faux. La politique de Bell, c'est de ne donner que 30$ de rabais. Le rabais du forfait Bell ne peut s'appliquer qu'une seule fois par mois.

Celà veut donc dire que Bell arnaque tous ses clients qui ne se font pas facturer tous leurs services dès la première facture.
Chuckcar_t
join:2012-05-03

Chuckcar_t

Member

Vous toujours devez regarder votre facture à la fin de chaque mois pour tous vos services de Cloche surtout ligne de terre.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to zorxd

Member

to zorxd
Je me rappelle plus son nom, mais il y en as un ici qui a vécue un pure calvaire avec les rabais de son service.

Se qu'on a retenu c'est que si tu insiste tu va finir par avoir gain de cause, après plusieurs mois d'obstination par contre. Dans son cas il a même fini par payer moins cher que prévue, car il se sont trompé a son avantage a un moment donnée.

Malheureusement cest post sont plus la pour relire sa démarche, mais on en retiens que c'est possible. c'est récent car on parle de quelque mois seulement. Faut juste êtres Patient.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Je ne parle pas d'une erreur, je parle d'une politique officielle de la compagnie. J'ai parlé à différents agents et c'est comme ça que ça marche. Ils ont fini par offrir des "crédits de bonne relation" en effet, mais ils n'ont jamais admis que c'était une erreur. Ils ne vont donc rien corriger pour les autres clients, et pour eux je ne suis qu'un chialeux.
zorxd

zorxd to Chuckcar_t

Member

to Chuckcar_t
said by Chuckcar_t:

Vous toujours devez regarder votre facture à la fin de chaque mois pour tous vos services de Cloche surtout ligne de terre.

Haha, google translator?

baby_tux
Premium Member
join:2003-08-23
Quebec, QC

baby_tux to zorxd

Premium Member

to zorxd
J'ai eu ce problème il y a un peu plus de 3 ans.

En un appel le crédit a été accordé sans problème.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to zorxd

Premium Member

to zorxd
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

C'est pas écrit comme ça sur ma facture, c'est vraiment écrit 30$ de rabais du forfait Bell. 10+5+10+5.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to zorxd

Premium Member

to zorxd
Tu devrais avoir un encadré de ce genre, si tu as un 5$ sur le téléphone c'est nouveau car il en a jamais eu. Peux-tu faire un print screen de ça stp si c'est le cas.
Martin

Martin to zorxd

Premium Member

to zorxd
Lorsque tu aura tous tes services sur la même facture unique, tu appel le SAC et ils vont te crédité tous les rabais du forfait pour chacun des services que tu n'as pas eu sans problème mais faut attendre d'avoir la facture unique incluant tes 4 services qui peux prendre de 2 à 3 cycles de facturation.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Malheureusement, car j'aimais beaucoup Fibe TV, je suis repassé à Vidéotron et vous allez comprendre pourquoi en lisant ceci plus bas :

20 décembre : Installation de Bell Fibe TV + Bell Fibe Internet et Téléphone de maison
22 décembre : On décide qu'on ne veut plus de téléphone de maison vu qu'on a 2 cellulaires, alors on annule la ligne de maison
23 décembre : Pus de TV ni d'Internet. Après d'innombrables appels et "transfère au bon département", on me cédule une nouvelle installation pour le 3 janvier car on est incapable de régler mon problème, soit l'ajout d'une ligne sèche. Le superviseur me dit que si le problème se règle, on va annuler l'installation.

J'avoue que la-dessus, j'ai pas été vite, j'aurais du demander la ligne sèche le 22 décembre et voir si c'était faisable. Mais bon, d'un autre côté, c'est pas ma job de penser à ça, c'est celle de Bell.

27 décembre : Comme par magie, la TV et l'Internet sont de retour, j'appelle et on annule l'installation du 3 janvier.
3 janvier : Le technicien appelle pour dire qu'il est en route pour l'installation (!), je lui dis que mon problème est réglé et que j'en ai pas besoin.
4 février : Je remarque un 2ème compte Internet dans mon profil "Bell en ligne". J'appelle, on me dit que ça va être réglé pour la prochaine facture.
19 avril : Problème toujours pas réglé, j'appelle Bell pour annuler, on me transfère à 4 ou 5 personnes différentes et finalement, le problème va être réglé au plus tard mardi le 24 avril avec tous les crédits + un dédommagement pour le temps perdu (j'ai appelé chaque mois avec en moyenne 45 min à 1 heure de temps depuis février).
21 avril : Je reçois un e-mail, on me crédite les Internet facturé en trop + un dédommagement de 40$ (je paie plus de 250$ par mois pour me services). Très insatisfait de ça, j'appelle Vidéotron et cédule une date de rendez-vous pour les 3 services.
22 avril : Mon Internet et ma TV ne fonctionne plus...En revenant de travailler, j'appelle Bell, après 50 minutes, on trouve le problème et on le règle...Évidemment ils ont mal fait la job en fermant le mauvais compte b1.

