dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2616
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

[Off-Topic] Internet 9 juillet 2012

»fr.canoe.ca/techno/inter ··· 124.html
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je suppose que je saurai le 9 juillet si Norton Internet Security 2012 vaut les 40$ que j'ai payés...

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to kevvin31

Member

to kevvin31
tu peux faire le test avec dns-ok.ca.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Apparemment ça vaut les 40$, je ne suis pas affecté!

Merci pour le lien.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Hyrules

Member

to Hyrules
said by Hyrules:

tu peux faire le test avec dns-ok.ca.

Merci pour le lien!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to kevvin31

Member

to kevvin31
C'est les ordinateur qui sont mise a jours qui sont affecté
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Seb8517:

C'est les ordinateur qui sont mise a jours qui sont affecté

Mise à jour de quoi, Windows?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to kevvin31

Member

to kevvin31
les mises à jour et ce malware sont pas reliés. Un malware c'est un logiciel installé par l'entremise d'un logiciel normalement fonctionnel légitime ou un logiciel qui se fait passer pour un logiciel légitime qui est en fait malveillant.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Confirmé. Je suis sur Windows 7 à jour et je n'ai pas ce problème. Évidemment j'étais protégé.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

À moins qu'il voulait dire que ce malware s'est introduit dans un mise à jour d'un certain logiciel louche.

Mimiche
@videotron.ca

Mimiche to TH47

Anon

to TH47
ceci peux vous aider a savoir si vous êtes infecté

»www.francoischarron.com/ ··· EvhJZjB/
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Non, la seule interruption que je risque, c'est l'interruption dans les prochaines 72 heures, entre 3 et 17h, parce que Vidéotron fait des améliorations dans mon coin.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème, parce que c'est dur de les appeler quand mon téléphone est avec eux...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to kevvin31

Member

to kevvin31
Celon DNS-OK.ca tout est beau chez moi malgré que je n'ai pas d'anti-virus sur certain ordi

Le contraire m'aurait étonné...
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to kevvin31

Member

to kevvin31
J'ai même vu un mac infecté par ça (oui, oui, un virus sur un mac!). Le gars a reçu une lettre de Vidéotron lui disant que son ordinateur était infecté..
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

J'ai même vu un mac infecté par ça (oui, oui, un virus sur un mac!). Le gars a reçu une lettre de Vidéotron lui disant que son ordinateur était infecté..

»www.ibtimes.co.uk/articl ··· call.htm

RomVL
@videotron.ca

RomVL to julienvf

Anon

to julienvf
said by julienvf:

J'ai même vu un mac infecté par ça (oui, oui, un virus sur un mac!). Le gars a reçu une lettre de Vidéotron lui disant que son ordinateur était infecté..

En fait c'est un malware et non virus. Mais oui il y a une version OS X de DNSChanger qui pouvait modifier les serveurs DNS pour mettre les rogue DNS. Dans certains cas la version windows de DNSChanger (je ne crois pas que la version OS X avait ce payload) peut modifier les serveurs DNS configuré dans un router domestique (si vous avez laissé le mot de passe admin par défaut ou si votre router est sujet aux attaques de type URL injection)

Pour ce qui est des bébitte sous OS X, Flashback est de beaucoup pire que DNSChanger. Flashback accède au Keychain et vole tout les mots de passes enregistrés dans ce dernier.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Apparemment ça vaut les 40$, je ne suis pas affecté!

Merci pour le lien.

pas rapport. Tu ne peux pas juger que si ton Norton a effectivement bloqué le virus, tu peux voir dans les logs. De toute façon, moi j'ai pas Norton, et je paie bien moins cher que ça et il y a beaucoup mieux que Norton soit dit en passant. J'utilise AVIRA, il est dans les TOP 5, me côute moins cher, et ça comprends 2 licenses (utiliser sur 2 PC), pour 1 an
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by GRT6:

il est dans les TOP 5

Selon quel firme? Ça m'intéresserait de connaître le top 5
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

»www.clubic.com/article-7 ··· rus.html

»www.malekal.com/2011/09/ ··· -rapide/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Merci Jo pour les liens!
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Moi je me fie toujours à Techsupportalert.com:

»www.techsupportalert.com ··· ware.htm
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

J'ai essayé les antivirus gratuits. Mais on n'en a jamais que pour son argent, et tous ont laissé passer "quelque chose" à un moment ou à un autre.

Par contre, pour bien moins cher que le service de Vidéotron, Norton Internet Security ne m'a pas encore fait faux bond.
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou

Member

said by TH47:

tous ont laissé passer "quelque chose" à un moment ou à un autre.

La même chose peut être dite à propos des anti-virus payant malheureusement. Il n'y a aucun A-V parfait... J'ai toujours utilisé des A-V gratuits, et à date je n'ai jamais eu de problème. La clé c'est d'avoir un anti-virus recommandé (payant ou non), et d'être éduqué sur quoi faire attention. Aussi simple que cela...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pas de A-V parfait? Sans doute. Mais un A-V qui met ses définitions à jour toutes les 15 (je crois) minutes ne passe pas loin.

g225
join:2005-04-12

g225

Member

Aucun n'est pas parfais mais Kaspersky et Nod32 sont super.

Nod32 plus légé pour les machines moins puissante c'est bien.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pas de problème, je ne travaille pas pour Symantec, j'utilise leur produit c'est tout. En fait je l'ai connu grâce à la version d'essai de 30 jours qui se trouvait sur mon Toshiba. Mais j'en suis tout à fait satisfait, surtout quand il coûte moitié prix en fin d'année.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to kevvin31

Member

to kevvin31
J'aimais bien Kapersky et NOD32, mais maintenant je penche mon vote plus vers BitDefender.