dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1045
share rss forum feed


JoePro

join:2006-11-01
canada

[Off-Topic] Bell tente de mettre la main sur V

»www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec···on.shtml

Non mais, ils ont du cash ou quoi? J'espère que le CRTC va mettre ses culottes un moment donné et mettre un frein à l'intégration verticale.


Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Videotron le fait, alors pourquoi pas Bell? Mais qu'est-ce que Bell apportera de plus à V?


Sir_Android

@videotron.ca
reply to JoePro
Peux pas croire que les Rémillard vont céder leur joujou pour des $$.

Juste au moment où V commencait à marquer des points et donnaient raison aux frères qui demandaient de leur donner 2 ans pour construire la programmation de V. Ils nous avaient pas dit que c'était pour mieux vendre. Peut-être qu'ils veulent se contenter des vidanges et des productions de films.

ÇA veut dire que V perdrait une direction purement québécoise pour une direction canadienne. Avec Bell, V aura ce qu'il faut pour obtenir les droits de beaucoup de séries américaines.

C'est pour les maisons québécoises de productions télé que c'est inquiétant, les frères Rémillard leur donnaient beacoup de marge. Pis pas sûr qu'avec Bell, une émission comme Un Gars le Soir aurait été bien vu ni bien compris à la direction de Bell.

En espérant que V ne devienne pas qu'une sucession de séries américaines aux heures de grande écoute, un genre CTV francais.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by Sir_Android :

En espérant que V ne devienne pas qu'une sucession de séries américaines aux heures de grande écoute, un genre CTV francais.

ou bientot comme tva ..

DraicKin

join:2011-05-19
reply to JoePro
V a beaucoup de séries américaines en prime time, The Mentalist, The Good Wife, Fringe, CSI NY ...que ce soit les frères Remillard ou Bell ça changera pas grand chose.

Pour ce qui est de la direction, encore là je ne crois pas que ça changerait énormément, Bell cherche à augmenter ses parts de marché dans le milieu francophone, ça prend donc des personnes qui ont une bonne connaissance du marché, autrement dit des québécois.

Je pense plus que c'est la haine de Bell qui risque de brouiller les perceptions et que peu importe ce qui sera proposé de nouveau si c'est sous la direction de Bell , les gens diront "Ah! c'était bien mieux avant"


Sir_Android

@videotron.ca
reply to JoePro
Ce qui fait que V remontait la pente, ce ne sont pas ses séries américaines, ce sont ses nouvelles productions locales qui commencaient à faire la signature de V, des émissions genre Un souper presque parfait, Prozac, Un gars le soir,...

C'est d'ailleurs avec Un Souper Presque Parfait que V a réussi à finalement mettre une émission dans le top30 et rejoindre la compétition, jamais avec ses séries américaines.

Les séries américaines, ça attire une clientèle assidue mais ça ne fait jamais de grosses cotes, à part qq exceptions dont Dr House et America's got talent.

D'ailleurs, sauf pour 1 ou 2 émissions américaines doublées, le top30 des émissions en saison, ce sont toutes des téléromans québécois, des productions locales, crées localement ou dont le concept a été achetés ailleurs mais tournées ici. Et la grande majorité du top30 appartient à TVA.

Au Canada, c'est l'inverse, le top30 ce sont toutes des émissions américaines, à part les seules émissions canadiennes que sont Hockey Night in Canada, Dragon's Den, les Nouvelles de CTV et CBC, et qq rares autres exceptions.

C'est sûr que le moins cher en télé, c'est d'acheter des séries et de les doubler. En espérant que Bell que comprenne que ce qui marche ici, c'est ce qui est tourné ici.

Mais comme les grosses poductions télé, ça coute de plus en plus cher, que les subventions sont coupées à chaque année, que les producteurs doivent couper le budget de leurs séries, on risque de se tourner vers les grosses séries américaines... qui sont la force de Bell. J'aimais bien Rémillard qui semble avoir trouver un style personnel sans être trop ambitieux. Mais bon, y a tjrs pas de transaction.