C'est sans compté les délais pour avoir la facture unique, les bons rabais "économies du forfait" qui se sont jamais appliqués à cause des délais. Depuis 1 semaine, je suis branché à nouveau Vidéotron.

C'est dommage, mais leur service à la clientèle et leur service de facturation vient scrapper l'excellent produit qu'ils ont entre les mains.
Anon
Anon

Anon to Martin

Anon

to Martin
Est-ce que c'est nouveau le 10$ de rabais forfait Bell pour le cellulaire? Je croyais que c'était 5$. J'ai seulement le cellulaire et l'Internet et sur ma facture unique j'ai ceci:

Économie forfait Bell Mobilité 5.00cr
Économie forfait Bell internet 5.00cr
Total Bundle savings 10.00cr
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin
Oui j'ai bel et bien cet encadré et c'est bel et bien écrit 5$ pour la téléphonie et 30$ au total. Je l'ai devant moi.

J'ai déjà les 4 services sur la facture unique (je suis déjà au 2e cycle).
J'ai appelé le SAC, j'ai parlé à 3 agents différent et aucun n'a voulu me rembourser. Comme je le disais, pour eux, ce n'est pas une erreur, c'est la politique officielle de la compagnie.

J'ai par contre eu un crédit de bonne relation pour avoir chialé. Ils ne régleront pas le problème pour les futurs clients.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to zorxd

Premium Member

to zorxd
Je n'ai jamais eu de problème à me faire créditer les mois auquel je n'ai pas eu le rabais dû à des factures séparé.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

le problème n'est pas que j'ai eu des factures séparées dans les mois précédents

Le problème c'est qu'ils chargent deux mois sur une seule facture et ne donnent le rabais du forfait qu'une seule fois.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to

Member

to
Au faite Tu as droit a un rabais de 10$ sur le cellulaire si tu possède TOUT tes services avec Bell. Sinon c'est 5$. si tu as entre 1 et 3 services.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to zorxd

to zorxd
etk, services de cloches pour Bell c'est pas trop loin de la réalité (et je l'ai ri en ta!)
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to DrAkO

Member

to DrAkO
Martin le dit lui-même, ca prend 3 ou 4 factures pour avoir le bon tarif chez Bell.

@DrAkO: Messemble que récemment dans un autre thread t'avais dit que t'avais eu aucun problème de facturation à date avec Bell et que tout allait bien

Farchord
Lost somewhere.
join:2004-08-28
Shawinigan, QC

Farchord to zorxd

Member

to zorxd
Hier, j'appelle chez Bell parce que je suis intéressé au nouveau service DSL avec 10 meg d'upload, et je parle à un vendeur qui, déjà au départ, ne parle pas parfait français.

Alors, je lui dit mes besoins: J'ai besoin d'une connection internet avec au moins 175gb de données par mois, et d'un service de télévision par satellite avec un bon nombre de canaux, et que présentement je paye environ 170$ avec les deux services combinés présentement (Internet: Cogeco, Télévision: Shaw Direct).

En premier, le vendeur me suggère de prendre le service de téléphonie traditionnel, mais il ne fait pas que le suggérer, mais tente de me l'imposer très sérieusement. Alors à ce point, je tente seulement d'avoir un estimé de mes coûts alors j'accepte.

Deuxièmement, je lui avait dit que j'avait besoin d'au moins 175gb de données, mais il décide de me donner que 150gb (Je ne sais pas pourquoi car tu a droit à 125gb de données additionnel, avec le service 15/10. Je sais que c'est tout ce que ma ligne peut prendre, alors je laisse le représentant continuer, en maintenant dans ma tête que peu importe le prix qu'il me suggère, je devrait calculer 5$ extra pour le 25gb de données additionnel.

Dernièrement, le service de télévision. Ah, c'est là que la situation s'est compliqué. Le représentant me demande les canaux que j'écoute fréquemment, alors je commence à les énumérer. Il me coupe en plein milieu me disant qu'il va juste me donner tout les canaux anglophones et francophones et The Movie Network. Alors, comme vous pouvez l'imaginer, je lève un sourcil. Je lui demande trois fois: Vraiment? Je vais sérieusement avoir tout les canaux anglophones et francophones, et The Movie Network? et il me dit: Oui. Alors, bon nous continuons.

