dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

rudyrednose

join:2012-05-30
reply to Rambytes

Re: [Off-Topic] Bon logiciel de synchronisation

Rambytes, il faut savoir qu'il y a deux types de logiciels de synchro:
- Les "dumb" qui ne font que regarder les fichiers présents et leurs dates de dernière modification.
- Les "intelligents" qui conservent un journal des transactions.

Les deux ont leur usage et c'est selon la préférence de l'usager.

Logiciel "dumb", j'utilise SyncBack. Le logiciel dumb compare deux répertoires. Les fichiers qui existent dans l'un et pas dans l'autre sont copiés. Les fichiers plus récents sont copiés. Par contre, quand tu fais du ménage (delete ou rename), il faut supprimer les fichiers dans toutes les copies du répertoire, sinon ils vont réapparaitre.

Logiciel "intelligent", j'utilise Synctoy 2.1. SyncToy garde un fichier de journal dans chaque répertoire. Si tu supprime un fichier, il le supprimera dans l'autre version à la prochaine synchro. Pas une bonne idée pour les gens qui gaffent puis synchronisent toutes leurs copies...

Comme je ne gaffe pas souvent, j'utilise personnellement SyncToy, mais je propose toujours les 2 à ceux qui me demandent conseil.


BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by rudyrednose:

Logiciel "dumb", j'utilise SyncBack. [...] Par contre, quand tu fais du ménage (delete ou rename), il faut supprimer les fichiers dans toutes les copies du répertoire, sinon ils vont réapparaitre.

Faux. J'ai utilisé SyncBack et il le fait très bien. Ça dépend de comment tu paramètre ta synchronisation.

(J'utilisais SyncBack lorsque je devais synchroniser des fichiers entre 1 laptop, 1 disque dur réseau et 1 ordinateur de bureau... j'ai fini par me débarasser de l'ordinateur de bureau et j'ai créé un lecteur réseau que j'ai rendu disponible hors connexion. Pour mon usage sa fait la job)