dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4
share rss forum feed

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to En Enfer

Re: [Fr] tanner de me faire fourre !!

Transfert électronique de ma banque, mais c'est MOI qui le fait, donc y ont pas accès à mon compte...

Désolé, mais j'ai eu des mauvaises expériences dans le passé et appart mes assurances habitation et auto (qui m'oblige), personne a accès à mon compte bancaire.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
said by DrAkO:

Transfert électronique de ma banque, mais c'est MOI qui le fait, donc y ont pas accès à mon compte...

Pour le prélèvement bancaire, je te l'accorde, je savais déjà à la fin des années 90 que Bhell faisait des erreurs de facturation. Une facture de 400$ pour des appels internationaux ou lignes 1-976 que t'as jamais fait qui passe dans ton compte bancaire, (optionnellement, tu te fais facturer un 50$ pour compte sans fonds), ça te laisse un méchant trou, tu peux pus payer tes autres comptes, pis t'as le tata du service de la facturation de Bhell qui te répond "je t'assure, on va te créditer ça sur ta prochaine facture... pas celle qui vient d'être imprimée, mais l'autre...".

Pour la carte de crédit, t'as des recours, il y a des règles, mais il y a toujours moyen de contester les factures qui ne sont pas de ta responsabilité.

Pour un fournisseur indépendant, si la carte de crédit ou le compte bancaire "passe pus", ils contactent le client. Si le client n'est plus rejoignable, le service est coupé, ça passe à la "collection", et un mois de service passe dans les pertes de la compagnie.

C'est mieux ça que de se fier au client pour lire ses e-mails, (probablement que le filtre anti-spam l'a éliminée?) et espérer recevoir le paiement à temps (les québécois aiment être à la dernière minute), cette grosse variable qui peut entraîner 2 ou 3 mois de pertes pour la compagnie.

En passant, des exceptions peuvent être faites par certains fournisseurs, mais si cette bonne volonté a été abusée, il n'y aura plus d'exceptions. L'abonnement sur une période d'un an est aussi une alternative.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to DrAkO
100% d'accord. Je ne laisse aucune compagnie piger dans mon compte de banque ou sur une carte de crédit. Si vous écoutez Marketplace ou La facture, il y a plein d'histoires d'horreur.

Par exemple (C'EST UN EXEMPLE!!!), si un arbre qui est tombé sur leurs installations, même si c'est un arbre sur la partie qui appartient à la ville et même si c'est la ville qui l'a planté. Quand les compagnies décident qu'il vous appartient, elles vont se dédommager dans votre compte. Même si vous avez mis une limite sur le montant que la compagnie a le droit de retirer (faut pas se fier aux banques pour les en empêcher). Ensuite, faut se battre avec la compagnie pour revoir votre argent.

Les chances que ça arrive sont minces mais quand ça vous arrive, c'est pas drôle. Ça m'est arrivé avec Vidéotron il y a environ 15 ans. Ça a pris 6 mois avant qu'ils me remboursent.