À la fin, il me donne un prix de 158$ pour tout les 3 services: Téléphone de base, avec interurbains au Québec gratuit, Internet Fibe 15/10 avec 150gb de données, et la télévision par satellite avec tout les canaux et The Movie Network. Veuillez noter aussi que pendant l'entretien, le technicien avait vraiment fait de son mieux pour m'impressionner, il a répété maintes fois que Bell a investis des milliards de dollars sur leur nouveau réseau en fibre optique, et que ils ne fessaient absolument aucun profil avec le service qu'ils m'offraient, et blah blah blah. Mais le représentant met la cerise sur le gâteau en me disant qu'il doit parler à son superviseur pour voir si il peut me donner un rabais additionnel. Alors bon, ok.... Après avoir attendu environ une minute, il reviens me disant qu'il va baisser le prix de 158$ et le changer pour 130$ pour les 6 premiers mois, avec aucun contrat, et qu'il me donne l'appareil enregistreur personnel pour la télévision, et aussi le modem spécial pour l'internet (Il me dit que j'aurait pas la 'petite boite blanche'). Alors, il fixe une date.

Originalement, je ne voulait qu'un estimé du prix, mais bon, je me dis, si je trouve faute, je peut toujours canceller avant l'installation. Installation fixée pour Mercredi, wow ils sont rapide. Alors je raccroche.

Je recois par courriel le prix qu'il m'a fait. Le service téléphonique semble correct, et le service internet aussi (Malgré qu'il manque le 25gb, mais bon). Mais le service de télévision est vide. Aucun forfait n'est montré.

Alors, je rappelle. Cette fois, je parle à un technicien qui parle québécois.Je lui explique ce que le vendeur m'avait offert, lui donne mon numéro de commande, et il vérifie.

"Mon cher monsieur, avec c'te prix là, vous ne pourriez jamais avoir tout les canaux qu'il vous avait promis!"

Présentement, j'avait un estimé de 104$ par mois dans ma boîte aux lettres, qui comprenait le téléphone traditionnel et l'internet et le rabais de 20$. Si on ajoutait le service promis, le Top du Top, avec TMN et tout les frais attachés, je défoncait mon plafond de 130$. Le service revenait à environ 165$ avant les taxes par mois. Alors, j'ai tout cancellé.

Ils n'ont pas changé du tout....
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to vitesse

Member

to vitesse
Malheureusement,apres des appel À tous les mois.Malgré des preuve de mon coté,et des notes de superviseur de leur coté.La derniere perosnne avec qui j'ai parlé plus haut qu'un simple superviseur ma dit que le superviseur Steve ma fait un offre qui ne pouvait pas respecter.Étant donné que le rabais avait été retiré de chez Bell.

La avec cet nouvelle personne,mon montant par mois allait etre de 115.**$+tx par mois ,soit encore + haut que le montant prévue lors de ma commande de mes services chez Bell.Selon Steve apres 3facturation erroné,j'étais supposé maintenant de payer 88.**+tx.

La j'ai donner mon avis de cancellation.Et savez vous la meilleur?J'ai demander par téléphone le montant de ma facture final et ont ma dit 79.**+tx$ quelle allait etre.

Je leurs ai dit qu'ils avaient un sérieux probleme!

Sauf qu'à ma cancellation y'ont meme pas fait de contre-offre ou un histoire du genre bon MR "vos prochaine facture vont etre de 88.**$ comme promis par Steve,et ont va faire placé votre dossier à un niveau supérieur qui feront`un suivi de vos facture à tous les mois pour s'assurer qu'aucun autre probleme revienne perturbé tout cela"

Et oui,si j'avais eu une tel offre,je resterais!

Bell c'est de la marde,c'Est un enfer,je dirais meme que c'est pire que l'enfer.
Perso,j'ai perdu bin des cheveux depuis début novembre dernier.
Jo1985

Jo1985 to Martin

Member

to Martin
Je ne te croit plus maintenant quand tu dis que ta aucun probleme.

Sorry et bonne continuité chez les crosseurs!
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to Fardoche

Premium Member

to Fardoche
@Fardoche : Tout allait bien avant la facture de février...dommage parce que le service a la clientèle pitoyable vient scrapper leur très très bon produit, pas mal meilleur que celui de Vidéotron.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Si c'est moins cher et tellement meilleur, pourquoi ne pas etre resté. Tout le monde s'entete a dire que la qualite du service a la clientele n'est pas important.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to DrAkO

Member

to DrAkO
Tout le monde? Ça m'étonnerais.

En tout cas merci pour l'info. J'ai reçu une lettre pour me dire que Fibe est disponibe dans mon secteur. (Va savoir si c'est vrai j'en ai déja reçu deux comme ça et quand j'appele on me dit que c'est pas disponible) je pensais faire le switch si c'est moins cher.

J'ai juste un problème : il y a une seule prise téléphonique dans mon logement.