dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to kevvin31

Re: [Off-Topic] Internet 9 juillet 2012

J'ai même vu un mac infecté par ça (oui, oui, un virus sur un mac!). Le gars a reçu une lettre de Vidéotron lui disant que son ordinateur était infecté..

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by julienvf:

J'ai même vu un mac infecté par ça (oui, oui, un virus sur un mac!). Le gars a reçu une lettre de Vidéotron lui disant que son ordinateur était infecté..

»www.ibtimes.co.uk/articles/35989···call.htm

RomVL

@videotron.ca
reply to julienvf
said by julienvf:

En fait c'est un malware et non virus. Mais oui il y a une version OS X de DNSChanger qui pouvait modifier les serveurs DNS pour mettre les rogue DNS. Dans certains cas la version windows de DNSChanger (je ne crois pas que la version OS X avait ce payload) peut modifier les serveurs DNS configuré dans un router domestique (si vous avez laissé le mot de passe admin par défaut ou si votre router est sujet aux attaques de type URL injection)

Pour ce qui est des bébitte sous OS X, Flashback est de beaucoup pire que DNSChanger. Flashback accède au Keychain et vole tout les mots de passes enregistrés dans ce dernier.